Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

valve sur chambre a air Michelin 4 mm qui s'arrache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: valve sur chambre a air Michelin 4 mm qui s'arrache   Dim 28 Mar - 16:30

Salut a tous

Je reviens a vous car j'ai un probleme de pneumatique, et il faut que je regle ça avant les xr days.
En fait j'avais changé mon bib et pneu michelin avant le touquet pour un pneu crossengo BFG et une chambre a air michelin 4mm d'epais...histoire d'etre tranquille quoi. Quelques kms apres: la valve s'arrache...
Bref, partant en australie pour un an, je répare ça en revenant au mois de fevrier dernier si je me souviens bien, j'ai a peine roulé cette année, mon pneu d'avant le touquet est encore tout neuf quoi...et la rebelotte...deuxieme chambre a air 4 mm michelin avec valve arrachée...
la premiere fois c'est dafy moto poitiers qui a changé le pneu, la deuxieme fois c'est moi, avec grippster et tout...dans les regles de l'art quoi!!!

Je comprends pas et ne sais plus quoi faire...est ce que ça vaut le coup de payer une chambre a air pres de 40 roros pour en arriver la?

qu'est ce que vous me conseilleriez? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://honda400xr.superforum.fr
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: valve sur chambre a air Michelin 4 mm qui s'arrache   Dim 28 Mar - 19:21

Matmotard a écrit:

qu'est ce que vous me conseilleriez? merci

Cool Rajoute un deuxiemme gripster,deux ans de roulage intensif comme ça et zéro problème ...
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: valve sur chambre a air Michelin 4 mm qui s'arrache   Dim 28 Mar - 21:16

bonsoir à tous

c'est probablement l'ensemble pneu et chambre qui tournent sur la jante - comme le dit gilles un deuxième gripster peut être la solution - c'est vrai aussi que le montage d'un pneu c'est délicat -
quand tu montes ta chambre dans le pneu est ce que la valve est pile poil en face du trou ?
est ce que tu montes l'écrou de valve ? il vaut mieux ne pas le monter car justement quand la chambre tourne l'écrou ne tourne pas et c'est arraché à chaque fois -
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi je surgonfle le pneu pour le faire "sortir" (la dernière fois j'ai mis 5 kilos) - juste au dessus du talon tu as une sur épaisseur, comme un cercle fin de gomme qui fait tout le tour. il doit être visible partout et parrallèle à la jante et aprés ça, je serre fortement le gripster, puis je dégonfle jusqu'à la pression voulue. J'en ai qu'un et ça n'a jamais tourné.

tant qu'on est dans le sujet gardes tes vieilles chambre pour les recycler. Tu achètes une chambre bas de gamme de chez pas cher, fine genre 2 mm, et au montage tu entoures ta chambre neuve avec la vieille chambre que tu as fendu en deux dans la longueur. Ca fera 6 mm d'épaisseur au total et au remontage le malheureux coup de démonte pneu qui pince la chambre touchera celle de l'extérieur et pas celle qui est gonflée. En cas d'épine ou de clous c'est plus épais, donc ça crève moins facilement. Bon d'accord c'est bien chiant à monter mais avec de la technique, de la patience, en ouvrant les chakras et restant zen ça le fait ....ah j'oubliais du savon liquide ou.... de la vaseline, mais je préfère m'arrêter là à ce sujet lol! lol!
a+
jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valve sur chambre a air Michelin 4 mm qui s'arrache   Aujourd'hui à 3:18

valve sur chambre a air Michelin 4 mm qui s'arrache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1