Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chicane pour pot origine faite maison par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franky.33
habitué
habitué

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Sam 31 Juil - 14:10

bjr a tous pour la chicane j'ai testé plusieurs diametre jusqu'a 25 mm et j'ai finalement trouvé une chicane sur ebay ref inscrite : hm kcy a2 d'origine honda .dia de sortie 20 mm. pas trop de bruit car le dia 12 d'origine passe a 92 db.
Revenir en haut Aller en bas
ftr223
habitué
habitué

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Dim 20 Mar - 21:51

Will.xr a écrit:
c'est bon c'est monté et le résultat est super. niveau bruit comme niveau look.

vous en pensez quoi les amis ?

j'en pense que je viens de le monter apres en avoir fait l'acquisition et que ça reste beaucoup trop bruyant pour une utilisation responsable ....
à deconseiller donc !
reste que ça fera un chouette cendrier ...( meme si je fume pas )

à bon entendeur
Will.xr
habitué
habitué

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Dim 20 Mar - 22:17

Salut "FTR" on dirait que tu n'es pas content en lisant ce message ! ce qui m'étonne c'est que sur les plus de 20 chicanes que j'ai vendues et notamment pour des personnes qui se sont inscrites à des enduros du genre family ou XR days ... tout le monde est satisfait et tout le monde est passé au sonomètre !
bon bin bien désolé pour toi ... c'est vraiment dommage. à ce moment là il faut acheter une chicane d'origine et tu seras content.

attention si tu l'utilises en cendrier car il est percé ...... affraid ........ encore un non fumeur ! lol!

afro

A BON ENTENDEUR
ftr223
habitué
habitué

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Dim 20 Mar - 22:58

ben oui je suis deçu ...
tu ne peut pas nier que cela reste bien trop bruyant
je fais le family aussi et je peux te garantir que cette année , tu ne PASSES pas avec un tel barouf !
les tolérances et petits arrangements de jadis c'est fini !
perso , pas envie de me faire refouler connement au CT
et puis , sans meme parler d'epreuves d'enduro , pour une utilisation dans les chemins sans emmerder tout le monde , c'est pas bon ..sans parler du plaisir personnel de rouler silencieux !
le futur de la pratique tt commence par ça desormais ....
alors oui , comme tu me le conseilles , je vais faire l'acquisition d'une chicane d'origine , certes ruineuse mais efficace , elle , chez mon concess ....
et je vais surtout recommander de ne jamais toucher à cette fichu chicane si certains ont eu l'intelligence de la laisser ...ce qui n'a pas été le cas du precédent proprio de mon 400

tu pense bien que j'aurais été enchanté de m'en tirer pour 34 roros et de faire des eloges de ta (belle ) réalisation mais , désolé , c'est inefficace .
et tu as raison , omme cendart , c'est moyen donc elle est à vendre , et pour pas cher si quelqu'un veut se facher avec ses voisins .....
Evil or Very Mad
Will.xr
habitué
habitué

MessageSujet: du calme   Lun 21 Mar - 9:31

dis moi mon "FTR" je viens de recevoir ton 2eme Email un peu enflammé et j'aimerais te dire une chose.

à te lire on a l'impression que tu annonces au forum entier que je suis un arnaqueur.... et ca me dérange beaucoup . c'est pas très "courtois" si tu comprends ce mot....

je vois que tu es nouveau sur le forum avec tes 4 petits messages et tu ne connais pas "la famille" alors on se calme.

je suis un mec bien cool tu vois, je contribue autrement sur ce forum que par un message comme le tien qui met une mauvaise ambiance.

SI tu m'avais contacté en perso (et sur un autre ton) on aurait discuté et je t'aurais refait une pièce avec un diamètre de sortie de 12mm façon origine ! mais vu ton comportement je te laisse fumer un cigare avec ton cendrier à 34€ et bonne route.

si tu avais un esprit motard cool tu aurais passé plus de temps à lire et explorer ce superbe forum et tu aurais lu ce que je t'ai résumé plus haut.

inutile de répondre à ce message sinon ca va faire "gamin gâté qui veut avoir le dernier mot" ... et c'est pas du tout mon kiff.

excusez les gars pour ces petites chamailleries mais quand il faut - il faut .
afro

Dernière édition par Will.xr le Lun 21 Mar - 9:57, édité 1 fois
ftr223
habitué
habitué

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Lun 21 Mar - 9:55

oulah ... alors , dans l'ordre will.xr :

- je suis pas "ton " ftr
- c'est pas toi qui juge et decide si réponse il doit y avoir ( il n'y a qu'a voir ce qui dse passe en ce moment dans le monde à ceux qui etouffe les autres)
- tu n'es pas le seigneur du forum comme tu le laisses l'entendre , et j'ignorais que la hiérarchie , si il y en a une , des bons eleves , se faiscait au nombre de post et à l'ancienneté
- je suis tres cool aussi et passe beaucoup de temps sur le forum , que j'ai exploré et je continue à le faire quotidiennement
- je ne t'attaque ni te denigre personnellement , je te( vous) signifie simplement que ta "chicane " reste trop bruyante !

si la solution etait de réduire la sortie , je mettrais un bouchon et ça serait réglé ...mais c'est pas si simple une chicane , tu dois le savoir ( quoique ...)

à la sortie ( c'est le cas de le dire ) :

tu n'es pas si cool que tu veux bien le dire
je ne vois pas pourquoi mon avis devrais rester confidentiel et passer par un arrangement et mp. dans ce cas , on ferme le forum !
je suis pas à 34 roros

désolé que tu le prennes si mal et que tu n'acceptes pas la critique
il y a une definition pour ces gens là

ce genre de débat stérile me prend bien la tête moi aussi

laissons les membres tirer toutes les conclusions à l'utilité de ta pièce et à tes réponses

un p'tit nouveau ... qui endurise depuis 23 ans et silencieusement

- Laughing Very Happy
drakc
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Lun 21 Mar - 19:51

ne vous enflammez pas les gars !
restons cool !!

j'ai aussi une de ces chicanes, et je confirme, cela reste trop bruyant pour un usage responsable, même si cela est moins bruyant que sans rien.
En fait l'atténuation me semble perceptible à bas régime, mais dès que les tours s'envolent, on est hors norme c'est clair.

bon pour 34 euros, l'effet visuel est très réussi, et ce n'est pas volé pour une jolie pièce usinée.

Je cherche également une chicane d'origine ... ( mais 180 euros chez honda ... )

Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Lun 21 Mar - 20:31

On n'aime pas les engueulades sur le forum, et encore moins celles qui polluent par le son.
Je verrouille donc le sujet, le temps que la tension baisse.

Je dirais en guise de conclusion que

34 € pour une pièce usinée n'est pas automatiquement du vol.
34 € pour une sortie de pot ne rime pas automatiquement avec silence.
Les critiques des produits sont par définition les bienvenues sur un forum tant qu'on ne manque de respect à personne.

Si un vendeur sait ce qu'il vend, un acheteur se doit de faire le tour du sujet avant d'acheter au risque de perdre sa mise.

Il y a presque 1 an que Will Xr a posté tous azimuts pour faire profiter les autres de sa sortie de pot que j'imagine personnellement plus belle qu'efficace. J'avais d'ailleurs posté à ce sujet à l'époque :

Bintje a écrit:
Geof,

Je pense que l'échappement d'origine forme un 'tout' étudié en acoustique qui ne fonctionne que s'il est complet.
Au départ j'avais le tube de fuite mais pas le pare-étincelle et le rapport acoustique n'était vraiment pas optimal. J'ai commandé la pièce manquante chez http://www.discounthondaparts.com/ et une fois placée le miracle du règne du silence (tout relatif) a repris son cours.

Suite aux XR days, je confirme que les silencieux d'origine sont les plus silencieux. Ce n'est pas le bruit le plus viril mais c'est le plus étouffé. Ce que je cherchais.

Je t'encourage donc à rééquiper d'origine.

Désolé Will d'aller à contre courant de ton témoignage. Je n'en ai pas après toi rassure-toi.

Le silencieux Honda est un véritable système acoustique étudié en résonance. Un tel résultat ne peut être obtenu par une simple obturation de sortie de pot. Ca semble assez prévisible selon moi.

Bintje
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Lun 21 Mar - 22:20

drakc a écrit:
....Je cherche également une chicane d'origine ... ( mais 180 euros chez honda ... )

Navré j'en avais une mais vendue depuis quelques mois avec un pot d'origine.
Si toutefois quelques bricoleurs du dimanche, soudeurs d'occasion et faiseurs de tube veulent s'amuser à en faire une, je peux (à temps perdu et c'est pas ce que j'ai de trop ces dernières semaines) communiquer les mesures prises à la louche du au pied à coulisse affraid mais qui reflètent l'essentiel su sytème...

Sur le reste, no comment, sur le fond ça se défend, sur la forme c'est plus discutable...

Aller, c'est fini, un bisou et on est copaings I love you lol!

Clark What a Face
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Dim 24 Juil - 21:37

salut a tous,

je vien de me présenter dans la bonne rubrique, et je vien la car je cherche aussi une chicane d'origine, car trop bruyante sans, mon utilisation est supermotard et enduro, j'ai les 2 paires de jantes.......

j'ai contacter will.xr pour une chicane, car d'origine trop chere, et je veut reduire un peut le bruit quand meme, mais pas trop perdre en sonorité sympathique qua ce mono et en perf aussi....

voila j'attend de ces nouvelles.....
Kynes
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Comment commander une chicane ?   Lun 23 Juin - 22:29

Bonjour,

Je suis intéressé par un chicane willXR, comment en commander une ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chicane pour pot origine faite maison par ici   Aujourd'hui à 11:29

chicane pour pot origine faite maison par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2