Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pti' raid printanier .

Aller en bas 
+5
ERPO
yannoum
dangelfan
kristofer
gilles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:21

Cool ça me fait toujours ça en fin d'année,la deserite qui me démange Rolling Eyes ,un petit tour en Tunisie ou sud Maroc,ou ailleur,en Avril,ça tenterait quelqu'un par ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:50

salut gilles, de retour.
Pour moi c'est jouable. Je vais très rapidement me recoller à mon réservoir. faut que je découpe le passage de la fourche, moulage des contre pièces et stratification
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:20

gilles a écrit:
Cool ça me fait toujours ça en fin d'année,la deserite qui me démange Rolling Eyes ,un petit tour en Tunisie ou sud Maroc,ou ailleur,en Avril,ça tenterait quelqu'un par ici lol!

Moi ça me branche..Je suis en recherche d'une structure d'encadrement minimum..
J'ai trouvé ça http://barkhane.over-blog.com/ qqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:21

Cool Pour le Maroc, nul besoin d'assistance,ça se fait facilement de toutes les manières imaginables possible,

Pour la tunisie je ne suis pas contre une assistance légère qui peut permetre de voyager leger,Dangelfan,ton lien a l'air interresant,je connais pas,faut creuser un peu,en plus les tarifs sont raisonnables,je vais me renseigner pour les prix avion ou bateau et on se tien au jus,

Kris. tu peux faire avec ton Acerbis,a moins que tu ne veuille tester ta config.raid complète ...hmmm?! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:09

Non, pas la config complète mais le réservoir principal avec tête de fourche et platine instrumentation
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:44

Moi aussi sa m'intéresse... mais si vous partez avant debut Avril (saison oblige)
Sinon vraiment sa me brancherais bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
ERPO
habitué
habitué
ERPO


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : MOURIES
Date d'inscription : 06/05/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:12

Avec une bande de potes ont se fait le raid passion desert de sud expe , debut avril .Il ya deja 4 xr 400 inscrites , pour ceux que ça demange ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:06

ERPO a écrit:
Avec une bande de potes ont se fait le raid passion desert de sud expe , debut avril .Il ya deja 4 xr 400 inscrites , pour ceux que ça demange ...

Merci Erpo mais aprés deux Maroc ce sera plutot la Tunisie pour moi cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:18

Ca me plairait aussi de rouler dans le sable. Faut voir le budget, pour l'équipement du XR j'ai ce qu'il faut. A étudier ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:19

dangelfan a écrit:


Moi ça me branche..Je suis en recherche d'une structure d'encadrement minimum..
J'ai trouvé ça http://barkhane.over-blog.com/ qqu'un connait?

Bon je viens de les appeller,petite structure a taille humaine,comme on dit,petit groupe,8 motos max avec les deux accompagnateurs en moto + un 4x4 pour le barda,essence et compagnie,ça permet de voyager ultra ligth,on roule ensemble en "tirroir" avec road et points gps,un pour tous tous pour un,parcourt dans la moitié nord du pays,mais du sable quand meme sur trois quatre jours,je suis bien content d'avoir déja fait le sud,ça devient de plus en plus compliqué,tout est compris dans le prix sauf le billet perso A/R,ça reste doc raisonnable en matière de budget,qu'en dite vous les intérressés ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:33

Pour le budget,avec cette orga.faut compter a la louche dans les 1200/1300€,dans les 900 sans orga. a peu prés selon les désidérata de chacun,les dates du 15 au 26 avril,a peu prés pareil entre pote,c'est la bonne saison, a étudier mais rapidos car il ne reste pas beaucoup de place,surtout si on s'emmene a trois ou quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:27

gilles a écrit:
dangelfan a écrit:


Moi ça me branche..Je suis en recherche d'une structure d'encadrement minimum..
J'ai trouvé ça http://barkhane.over-blog.com/ qqu'un connait?

Bon je viens de les appeller,petite structure a taille humaine,comme on dit,petit groupe,8 motos max avec les deux accompagnateurs en moto + un 4x4 pour le barda,essence et compagnie,ça permet de voyager ultra ligth,on roule ensemble en "tirroir" avec road et points gps,un pour tous tous pour un,parcourt dans la moitié nord du pays,mais du sable quand meme sur trois quatre jours,je suis bien content d'avoir déja fait le sud,ça devient de plus en plus compliqué,tout est compris dans le prix sauf le billet perso A/R,ça reste doc raisonnable en matière de budget,qu'en dite vous les intérressés ?? lol!

Je suis chaud pour la Tunisie..
Par contre rouler en tiroir là bas..ça ne me botte pas plus que ça..J'y vais pour vivre le paysage, profiter m'arrêter sur un erg ,un reg pour 10 min à admirer..
si c'est l'organisation "bus à touriste"..on s'arrêtetous ;photo de tous..on repars..on s'arrête,on pisse tous là etc.. c'est pas ce que je cherche à la base..
Il y a 10 ans,le Maroc, je l'avais fait au Raid book (sans gps), on se retrouvait le soir et en debut d'aprem sur le parcours pour le casse croute..un fermeur moto+4x4 et basta.
Mon idée et en bateau..c'est 2J plus long, mais c'est magique..et le folklore des douanes à la sortie du bateau lol!
Quand dis tu ?
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:29

yannoum a écrit:
Moi aussi sa m'intéresse... mais si vous partez avant debut Avril (saison oblige)
Sinon vraiment sa me brancherais bien bounce
Yann ,je serais content de rouler avec toi et revoir la Monnier.
Par contre point de vue autonomie..70-90bornes ça coince. tu as un autre reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:34

J'aime bien ma liberté pour ne pas m'obliger dans un système trop rigide. Tous les raids que j'ai fait c'est à 2 et 4 motos en autonomie... et il y atoujours eu de l'improvisation.

Je suis ok pour une assistance 4x4 en plus des brêles mais pas à 10 et sans être obligé et tenu à des impératifs strictes d'une organisation.
C'est pas trop pour moi ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:03

La meilleure chose dans une orga c'est l'intendance qui permet de rouler light,et sans se prendre la tete a.....s'organiser,justement,sinon effectivement j'ai plutot l'habitude de faire a trois quatre et basta,je suis donc tout aussi partant sur un truc entre nous,


Kristopher
Dangelfan
Kapouka?
Gilles
Quatre c'est déja bien,aprés,sans orga. ça devient vite ingérable

donc : qui ? ou ? comment ? et surtout .........a quelle date,pour moi a partir de mi avril me convient trés bien; désolé Yann,mais je peux vraiment pas avant Sad

Quel parcourt (au moins en gros) et qui s'occuppe de préparer les routes et pts gps,
Hotel ou bivouac,chacun a ces avantages et inconvéniant,mixe des deux ?
Boucle ou tréfle autour d'un camps de base,

Etc...etc... a nos claviers... Rolling Eyes

Pour le coté "folklo" de la douane j'ai déja donné,une des plaies du voyage ...mais bon ya pas le choix,enfin si,c'est la deuxième qualité d'une orga.,c'est elle qui ce tape les formalités pour tous...mais bon c'est qu'un mauvais moment a passer ...la suite nous en console bien vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:05

J'ai eu une reponse.. Mode tiroir négociable (dans ce cas au raid book..)
cool..
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:51

dangelfan a écrit:
J'ai eu une reponse.. Mode tiroir négociable (dans ce cas au raid book..)
cool..

Oui il m'en a parlé aussi,une bonne formule pour pouvoir profiter de cette orga sans en subir la relative lourdeur,mais faut quand meme se retrouver pour la bouffe ,l'essence et le bivouac,moi je suis partant sur tout projet qui tienne la route,orga ou non,c'est comme voul'voul' ...
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:10

gilles a écrit:
dangelfan a écrit:
J'ai eu une reponse.. Mode tiroir négociable (dans ce cas au raid book..)
cool..

Oui il m'en a parlé aussi,une bonne formule pour pouvoir profiter de cette orga sans en subir la relative lourdeur,mais faut quand meme se retrouver pour la bouffe ,l'essence et le bivouac,moi je suis partant sur tout projet qui tienne la route,orga ou non,c'est comme voul'voul' ...
Sans organisation (paperasse,douane,intendance achat repas etc..) je pense que ce n'est pas à ma portée..Pas assez de temps pour organiser..
Et puis le tracé ?? sans reco,ça peut vite tourner à la galere.. non ?
Pour le tiroir, c'est non, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:25

dangelfan a écrit:
dangelfan a écrit:
J'ai eu une reponse.. Mode tiroir négociable (dans ce cas au raid book..)
cool..

Sans organisation (paperasse,douane,intendance achat repas etc..) je pense que ce n'est pas à ma portée..Pas assez de temps pour organiser..
Et puis le tracé ?? sans reco,ça peut vite tourner à la galere.. non ?
Pour le tiroir, c'est non, c'est sûr.

Cool Les tracés existent déja,Gandini etc...,et d'innombrables traces et points en partage sur internet,mais faut s'y coller,entre autres démarches,et honnetement j'ai peur pour cette année de ne pas en avoir le temps non plus,c'est pour ça que je lorgne aussi du coté d'une organisation légere,pour partir quand meme mais sans avoir a me soucier de la préparation,j'ai déja fais une fois,ça n'est pas mon forcément mon pire souvenir,mais si quelqu'un veut bien se coltiner l'ellaboration du parcourt,on peut faire entres potes,la paperasse y'en a pas tant que ça,la douanne on fait avec,bien sur faut voir pour la bouffe et les points essence,en tous cas faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre,aucune organisation ne se soumet totalement aux exigences de ces clients,(heureusement) et savoir se decider rapidement,c'est maintenant que s'organise ce genre de périple,pas un moi avant de partir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:14

Pour moi c'est plié, Sad les dates sont trop tard ...tant pis une autre fois .
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:19

Reçu ça aujourdhui, mais pas convaincu..
http://www.sra-assistance.org/raid_passion_desert.htm
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:01

Sud expé est une orga. sérieuse,expérimentée, et ces circuits bien rodés;
mais bon,j'ai fais presque exactement le meme parcourt en avril dernier a trois xr en auronomie,autant je me tate pour une orga. sur la Tunisie, autant je me pose meme pas la question pour le Maroc ...
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:57

Attention à SUD EXPE, ils n'ont pas très bonne presse et plutot la réputation d'amener des groupes très importants, genre 50 motos et autant de 4x4, se renseigner avant sur le nombre d'inscrits.

Pour les motos celui qui a la meilleure réputation c'est Amonzevo ( j'ai pas testé perso)

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jeff34
membre actif
membre actif
jeff34


Nombre de messages : 20
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2010

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:46

je suis rentre du maroc hier apres 9 jours de moto en autonomie a trois motos.

budget total sur place de 600 euros essence ,bouffe ,hotels et apero du soir.
sans tel mais avec guide du routard ,pas de soucis pour l' hebergement
et on trouve de l' essence pratiquement partout

le gps nous a fait decouvrir des pistes incroyables (preparation sur google earth apres recuperation de cartes sur le net)
2300 kms dont la moitie de pistes et le reste sur petites routes de campagne a l' etat aleatoire

preparation moto succincte
reservoir 22 l avec filtre a essence
chambres a air 4 mm et pneus a flancs renforces
double enveloppe du pot avec tuyau alu de chauffage ,laine de roche et scotch alu et pas de problemes de chauffe pour mes sacoches cavalieres
vidange et purge des freins
de l' huile et quelques outils
au final,aucune crevaison et pas de casse

pour le maroc ,pas besoin d' une organisation type "parisdakar" qui te coupe de la realite du pays et des rencontres
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:11

jeff34 a écrit:

pour le maroc ,pas besoin d' une organisation type "parisdakar" qui te coupe de la realite du pays et des rencontres

Absolument, bien venu au club des Marocosés Laughing Laughing
Des photos peut être, pour réactiver ma Marocose
Tu aurais la trace GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





pti' raid printanier . Empty
MessageSujet: Re: pti' raid printanier .   pti' raid printanier . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pti' raid printanier .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid Bleu.
» Raid de l' Amitié
» raid afri4L
» Raid Maroc du 22/10 au 6/11
» HDT et Raid Occitan 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: