bonsoir à tous
c'est probablement l'ensemble pneu et chambre qui tournent sur la jante - comme le dit gilles un deuxième gripster peut être la solution - c'est vrai aussi que le montage d'un pneu c'est délicat -
quand tu montes ta chambre dans le pneu est ce que la valve est pile poil en face du trou ?
est ce que tu montes l'écrou de valve ? il vaut mieux ne pas le monter car justement quand la chambre tourne l'écrou ne tourne pas et c'est arraché à chaque fois -
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais moi je surgonfle le pneu pour le faire "sortir" (la dernière fois j'ai mis 5 kilos) - juste au dessus du talon tu as une sur épaisseur, comme un cercle fin de gomme qui fait tout le tour. il doit être visible partout et parrallèle à la jante et aprés ça, je serre fortement le gripster, puis je dégonfle jusqu'à la pression voulue. J'en ai qu'un et ça n'a jamais tourné.
tant qu'on est dans le sujet gardes tes vieilles chambre pour les recycler. Tu achètes une chambre bas de gamme de chez pas cher, fine genre 2 mm, et au montage tu entoures ta chambre neuve avec la vieille chambre que tu as fendu en deux dans la longueur. Ca fera 6 mm d'épaisseur au total et au remontage le malheureux coup de démonte pneu qui pince la chambre touchera celle de l'extérieur et pas celle qui est gonflée. En cas d'épine ou de clous c'est plus épais, donc ça crève moins facilement. Bon d'accord c'est bien chiant à monter mais avec de la technique, de la patience, en ouvrant les chakras et restant zen ça le fait ....ah j'oubliais du savon liquide ou.... de la vaseline, mais je préfère m'arrêter là à ce sujet
a+
jp