Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Futur nouveau Xriste

Aller en bas 
+4
dominique
jpsgms
gilles
Nico19
8 participants
AuteurMessage
Nico19
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ussel 19
Date d'inscription : 06/02/2010

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:01

Bonjour a tous , voilà quelque temps que je parcours le forum a la pêche aux infos ; c'est decide je vais acheter un XR.
Cela fait une petite dizaine d'années que je roule dans les chemins haut-correziens au guidon de gasgas.L'envie de passer au 4t me titille depuis un moment mais les 4t modernes me font peur (surtout en entretien) alors pouquoi pas enduro loisir en plus je pourrais faire les family.
Je cherche un Xr a 2500€ maxi,que pensez vous des monnier? J'en est vu un dans mon budget ( pas très propre) Est ce que je ferais mieux pas de trouver Xr "stock" en très bon état ?
Je suis donc preneur d'infos ,je ne manquerais pas de vous tenir au jus dans mes démarches,a bientôt dans les chemins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:09

Cool Salut Nico et bienvenus ici,
A 2500 euros tu devrais trouver ton bonheur,Monnier ou stock,la question a été 100 fois débattue ici,tu trouvera des pistes en continuant de parcourir le forum,nous on les aimes toutes ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jpsgms
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Sarreguemines (Moselle est)
Date d'inscription : 29/01/2010

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:14

Salut et bienvenue !

Moi j'ai trouvé une XR stock de 1996 à 1600€, j'en suis très content.
Si tu jettes un oeil sur le bon coin, les XR ne sont pas rares, il y en a de très belles à prix correct Smile
Bon choix et à bientôt !

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:19

Salut nico
un limousin de plus bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:10

bonsoir et bienvenue à toi nico 19

pour ta recherche de xr il y a de tout - une monnier ç'est assez intéressant car ces xr était préparé correctement au niveau cadre et parfois suspensions - si tu en trouves une en bon état et à prix acceptable n'hésite pas - ça devient assez rare les monnier - maintenant le plus important, aprés tes limites budgétaires, c'est l'entretien et le type d'utilisation- là il faut bien observer la bête et faire parler le vendeur - aprés si tu es bricoleur et que tu fais tout dessus ou au contraire si tu emmènes ton pétarou chez le mécano à chaque problème, la situation sera différente .
un modèle plus ancien mais en bon état et bien entretenu sera préférable à un autre plus jeune de deux ou trois ans mais dans un état trés moyen - demander les factures au vendeur - en tout cas si tu n'es pas un affolé du chrono, du franchissement hard genre GLC, et si tu n'es pas attiré par le dernier modèle à la mode le xr est idéal - il te permettra de passer partout (si s, avec un minimum de technique) de ne pas transférer tout ton budget chez le marchand de pièce, de balader tranquille, aller acheter le pain, aller au boulot avec etc ..... c'est une bonne machine enduro loisir comme les marchands n'ent font plus car il ne gagne pas assez d'argent avec ça
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
PILI
Nouveau
Nouveau
PILI


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : SAINTE FEYRE (23)
Date d'inscription : 16/07/2009

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:18

bienvenu et à bientot sur les family
Revenir en haut Aller en bas
jpsgms
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Sarreguemines (Moselle est)
Date d'inscription : 29/01/2010

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:30

Tout à fait d'accord JP, j'aurais pas dit mieux Exclamation Wink

Jph
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:14

Salut le Pelo d'Ussel
Bienvenue et comme dit Dominique un limousin de plus.
En effet je suis de Bort, donc faut qu'on cadre un rendez vous.
Pour 2500 € il y a une monnier sur Brive dans les annonces du boncoin ça peut être interessant de voir. D'autant qu'elle y est depuis pas mal de temps ya peut être moyen de négocier.
Bon bienvenue encore
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:39

Salut et bienvenue Wink

Perso j'ai fait le choix d'une Monnier ( oups, faudra d'ailleurs que j'la présente ma charriotte...) pour la finesse et le côté rare ( comme mon ancienne Barigo ).

Suspensions préparées, moteur stock, c'est à dire ultra silencieux et coupleux, je ne lui trouve qu'un défaut propre à la Monnier, c'est l'autonomie.
La mignonette fait 7.5l, ce qui fait environ 95km de jardinage, et il n'existe pas à ma connaissance de gros réservoir adaptable.

Sur ce point la XR est bien mieux lotie, mais en contrepartie est moins fine, à voir selon l'usage destiné.

Un copain a un xr 97, ça reste très joueur, la Monnier paraissant un poil plus stable, mais les suspattes différentes ne permettent pas de comparer directement les deux chassis.

Comme dit plus haut, le plus important est l'état de la machine que tu vas trouver, le millésime importe peu.
Demander la fréquence de graissage du bras oscillant, regarder la couleur de la fumée d'échappement ( un peu de bleu à froid admis, pas à chaud ), écouter les bruits moteur à froid et à chaud, voir les factures et le style du proprio ( temps de chauffe...)

Après, du bonheur... I love you

N'hésite pas pour toute question...
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico19
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ussel 19
Date d'inscription : 06/02/2010

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:57

Bonsoir a tous et merci pour votre accueil et vos conseils.
Je suis enfin propriétaire d'un 400 XR,un monnier qui plus est.je suis allé la chercher aujourd'hui ( il faut être fou avec ce temps! ) Elle est dans son jus comme on dit.
Kit plastiques et deco d'origine,Plaque phare US, cadre perimetrique fourche et amorto prépares moteur d'origine avec ligne evo.
Cote mécanique elle ne fait pas de bruit parasite,elle ne fume pas, il n'y a pas de jeu dans la partie cycle.
Je l'ai touchée a un prix un petit peu inférieur a mon budget.Par contre j'ai quelques frais a faire : un pneu AR un kit chaîne ,une paire de protège mains et un sabot moteur avant d'allez lui faire frotter le ventre sur le granite corrézien .
Il me tarde de l'essayer en situation. A très bientôt a tous , je ne manquerais pas d'apporter ma modeste contribution a votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
habitué
habitué
Julien


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ariège, dans les cailloux à côté de la rivière...
Date d'inscription : 07/10/2009

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:43

Cool ! Wink

C'est celle de Brive ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico19
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ussel 19
Date d'inscription : 06/02/2010

Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:14

Oui c'est celle de Brive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouveau Xriste Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau Xriste   Futur nouveau Xriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau Xriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur XRiste
» nouveau xriste!
» xriste méditerrrannéen
» Nouveau Xriste Tarnais.
» un futur nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: