Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daddycool
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : chasseneuil
Date d'inscription : 20/02/2009

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:00

Bonsoir à tous .Je me présente bien que je sois inscrit depuis plusieurs mois .Passionné de ballades motos et de randos à pied, bientôt la soixantaine ,garagiste auto , je posséde une 900 diversion ainsi qu'une 400 xr Dall'ara achetée neuve en 2007 ;J'ai choisi cette moto pour sa fiabilité ,sa hauteur de selle ,sa fourche inversée et surtout son demarreur électrique .mais je rencontre un probléme pour acheter les piéces d'usure telles que kit chaine , disques embrayage , alors sur ce forum il y a bien des enduristes ou des randonneurs qui possédent ce modéle et qui vont pouvoir m'indiquer des adresses de revendeurs .
Merci d'avance à tous , Salutations
Daddy cool
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:16

Salut Daddycool,

Tout d'abord merci pour ta présentation et bienvenue sur ce forum.

Des possesseurs d'Xr d'All'Ara sur le forum ??? Ben à vrai dire je ne crois pas, en tous cas pas un qui participe activement. Ceci dit, c'est bien que tu sois là, tu vas pouvoir éclairer notre lanterne sur cette évolution de la 400 Xr originelle... Donc n’hésite pas à participer afin d’enrichir la base de connaissances sur le forum, ce sera toujours un plus pour tous !

Quant aux pièces moteur, tu ne nous dis pas si une concession Honda a été en mesure de te renseigner à ce sujet ??? D'autre part as tu essayé du côté des "Norauto" de la pièce détachée moto, comme par exemple Moto-expert, Cardy, etc...
Tu as également Monnier en Suisse qui continue de distribuer cette XR, il pourrait te renseigner utilement sur la question des pièces détachées.
http://www.spracing.ch/

Enfin, côté moteur, en dehors du démarreur y a t il vraiment beaucoup de différences par rapport aux moteurs des versions plus anciennes ?
Pareil pour la partie cycle et roulante, en dehors de la fourche inversée, le reste n'est il pas identique ???
Pour ma part, je serai assez surpris que les ingénieurs Honda se soient cassé la tête à tout repenser et j’ai vraiment le sentiment que nombre de pièces sont largement communes… Mais bon, attendons la suite des avis à ce sujet !

A bientôt
Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
daddycool
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : chasseneuil
Date d'inscription : 20/02/2009

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:32

Bonsoir Moi aussi je pensais que les piéces seraient identiques pour la plupart mais c'est la galére pour trouver un kit chaine ; la couronne fait 120mm de diamétre intérieur alors que sur les anciennes il est beaucoup plus grand et de plus je crois mais je n'en suis pas sur qu'il n'y a pas d'amortisseur en caoutchouc dans le moyeu , la couronne est fixée directement sur le moyeu , moi il ya 6 caoutchoucs amortisseurs . Je cherche aussi des disques garnis d'embrayage mais je vais essayer de trouver une adresse d'importateur en france pour commander à coup sur , là aussi le carter droit n'est pas le même .Chez Honda ils ne connaissent pas le numéro de chassis .
Salutations
Daddy cool
Revenir en haut Aller en bas
P-P
habitué
habitué
P-P


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 31/03/2009

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:14

C'est normal que le numéro de châssis ne soit pas répertorié chez Honda, puisque la moto a changé de marque !

Sur ma Monnier c'est pareil. Le numéro de cadre Honda a été tracé et elle a une plaquette avec le numéro Monnier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-biker.bbconcept.net
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:23

bonsoir daddy cool
bienvenu sur ce forum
c'est assez surprenant que le concessionnaire Honda ne puisse pas te renseigner
tu l'a acheté neuve chez lui ou ailleurs ?
J'en ai vu une chez le Honda de mon quartier, elle est restée longtemps en vente et elle est enfin partie- même si ce n'est plus la même marque ta machine est quand même trés proche d'une honda 400 xr et il me semble que dall ara est l'importateur Honda en italie -
il y a certainement des accords entre gens de chez honda pour la fourniture de pièces-
exemple avec HM -
si tu ne trouves pas je peux me renseigner chez mon concessionnaire honda
sinon essaye : big store, bihr, moto diffusion, 3as racing, dafy moto etc ....
Revenir en haut Aller en bas
daddycool
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : chasseneuil
Date d'inscription : 20/02/2009

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:54

Bonsoir J'ai trouvé à force de chercher l'adresse de l'importateur en France : Euroboost dans le 24 que j'ai contacté et qui m'a assuré qu'il fournit effectivement les concessionnaires Honda , donc que les piéces du 400 dall'ara sont dispo via ces mêmes concess et que celui à qui je me suis adressé me vend de l'adaptable et qu'il y a souvent probléme de reférence .
On va bien voir par la suite .
Tchao et Merci
Daddy
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:16

logique... euroboost importe les hm honda et les vends au concessionaire, ces machines
(superbes au demeurant, ah!!!! une 300 HM à côté du xr dans le garage.....)sont italiennes comme les dall ara
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
hemarco
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : noyelles sous bellonne pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2009

PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:08

Salut et bienvenu, avec ma Pemda 250 de 88, j'ai le meme tour. Le concessionnaire du coin a finir par m'avoir ça avec le n° de moteur ça marchera peut etre aussi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA   PRESENTATION  ET 400XR DALL'ARA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION ET 400XR DALL'ARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Redémarrage 400xr
» Mes 400XR ne démarrent plus
» prepa carbu
» Vend 400XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: