Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

contact de masse sur le cadre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: contact de masse sur le cadre ?   Lun 8 Mar - 19:04

une petite question :

comme je l'ai écrit par ailleurs je viens de faire repeindre le cadre et j'attaque le remontage du faisceau électrique aprés l'avoir allégé -
la bobine et le régulateur son vissés sur le cadre, entre la poutre principale et le moteur sur deux pattes prévues à cet effet - la question est simple :

dois je remettre le cadre a nu, sans peinture, à l'endroit de fixation pour que bobine et régulateur soient en contact avec la masse ?

je me tourne vers ceux qui ont fait la peinture il y a peu, kapouka, willax mais aussi vers d'autres qui auraient la réponse

merci d'avance
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: contact de masse sur le cadre ?   Lun 8 Mar - 19:15

Salut JP
Par défaut j'ai viré la peinture sur les deux portés de la bobine et ça démarre. Mais il se peut que le contact du filetage suffise. A essayer !
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: contact de masse sur le cadre ?   Lun 8 Mar - 23:17

Salut JP, j'ai fais repeindre le mien l'année dernière et comme mon copain mettait en route son installation le cadre a eu droit à un traitement de faveur (j'avais une coulure due à la graisse restant dans la colonne de direction et qui a coulé lors du passage en four) donc je me suis retrouvé avec au moins 5/10 d'épaisseur de peinture ---> pas de problème, le contact passe par les vis de fixation. Par contre, vue l'épaisseur de peinture que j'avais, j'ai passé un coup de taraud pour nettoyé les filets avant le remontage. A bientôt sur Villebret et peut être 15 jours avant à Aubusson.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: contact de masse sur le cadre ?   Mar 9 Mar - 21:37

merci pour vos réponses -

pour la colonne je l'avais dégraissée puis bouchée par deux rondelles de bois et tous mes filetages étaient protégés par des vis bas de gamme destinées à cet usage donc en les sortant le filetage restait impeccable

je serai à villebret mais pas à aubusson - pour villebret tu peux voir le post en cours on en reparle on a un peu de temps

a+
jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contact de masse sur le cadre ?   Aujourd'hui à 21:32

contact de masse sur le cadre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1