Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 recoucou de baba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baba
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2010

recoucou de baba Empty
MessageSujet: recoucou de baba   recoucou de baba Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:12

bon ,cette fois çi j'ai bien pris les solutions pour les photos ça a l'air de fonctionner
comme quoi hein!!! Very Happy
je refais une chtite presentation
donc je viens de d'emmenager dans l'allier au vernet 5 km de vichy
balades, voyages quand y en a des soussous , VTT,....
j'ai une africa twin ( super bonne becane humm) mais on trouve vite ses limites dans la cambrousse
enduro et balades TT il y a trop longtemps

donc j'ai acheté un 400 XR de 98 1500 roros je pense que c'est le prix a peu pres de ce que j'ai pu voir je suis le 3° proprio
pas de kilometrage pas de compteur,vidange faite, roulements bras oscillant refaits,cable gaz et embrayage changés,sabot connais pas l'origine ?? si qqun sait, je pense mettre les cales pieds fait maison de l'africa sur la bête car plus larges et plus longs mais y parait que ça frotte pas mal dans les ornieres a voir!!
le guidon je pense un renthal ??
la plaque phare inconnue ??
quel type de bougie ??
le silencieux un DEP connais pas non plus fais pas trop de bruit le gars a mis un reducteur
l'amorto mas l'air bien haut vu le filetage libre au niveau du ressort ?? normal ou pas ??
encore merci pour ceux qui m'ont "depatouillé"
et pour l'accueil
je mets qques tophs recoucou de baba Zzrecoucou de baba Zzrecoucou de baba Zzrecoucou de baba Zzrecoucou de baba Zz[url=http://www.zimagez.com/zimage/
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

recoucou de baba Empty
MessageSujet: Re: recoucou de baba   recoucou de baba Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:58

salut baba

apparemment pas mauvaise affaire pour 1500 roros
pour ton sabot je pense qu'e c'est un crd, il ressemble au mien peut être un peu moins envelloppant, mais ça y ressemble.

pour ton amortisseur le filletage sur le corps d'amortisseur sert à régler la précontrainte du ressort en fonction du poids embarqué. en haut tu as deux ecrous cannelés, et ils servent donc à serrer ou desserer le ressort d'amorto - donc si tu déplaces du poids (comme moi) il faut serrer ces écrous pour durcir le ressort et donc limiter l'enfoncement quand tu pose ton séant sur la selle. au contraire si tu fais une taille jockey tu desseres pour limiter l'enfoncement.

sachant que la plage de réglage s'étends de 205.3 mm (compresser au maxi) à 216.3 (desserer au maxi).

le truc c'est d'avoir environ 100 mm d'enfoncement entre le moment ou la moto est sur bequille et le moment ou tu t'assois dessus plein fait et équipé.

si tu atteinds un poids certain voire un certain poids, tu n'arrives pas à cette valeur car la plage de réglage est insuffisante-l 'amorto xr est un bas de gamme et n'a pas de grandes possibilités de réglage mais ç a roule quand même.

a+
jp

pour la bougie il te faut une NGK DPR8Z (standard) ou DPR9Z (vitesse soutenue)
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

recoucou de baba Empty
MessageSujet: Re: recoucou de baba   recoucou de baba Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:03

Punaise je viens de me faire crâmer par Jp sur le message... Oh Jp faudrait voir de bosser un peu hein ??? Laughing clown
Donc le contenu de mon message en suivant :

Salut Baba,

Visiblement plutôt propre cette moto pour 1500 roros... (enfin mis à part la boue que as laissé dessus pour les photos et là, tu vas de faire engueuler... Parce que faire des photos avec de la boue sur la moto, c'est un crime mécanique pour certains ici Very Happy )

- Ton sabot c'est un CRD.
- Ta plaque phare ??? Mais bon le radiateur respire c'est l'essentiel.
- Pour les repose-pieds, tu as eu des posts à ce sujet sur certains membres qui en ont fait perso... (Je pense à Kristopher notamment mais il y en a d'autres.). Pour ma part et sur les conseils avisés de Kapouka, j'ai commandé aux USA via e-bay des copies des IMS, le prix en moins (une trentaine d'euros frais de port compris) et ils vont très bien, plus large, plus longs, et ils n'accrochent pas tant que ça... En vérité ce qui ramasse en premrier, c'est la béquille (qu'il faut réorienter et limer la butée pour la faire remonter plus haut - il y a aussi des posts à ce sujet- ) et le protège disque arrière (cf les Xr days en Auvergne... 3 protège disques explosés).
- Pour l'amorto il ne faut pas tenir compte du filetage, recherche les posts sur le régalge amortisseur arrière, tu as toutes les données mini et maxi du ressort, ainsi que les réglages à affiner selon ton poids.
- Pour la bougie, une NGK DPR8Z (la DPR9Z étant destiné au pilotage à grande vitesse prolongée)
.....
Enfin pour les photos :
Une fois que ton image est télchargée sur le serveur, un lien s'affiche.
Tu dois faire un "copier" de ce lien (si ça ne fonctionne pas vérifie si une fenêtre ne s'est pas affichée en te demandant d'accepter temprorairement les messages en provenance de ce site)
Cliquer sur l'onglet "image" (juste au dessus du message que tu écris). apparaît alors "[img]" à la suite de ton message.
Coller le lien relatif à la photo que tu veux insérer.
Cliquer de nouveau sur "image" pour fermer le lien une nouvelle fois par "[img]"
Ce qui sur ton message devrait te donner un truc comme :
[img]http://www.zimagez.com/zimage/p10403590.php[img] et devrait afficher l'image réelle sur le forum...

Je pense avoir oublié des trucs mais d'autres se chargeront de compléter pour moi.
@ +

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

recoucou de baba Empty
MessageSujet: Re: recoucou de baba   recoucou de baba Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:53

Joli progrès concernant les images, on a vu à quoi ressemble ta monture

Essaye de nous mettre plutôt les liens BBCode et pas les liens HTML pour voir directement les photos dans le post.

Veille alors à placer des photos à une dimension confortable pour la taille des posts. Ca se choisit en général au moment où on envoie la photo sur le serveur

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1520
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

recoucou de baba Empty
MessageSujet: Re: recoucou de baba   recoucou de baba Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:20

baba,
Ta moto à l'air en bonne état,vu le prix pas très chère payer,mais qu'elle est sale No .j'ai eu également des souci avec mon carbu (mod.97)j'ai placer une aiguille et un puit d'aiguille,modèle 2003,j'ai pour l'instant moins de problème de démarage.
A bientôt,
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recoucou de baba Empty
MessageSujet: Re: recoucou de baba   recoucou de baba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recoucou de baba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: