Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lio911
membre actif
membre actif

MessageSujet: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Lun 3 Sep - 23:07

BONSOIR A TOUS LES XRistes et XRiens
cette après midi comme le temps n'ètait pas super j'ai donc fait un petit entretien sur TITINE et après un bon nettoyage et graissage des pieces en mouvement , je dècide de graisser mes biellettes d'amortisseur et l'axe de bras oscillant .....ET ....LA ..... STUPEUR....... axe de bras gripper , je sais que c'est le gros dèfaut des XR mais bon il fonctionne bien il n'a pas de jeu mais j'aimerais bien faire un dèmontage pour graisser tous ça !!!! donc a part chauffer et risquer de fussiller l'axe ,y a t'il une autre combine si quelqu'un a eu le tour!!!
merci a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Mar 4 Sep - 9:16

Je crois que ce sujet avait déjà été abordé de façon assez complète sur ce forum, post créé par Matmotard il y a déjà pas mal de temps, fouille dans la catégorie "trucs et bidouilles"
Si je me souviens bien, il semble pas y avoir d'autre solution que de chauffer... ou laisser tel quel et mettre régulièrement du WD40 en espérant qu'un jour... peut ëtre ... tu auras une bonne surprise
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Mar 4 Sep - 23:48

Il y a toujours moyen de sortir l'axe, même sévèrement grippé. Toutefois, hormis la nécessité de mettre un axe neuf en cas de forte corrosion sur sa partie centrale et la flingage des cages à aiguille et joints au passage de l'axe,...il ne faut pas négliger le risque de déformation du cadre et de l'arrachement de matière dans les demi-carters où transite l'axe et où se situe le problème......
à faire uniquement si on a l'habitude et avec la méthode "je tracte l'axe et je le fait tourner en même temps".
Notez que même un axe neuf ne mettra pas plus d'un an à pourrir (mauvaise protection de surface de l'acier).
Pitch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Mer 5 Sep - 9:54

En conclusion : ya plus de risques à ne rien faire ou à faire ?
Moi je penche pour ne rien faire !
lio911
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Mer 5 Sep - 22:55

c'est sur pour l'instant je laisse comme ca surtout que je n'ai pas de dur ,pas de jeu , pas de grinssement , et comme explique si bien STELLA le grippage s'effecturer au niveau des carters moteur donc pas de risque de dècomposition du roulement due au grippage et un manque de graissage de celui ci ( comme sur certaine moto de cross dont j'ai dèmonter si souvent , axe pas gripper mais les roulements se promener autour en dècomposition ) donc sur les XR pas d'inquietude a ce sujet sauf si je doit dèposer le moteur un jour ou refaire une peinture de cadre .mais bon maintenent grace a vos rèponse je sais a quoi m'en tenir.donc pas trop de KARCHER a cet endroit et un petit coup de WD 40 pour le fun .
merci et a bientot Sleep
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Dim 11 Nov - 1:05

salut à tous
j'ai rencontré le même problème avec l'axe de bras oscilliant. L'axe se grippe avec les entretoises acier qui sont dans le carter moteur. J'ai couché la moto sur le coté et en déplaçant le bras oscilliant sur le coté j'ai bourré de wd40 au ras de l'entretoise du carte. J'ai remi du wd 40 plusieur fois par jour durant .............10 jours !!!!!!!!!!!!!! et en martelant sur l'axe avec un jet en bronze (pour ne pas bousiller l'axe) il a fini par venir.
Donc WD 40 et patience devraient te permettre d'y arriver!!!!!!!!!!!!
Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER   Aujourd'hui à 17:00

AXE DE BRAS OSCILLANT GRIPPER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1