Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CR du 05/12/09 "South of France"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarkgaybeul
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: CR du 05/12/09 "South of France"   Mer 9 Déc - 23:34

Bien, après quelques jours de repos, voici le compte rendu de la sortie du samedi 5 décembre.

Au départ il était question de faire la rando chez Julien en Ariège, toutefois pour différentes incompatibilités de calendrier, ça n’a pas été possible, dommage c’était gras à souhait semble-t-il et ce sont des conditions qui nous manquent bien par ici. Peu importe, étant dans l’impossibilité de rouler dimanche, nous nous sommes reportés au samedi 5/12/09, région South of France (comme disent les américains), les participants étant :
-Gilles
- Yannoum
- Michel (300 Gasgas)
- Ma pomme (Clarkgaybeul)
- Kristopher n’a pu se libérer, il était en Thaïlande (Rhôôôô le pôvre)

Pour l’occasion, j’avais la lourde tache d’organiser le parcours sur la journée, autour de circuits que j’avais eu l’occasion de pratiquer moult fois en Vtt et moto, la difficulté étant de parvenir à les relier le plus simplement possible. Le but avoué était aussi de faire une première reconnaissance sur ce qui donnera peut-être le jour à un «Xr’day South of France ». Je dis peut-être car contrairement à la région centre (et d’autres), nous subissons ici une pression démographique et immobilière relativement forte, il est donc difficile de faire cohabiter tout le monde sans se faire tirer dessus à boulets rouges… Surtout à 10/15 motos ! Crying or Very sad

Rendez-vous donc était donné dans un patelin local (volontairement je ne citerai pas de noms des lieux) le samedi 05/12/09 entre 09 heures et 09 heures 15 pour un départ estimé à 09 heures 30.
Premier constat, Yannoum qui était le plus éloigné est arrivé le premier, ma pomme puis Michel et enfin, Gilles à 09 heures 29… Ce dernier argumentant qu’il n’était pas à la bourre, le cap des 9 heures 30 n’étant pas atteint. Second constat, le Gasgas, 2 temps de 2004 est terriblement bruyant (plus de que nos 400 à l’oreille), équipé pourtant de son échappement d’origine, c’est à se demander comment cette moto a pu recevoir une homologation avec ce pot… Dernier constat, j’ai oublié tous les plans parcours à la maison (quel con scratch !!!). Soit ça devra se faire de tête, mais Yan en bon Saint Bernard a aussi ses cartes du coin, non marquées, mais c’est toujours mieux que rien…

Départ pas trop en retard (09 heures 35, Gilles a été super rapide), il fait bon mais pas de soleil, et surtout pas de pluie c’est l’essentiel !!! Au programme théorique, plutôt technique le matin, repas sur le pouce avec vue imprenable, et piste l’après midi !!!

La première partie du parcours est faite de chemins plus ou moins roulants et techniques alternants le monte/descend (nous n’avons pas la chance d’avoir les monts d’Auvergne à côté). Je profite à l’occasion d’une petite halte pour régler mon amortisseur, changé pour l’occasion. Là, le tournevis magique de Gilles m’est bien utile plutôt que mon outillage « made in china » pas très performant. Les moteurs ronronnent, les pilotes sont à leur aise, bref ça roule.

Les difficultés sont essentiellement faites de zones trialisantes où l’on peu s’azimuter à souhait, sauts de butes, virages en appuis/contre appui et c’est alors à qui ira de sa petite glissade ou de son petit valdingue et que chacun y ajoute sa petite mauvaise foi :
- Yanoum : « ben non j’suis pas tombé en bas de la bute, j’ai total maîtrisé … Aïe ça pique !!!» (dit-il en retirant les épines de son pantalon)
-Gilles (qui bouchonne Yan au passage) : « hé tu m’avais pas dit qu’il avait la route à la sortie de la grimpette sinon j’me serai pas arrêté là » ! Ben voyons !!!!
- Michel, la force tranquille du deux temps : « non non ! Je veux pas passer, je préfère fermer la marche… »
- Ma pomme dans la pinède : « non non !!! J’suis pas azimuté, je sais parfaitement où nous sommes !!! Heu c’est par là bas que l’on doit aller » (mouaif… sauf que là on est en plein dans les épineux et qu’à part notre trace, y en a pas d’autre !!!)


"T'es tombé toi ???" Hé, visez les traces sur la bute, zéro accroche, tout en glisse !!!


Un azimut tout droit dans la pente... Mais si ça passe je vous dis !!!


Gilles : "Nan ! Je ne jardine pas !!!"

Tout ça se termine dans un passage à gay (meuhhh oui je l’ai fait exprès !), farceur j’attends que tout le monde soit collé à moi et ….gaaaazzzzz !!! Aille ouille… ça glisse beaucoup, l’arrière veut passer devant, bref, je calme le tout et m’en sort honorablement, sans arroser personne d'autre que moi.
Pas comme Yannoum qui, n’ayant pas tout à fait vu le résultat précédent, y va lui aussi d’un coup de gaz vengeur qui l’envoie direct au tapis… Plus de peur que de mal, il se relève le c.. mouillé et une grosse douleur à la jambe, il se serait étiré un muscle qu'y dit. M’est avis qu’il s’est plutôt froissé une bourse mais ça, seule madame Yannoum pourrait le dire… Laughing Laughing Laughing
Cette ultime gamelle montre que les organismes ont déjà bien souffert, nous avons plus de 60 bornes de technique/trialisant à notre actif, il est 12 heures 30, et nous n’avons pas fait la moitié de ce que j’avais prévu. Je crois que j’ai été un peu gourmand sur ce coup là.
Arrêt inopiné pour le repas, et point sur la situation. J’ampute une partie du parcours du matin et de l’avis général, avant d’attaquer les pistes, nous avons un petit ruisseau asséché à faire… Soit, ce sera la dernière avant le plein des bestioles et la pistouille suivante…


Visite d'une capitelle... C'est spartiate !


Entre deux sandwichs Yan visite les bâtisses du coin, tranquille :
"y a pas un commerce à monter par là ???"

C’est bien tout ça, mais sans les cartes et avec ma tête de linotte, je me trompe de départ du ruisseau asséché qui en fait n’était pas du tout asséché… affraid
Premier constat, la 400 xr est amphibie. Second constat, la Gasgas ne prend pas l’eau non plus . Troisième constat, Gilles a les photos de tout ça, s’étant empressé de saisir l’instant, bien épaulé par Yannoum, au cas où, mais aucun des deux ne s’y est risqué !!! Ouaip, bande de lâcheurs va !!! pig
Bref après avoir sondé la profondeur du ruisseau il fallut se rendre à l’évidence, ce n’était pas le bon No . C’est les bottes pleines d’eau que je retrouve le bon cette fois-ci, une centaine de mètres plus loin…

C’est aussi les bottes pleines d’eau que nous irons faire le plein après 80 bornes et la journée déjà bien entamée. Une nouvelle fois je dois me rendre à l’évidence, je dois abréger le parcours. C’est la mort dans l’âme que j’oublie ma petite grimpette favorite à travers une coupe de bois bien abrupte et défoncée Twisted Evil et que nous filons tout droit vers le point culminant de la rencontre…. Encore une fois pas de photos du truc, mais Gilles ou Yan devraient avoir ce qu’il faut.

L’après midi est beaucoup plus roulant, mais beaucoup plus froid aussi. Pris par le soir après une belle piste de sous-bois caillouteux et sablonneux, nous devons abréger plus de la moitié du parcours et, rendus à 16 heures 30 à notre point de départ, 135 kilomètres au compteur…
Inutile de vous dire que c’est fourbus, que nous mettons le motos sur les remorques…

Je finirai par cette petit anecdote : Gilles me répète pour la nième fois que mes sangles n’ont pas l’air en très bon état, relayé par Yannoum me précisant qu’elles pourraient bien casser (hé oh, ça va hein les porteurs de poisse !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Ben voilà, c’est arrivé ! La moto sur la remorque, heureusement à petite vitesse, mais le réservoir a pris une sacré châtaigne sur l’angle du garde boue de remorque, le pastique ayant atteint sa limite d’élasticité est même partiellement rentré et n’est pas revenu en place !!!Ok, ok, je vais de ce pas acheter de nouvelles sangles (en même temps j’ai plus trop le choix)!!! Dommage, rien abîmé de la journée à part cette P….n de B….l de sangle de mes C……s Mad !!!

Belle journée ceci-dit !!! cheers cheers cheers

Pour Kristopher, je pense que ça t’aurait plu, on va revoir ça un de ces jours, si ça te dit !!! Pour les autres copinos du forum, ben un jour peut être (et j'espère mais c'est encore à travailler car nombreux sont les coins ou c'est suicidaire d'y paser à plus de 2 ou 3 motos), on vous tiens au jus soyez sans crainte…

Pour Gilles et Yan, j’attends vos commentaires et surtout vos photos, ne vous privez pas, j’ai confiance en vous!!! geek geek geek

Clark What a Face


Dernière édition par Clarkgaybeul le Jeu 10 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 592
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 10:58

Cool les gars, vous avez bien dû vous régaler;
pt'1 j'ai bossé ce jour là en Thailande j'ai eu une pensé pour cette virée.
C'est clair que si vous voulez remettre ça prochainement je suis des votres. J'ai plein de congés et de récup à poser...et ça me démange. J'ai pas roulé depuis l'XR day en Auvergne et je sens qu'il faut faire craquer le bestiau.

j'suis dispo même en semaine si l'un de vous est tenté...Bon je reconnais que je verrai bien une journée avant 2010 entre tous les 4, Gilles, Yann, Clark ???

P.S.
Le coup des sangles, faut être un peu gignol tout de même !! A moins que tu fasses tout pour te donner une raison d'investir dans un kit Aloop albino

je double toujours les miennes depuis que j'ai vu en live une brêle se faire la valise sur une voie rapide...devant moi les belles étincelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
chfef
fou de XR
fou de XR
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : 62 entre lens et arras
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 13:04

bonjour
super compte rendus
excelent l'anecdote des sangles, je pense que les sangles sont de la meme marque que les outils !!!!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 592
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 14:30

D'ailleurs à ce propos, en as tu au moins profité pour changer tes outils made in chinetok ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 20:07

Cool Bien Alain,trés bon cr et super journée Very Happy du technique pas cassant pour une fois,du roulant bien fun aussi,surtout le sous bois sablonneux,et pas de gros bobos,a part le froissage d'on ne sait pas encore de quoi de Yann Suspect quelques bonnes bourres et la suite a venir dès que possible bounce

Un grand moment de solitude pour Yann
http://img109.imageshack.us/img109/7627/photo036f.th.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/4503/photo035e.th.jpg

Un passage aquatique et retour d'une trajectoire hasardeuse pour Clarck
http://img402.imageshack.us/img402/4332/photo037j.th.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/4615/photo032g.th.jpg

les lascards
http://img205.imageshack.us/img205/8333/photo042r.th.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/1516/photo043.th.jpg

une brochette de xr,que c'est booooo!
http://img44.imageshack.us/img44/2757/photo041pm.th.jpg

Pour une autre avant 2010 moi dispo 19 ou 20 dec. ou du 28 au 31 en semaine,a vous de voir... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 22:44

belle sortie les gars !!!
effectivement des xr days vers là bas, pourquoi pas?
j'ai remarqué que gilles a toujours son bonnet mais il fume moins que lors des xr days en auvergne aprés la côte ...(voir photos sur le post ...) peut être qu'il faisait moins froid ?
clark c'est pas le kit aloop qu'il te faut à noël mais le kit schnorkel Very Happy Very Happy
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 592
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 22:52

Dispo aussi sur la période 19/12 au 3/01...Banzaï

Clark ? Yann ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 22:54

Pour Kristopher : nan !!! J'ai toujours mes outils chinois, de toute façon on ne trouve plus que ça et en plus, j'avais Gilles avec moi... Parce-que c'est vrai qu'il sème des pièces, mais sa trousse à outils est relativement complète cheers !!!

Pour Chfef : oui, made in china, vraisemblablement, comme la majorité des "merdes" qui sont vendues aujourd'hui Crying or Very sad !!!

Pour Gilles : Bien pour les photos, mais elles ne sont malheureusement pas très lisibles, faudrait essayer sans les réduire, ou envoie les moi sur ma boite mail, je les posterai via serving!!!

Et pour Gilles, Kristopher et Yannoum, c'est quand vous voulez, le dimanche 20 ça pourrait le faire (le 19 j'suis G.O. pour l'anniversaire de ma Pépette, j'peux pô), mais faudrait changer de G.O. Question

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Jeu 10 Déc - 22:59

JP a écrit:
clark c'est pas le kit aloop qu'il te faut à noël mais le kit schnorkel Very Happy Very Happy

Ouaip j'y pensais, une petite cheminée/prise d'air juste au dessus du casque, ça le ferait non ??? alien
Mais plus sérieusement, c'est dans des situations comme celle-ci que je me félicite de ne pas avoir découpé plus que ça ma boite à air... Gloooouuuuppppppsssssssssssss !!!

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 922
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Ven 11 Déc - 18:42

Taiiinggg les gars, vous pourriez inviter Sad
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Ven 11 Déc - 18:48

Rien a rajouter a ce tres beau cr Smile ,pour Gilles je vois absolument rien sur les photos Twisted Evil c'est normal??
Pour votre gouverne ma JAMBE droite va mieux... tongue
Pour une future balade Oui mais moi je suis pas la avant début janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Ven 11 Déc - 19:17

Clarkgaybeul a écrit:



Pour Gilles : Bien pour les photos, mais elles ne sont malheureusement pas très lisibles, faudrait essayer sans les réduire, ou envoie les moi sur ma boite mail, je les posterai via serving!!!

Et pour Gilles, Kristopher et Yannoum, c'est quand vous voulez, le dimanche 20 ça pourrait le faire (le 19 j'suis G.O. pour l'anniversaire de ma Pépette, j'peux pô), mais faudrait changer de G.O. Question

Clark What a Face

oui pour les tofs milles excuses mais coté ordi c'est un peu le bazar en ce moment,ya plus rien qui marche et je me sers d'un portable poitrinaire,je vais voir si je peux quand meme te les envoyer ,,,

Bon pour la prochaine c'est quand voul' voul' ,,,

Kapouka tu viens quand tu veux ,,, lol! (les autres aussi d'ailleurs) mais pas tous a la fois tant que la ballade n'est pas fini de décortiquée ,,, rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Ven 11 Déc - 19:21

kapouka a écrit:
Taiiinggg les gars, vous pourriez inviter Sad

Comme j'écrivais Kapouka, c'était un préalable à quelque chose qui pourrait suivre un de ces jours... Ce n'est pas l'envie qui nous manque de partager tant que c'est encore possible... Alors nous y travaillons !!! study

Maintenant, si ponctuellement tu veux te joindre à nous pour une journée malgré les kilomètres qui nous séparent Sleep , que ta moto est suffisament étanche pour supporter mes azimuts dans les ruisseaux (et ailleurs) pale et que tu as assez de mauvaise foi pour justifier sans rire toutes tes erreurs de pilotage lol! , alors tu es le bienvenu !!!!

Bien entendu, c'est valable pour tous le monde, mais pour l'instant si possible, pas tout le monde à la fois flower !!!

(Et sans se concerter, Gilles vient de poster le même discours que moi, rhhhôôô, quelle belle communion d'esprit I love you Suspect )

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 592
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Dim 13 Déc - 19:35

Gilles, Clark, Yann on se fixe le 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Dim 13 Déc - 23:00

kristofer a écrit:
Gilles, Clark, Yann on se fixe le 20 ?

Je préfèrerais le 19 si possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1192
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Lun 14 Déc - 21:54

Bonsoir les Sudistes,


Pour ma part, je préférerais le 20, n'est ce pas Clarck.......................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Lun 14 Déc - 22:03

Ben oui hein, forcément !!! Mais bon Gilles ne m'aime pas, c'est pour ça, il fait tout pour me contrarier Sad Sad Sad Sad Laughing Laughing Laughing

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Lun 14 Déc - 22:56

AAArgn Embarassed j'ai zappé l'annif a pepette,je m'excuse ,bon pas le 19 alors ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Lun 14 Déc - 23:05

gilles a écrit:
AAArgn Embarassed j'ai zappé l'annif a pepette,je m'excuse ,bon pas le 19 alors ,,,,

Tu vois Teambrun,quand je te dis qu'il ne m'aime pas !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Clark lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   Mer 10 Fév - 19:36

Cool On remet ça samedi 13/02/2010,reste une paire de place,alors si quelque sudiste pas frileux veullent se joindre a nous ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR du 05/12/09 "South of France"   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du 05/12/09 "South of France"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slim The Mobster "South Central Blues"
» South Vietnamese OPV patch
» hello depuis le deep south
» Les Swifteurs version South Park, ça donne quoi?
» PHOTO'S => SOUTH AFRICA BY TEAMCANADA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: