Honda 400 XR

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 fumée bleue

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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Ven 22 Jan - 22:04

salut à tous,j'aimerais savoir ,si un jeu aux soupapes mal réglé peu entréner une fumée bleue à chaux scratch scratch .
aurier vous des pistes.
merci à tous .
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hugo
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Ven 22 Jan - 22:48

fumée à chaud pourrait venir d'un jeu trop serré au soupapes,elles ne sont pas complètement fermée donc : FUME.et alors après soupapes super encrassées et moteur qui démarre mal ......................encore faut il que ton moteur bouffe de l'huile?
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JP
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Ven 22 Jan - 23:23

oui peut être tu peux régler ton jeu et voir si ça fume toujours
si ton moteur a quelques années je pencherai plutôt pour piston segments à refaire
c'était le cas sur la mienne au bout de 11 ans ...quand même
en tout cas surveilles bien ta consommation d'huile si c'est pas excessif tu peux rouler comme ça mais surveilles bien le niveau, fréquemment sinon ...crac
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dav25
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Sam 23 Jan - 22:30

merci,avous mais combien ça coute de faire piston segment
ciao merci
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Sam 23 Jan - 22:53

comme ça, à la louche, je dirai piston segments chaîne de distribution tendeur de châine et patin tous les joints deux ou trois consommables chez un petit garage pas trop gourmand environ 600 euros- mais ça dépend de ce que l'on trouve en ouvrant, du tarif de la main d'oeuvre, de l'adaptable ou du honda d'origine, cylindre ré alésé ou pas, c'est variable....
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gilles
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Dim 24 Jan - 11:08

Cool Perso je vois pas trop le rapport entre le réglage des culbu et la fumée bleue scratch

Donc plutot joint de queue de soupape ou segments,donc moteur un peu fatigué et conso huile...?

Pour le piston/segment compter dans 150 euros selon piston origine ou piston un peu plus mieux type wiséco forgé (180€)
Chaine distri dans les 45€ chez wiséco,90€ chez machin H affraid
Joint de queue de soupape dans les ...heu,je sais plus mais pas donné quand meme,voila.

Aprés tous dépend de la main d'oeuvre,et la j'en sais rien,j'ai appris a tous faire moi meme vu le "sérieux" et les tarifs des pro ... lol!
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kristofer
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Dim 24 Jan - 12:22

Conso d'huile peut aussi provenir des guides de soupapes usés (ovalisés) même si les joints de queue de soupape sont ok

C'est à vérifier après démontage. Il faut trouver le rectifieur qui a le jeu de piges calibrées pour contrôler les guides
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hugo
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Dim 24 Jan - 19:54

personnellement, j'ai effectué tous ces travaux moi même sur mon xr sauf le piston qui était en super état.
au niveau tarif ça m'a couté environ 250 euros de pièces et un peu d'huile de coude
mais effectivement la fumée bleue peu provenir de plein de chose et pourquoi pas un peu tout
c'est pour cette raison que j'ais fait un vrai check up moteur parce que une fois que c'est ouvert,faut y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Dim 24 Jan - 21:30

salut les gards,merci pour vos réponses cheers cheers
qui peux me donner des adresses pour les pieces de preference en europe.
avant je vais voire le mécano du coin pour un d evis avec pieces origine et adaptable scratch
y a t'il d'autre choses à verifier scratch scratch
merci à plus
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hugo
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Dim 24 Jan - 21:46

pour les pièces adaptable j'ai déja commandé par internet chez "3asracing"
pour la chaine de distribution j'ai mis une chaine de 450 CR qui est renforcé et moins chère de chez honda
pour refaire la segmentation, il vaut mieux attendre d'avoir le piston dans les mains pour être sûre de commander les bons
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EDN
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Dim 24 Jan - 23:02

Pour les pièces au USA c'est vraiment moins cher, devis en france 950€, US avec le port moins de 500. Ex arbre à came 3 ou 400€ US 120€

http://www.discounthondaparts.com/default.asp
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http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Mar 26 Jan - 14:40

salut à tous,je viens de voire avec mon mècano du coin:
aà la louche 600 euros si il n'y a pas de complications donc pour le moment je laisse tomber et je vais suivre de près la conso d'huile
et chercher les sites les moins chers
ciao à plus
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Mar 26 Jan - 21:13

bonsoir dav 25

j'étais pas loin ....
pour info les pièces adaptables ne sont pas toujours plus intéressantes . à qualité égale et prix voisin j'ai préféré du honda, comme par exemple pour le piston qui était à peine moins cher chez honda et de bonne qualité puisque tout le monde sait que le moteur d'origine à la peau dure - par contre sur d'autres comme la chaîne de distri était moins cher chez bihr racing - a chercher -
c'est certain que si tu peux le faire toi même ou si tu as un bon pote mécano tu évites lamain d'oeuvre....
par contre pour les comandes de pièces aux US ou ailleurs attention à la possible tva applicable lors de l'entrée du colis en france - des fois ça passe des fois non et ça modifie sérieusement le prix final
bon courage
jp
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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Mer 27 Jan - 21:15

salut jp,je suis comme toi avec les states,j'ai souci de me faire avoir (prise de commande,douane)donc je vais voire avec de l'adaptable ou de l'origine.
avez vous des liens pour les site serieux pour des pieces adaptables scratch scratch .
merci d'avance à plus
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EDN
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Mer 27 Jan - 21:43

Pour ma part 2 commandes faites au US, zero soucis
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Mer 27 Jan - 21:49

tu peux essayer sur ces sites

bihr online
motodiffusion.com
3as-racing.com
spracing.ch (monnier où il y a un piston d'origine en promo)

j'ai pas les adresses précises mais avec google tu devrais trouver - peut être que moniier n'est pas trop loin de chez toi - c'est le "pape" de la xr en suisse
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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Jeu 28 Jan - 20:53

salut à tous,pour le piston ,comment fait on pour avoir la cote du nouveau scratch scratch ?en mesurant la cote du cylindre?et si c'est un kit 440,comment faire!!!
comptant sur votre aide.
à plus
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dav25
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Sam 30 Jan - 13:09

dav25 a écrit:
salut à tous,pour le piston ,comment fait on pour avoir la cote du nouveau scratch scratch ?en mesurant la cote du cylindre?et si c'est un kit 440,comment faire!!!
comptant sur votre aide.
à plus
est ce que quelqu'un a déjà acheter une pochette de joints sur ebay?
les joints de queue de soupapes sont ils compris dedant scratch scratch
comptant sur vous
à plus
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gilles
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Sam 30 Jan - 13:19

Cool Pour mesurer la cote de ton piston, oui ,faut mesurer la cote du cylindre , si tu emmenes ton cylindre pour réalésage c'est le pro qui fait le relevé,il a tout ce qu'il faut pour ça,c'est quelque chose de trés précis,si tu n'as pas le matos laisse tomber,
Si tu as un kit 440 tu es bon pour un rechemisage car il n'y a pas de piston a la cote supérieure,et la bonjours la facture,c'est le point noir d'un kit 440 ... lol!
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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Sam 30 Jan - 21:29

dans tous les cas il faut ouvrir pour controler
j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises scratch scratch
avez vous d' autres recomendations.
à plus
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Dim 31 Jan - 21:06

dav25

adapter un 440 oui pourquoi pas c'est mieux partout
mais est ce que c'est pas risqué de monter un 440 sur une bielle et vilebrequin ancien
il y a plus de compression, de puissance, de couple qui forcent plus sur le bas moteur....
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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Lun 1 Fév - 21:05

salut àtous et bienvenue aux nouveaux.
je voulais savoir siil y a moyen de savoir si un moteur est kité 440 sans rien démonter scratch scratch :inscription,grav
age sur le cylindre!!!!

à plus
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gilles
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Lun 1 Fév - 23:56

dav25 a écrit:
salut àtous et bienvenue aux nouveaux.
je voulais savoir siil y a moyen de savoir si un moteur est kité 440 sans rien démonter scratch scratch :inscription,grav
age sur le cylindre!!!!

à plus

Non,le cylindres et le reste ne change pas,toujours marqué 397 cc,alors faut essayer d'autres xr pas kité et voir si il y a une différence ... lol!
oui a y etre un embiellage renforcé c'est mieux mais bon,en remontant avec roulement de tete de bielle et manetons neufs,doit pas y avoir trop de problèmes non plus,a moins de rouler comme un bourrin ... Twisted Evil
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Alexis
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MessageSujet: Re: fumée bleue   Jeu 18 Fév - 20:19

perso la mienne fumait plus qu'un 2tp et consommait autan d'huile que d'essence .... enfin en exagérant Laughing alor j'ai changais la segmentation où un racleur pouvé etre la cause mais en vains alors j'ai essayer les joints de queue de soupapes où l'on peut effectivement constater que c'est encrassé et depuis ça marches
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dav25
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MessageSujet: fumée bleue   Lun 10 Mai - 22:41

salut à tous,merci pour vos comptes rendues sur le
s xr days.
bon j'ai ouv ert mon moulin :
c'est pas beau d'aprés mon mecano,tout le haut moteur est mort(culasse,cylindre ,piston).il m'a dit que tout etais sur le point de serrer du à un manque d'huile.
cela fait un an que je l'ai j'ai fais à peine 500 kms avec et il ne me semble pas avoir manqué d' huile.
je pense que je me suis bien fais avoir cheers cheers cheers
je suis donc à la recherche de ces pieces si vous avez des pistes merci d'avance
ciao,à plus
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