Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azimut
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage   Lun 1 Fév - 17:44

bonsoir a tous les passionnés!!
je me presente azimut j habite dans la region rhone alpes et je viens d acquerir un 400 xr de 97! avec un pot ARROW!! un super joli bruit...
et c est mon premier 4 tps!!!!!!!! c est vraiment sympajavascript:emoticonp('Embarassed')
alors si vous avez des conseils et astuces a me donner je serai ravis !!
en plus je souhaiterai lui refaire un petit entretien pour preparer les rando pour les premiers jours de beaux tps pour le printemps!!!! j ai fait les roulemenst arriere!
mais je viens de m appercevoir que je n ai pas d elairage sur ma casquette de phare???qq pourrai me donner des infos? pb alternateur? peut on savoir quel fil sortie alternateur alimente les feux avant?de quelle couleur est il?? ou regulateur/redresseur??
le feu stop marche! et j ai la veilleuse avant marche mais tres faible??

aller je vous dit a tres bientot !!!! et ca serai vraiment sympa si vous pouviez m aider pour que je puisse trouver la panne electrique de mon ptit 400 xr,
bonne journée les XRistes.
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage   Dim 7 Fév - 23:23

bonsoir
qq pourrai m aider svp !des astuce etc... pour resoudre mon pb de eclairage....
j aimerai savoir si on peut tester la tension des fils sorti de l alternateur?quel tension doit on avoir dans chaque fils ? la couleur des fils correspond a quoi?

a quoi sert le regulateur /redresseur en haut a droite derriere la casquette?
comment on t este le regulateur qui est sous la selle?
a l aide............
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage   Jeu 11 Fév - 18:51

Salut Azimut,

Des réponses avaient déjà été faites sur ton premier post à ce sujet, as tu exploré les pistes qui avaient été abordées à cette occasion ?
Pour le reste, si tu me laisse quelques jours je te scane les shémas du manuel Honda et je le met en ligne OK ???

Clark What a Face
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage   Dim 14 Fév - 17:49

Salut Azimut,

Comme promis voici ce que j'ai sous la main, faire plus ce sera difficile, malheureusement l'électricité ne peut s'apprendre sur un post... Mais tu peux faire appel à un ami clown clown clown (qui s'y connaît en électricité)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aWGdENdt (schéma électrique du 400 xr)

Par contre si tu suis rigoureusement ce qui est indiqué, tu devrais pouvoir trouver ta panne... Dans tous les cas, vu que tu as déjà de l'éclairage ce serait surprenant que ce soit une bobine défectueuse, je pencherai plutôt pour un fil débranché/coupé, une mauvaise masse ou mauvais contact, etc...

Pour le matériel, un simple multimètre électronique à une 10aine d'euros chez les généralistes du bricolage ou camion bricolage suffit largement pour effectuer tous les tests décrits

Enfin, tu n'as pas répondu à la question précédente : as-tu vérifié ce qui avait déjà été dit sur les messages antérieurs ???

Bon courage à toi...

Clark What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage   Aujourd'hui à 11:23

ptit nouveau avec son 400 xr mais pb eclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1