Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piteux pierre
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: amortisseur   Lun 21 Déc - 15:50

salut a tous! quelle est la longueur mini du ressort,la moto sur un trépied,quand je règle la precharge. l'ancien proprio devait peser 65 kg maxi,j'en fais 105 en ordre de marche,donc serrage obligatoire,jusqu'où puis je aller avant de penser a changer le ressort?..Merci,....Pierre
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: amortisseur   Lun 21 Déc - 21:13

La règle de base pour régler la précontrainte du ressort:

- Moto sur lève moto roue arrière soulevée: mesurer la distance axe de roue et un point sur le garde boue qui fait une perpandiculaire avec le bras oscillant. (pour le point sur le GB, colles un bout de scotch papier pour faire le repère)

- moto sur ses roues de son propre poids : enfoncement de 25 à 30 mm en prenant la même mesure axe de roue - repère sur le GB

- toi sur la bécane plein fait avec une charge de 5 à 8 kg pour simuler l'équipement: enfoncement de 90 à 100 mm en prenant la même mesure axe de roue - repère sur le GB

régler sur l'écrou de réglage pour trouver ces valeurs. Il faut quand même voir des filets sous l'écrou.

Pour ma part j'ai à l'arrière un ressort taré à 12 kg, je fais 80 kg.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: amortisseur   Lun 21 Déc - 22:44

bsr
pierre, il se trouve que je déplace la même quantité de viande que toi et avec mon ressort
d'origine je ne peux ajuster les réglages comme ils sont prévus sur toutes les machines d'enduro (comme l'écrit kris)
donc j'ai serré mon ressort au maximum, c'est à dire jusqu'à la longueur mini préconisée par la revue technique - ça va pas trop mal avec un amorto reconditionné, mais c'est pas un ohlins c'est certain...
je ne suis pas chez moi en ce moment et je ne peux te donner la longueur mini- vooir sur la revue technique en ligne ou si quelqu'un l'a sous la main....
jp
hugo
habitué
habitué

MessageSujet: Re: amortisseur   Mar 22 Déc - 9:48

salut
sur la rtm il est noté une cote mini de compression de 205,3 mm (mesures prises entre le siège sup et inf du ressort ,lacote maxi étant de 216,3)
voila pour les chiffres de réglage de l'amortisseur d'origine

bounce
hugo
habitué
habitué

MessageSujet: Re: amortisseur   Mar 22 Déc - 9:52

j'ai oublié de citer la cote mini avant de changer le ressort:
213mm à mesurer ressort démonté sans aucune contrainte
salut scratch
piteux pierre
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: amortisseur   Mar 22 Déc - 12:29

super! merci. messieurs!!.Pierre
piteux pierre
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: amortisseur   Lun 28 Déc - 13:04

salut a tous!!qui aurait une bonne adresse( pas cher! bien sur!!!) pour la préparation (ressort,hydraulique) d'un amortisseur? est ce une bon compromis quand on a pas les moyens d'y mettre un ohlins?(rare et cher) je cherche aussi la référence des roulements de roues avant et arrière(le plus gros des deux)...dernière question,la laine de roche pour un silencieux,je ne sais pas comment ça se présente,faut il enrouler la chicane complète (arrow)? plusieurs épaisseurs?serré?......Merci,bonne fin d'année !!!!!!!!Pierre...
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: amortisseur   Lun 28 Déc - 13:30

pierre,
Pour les roulements de roue AV réf: 6003, pour les deux.Et pour AR réf: 6303, coté couronne, réf: 6203,coté disque.
Pour ta laine de pot,oui pour plusieurs couches mais pas trop comprimer la laine.
Pour ton amorto tu peux passée par une préparation et demander ce que tu veux,pour la France je ne connais pas d'adresse,mais une âme charitable sur le forum te fournira bien une adresse d'un bon préparateur,pour te donné une idée,le mien en prépap. ma coûté 90€.Voilà.
A + Ricou Very Happy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: recharge silencieux   Lun 28 Déc - 14:43

Salut Pierre

sur le site FMF, une vidéo sur le recharge des silencieux. si ce reportage peut être utile.

http://www.fmfracing.com/TechSupport/Repacking
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: amortisseur   Lun 28 Déc - 18:30

Salut Pierre,

J'ai deux bonnes adresses par chez moi,des pro qui font des prépa au niveaux internationnal,j'y ai déja fait préparer mes fourches et amortos,r.a.s.du bon boulot a prix "raisonnable"
Pour ton pot,oui faut mettre la laine sur la chicane entière,pas trop serrée,mais remplir le pot,un truc pour éviter qu'elle ne s'use prématurement,tu mets d'abors une couche de laine de fer,ensuite tu recouvre de laine minérale (pas de roche) en rouleaux spéciale pour pot,j'ai essayer tout le reste,ça part en brioche a la première sortie,malgré tout il faut la changer régulièrement,ya aussi le coup du sac en plastique que tu mets sous vide pour moins t'embéter a rentrer ta chicanne une fois garnis dans le pot,je crois que Kapouka a fait ça la dernière fois,bonne idée ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur   Aujourd'hui à 5:06

amortisseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1