Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XRAlain
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Aie !!!   Jeu 15 Avr - 22:19

Dimanche dernier, alors que je faisais un tour avec la moto, juste pour vérifier que tout était bien remonté après la préparation pour dans 15j en creuse, voila que la belle s'arrête en 2-3 coups de pistons accompagnés de cliquetis suspects.
Redémarrage impossible (kick, poussette) et retour à la maison à la poussette. Démontage bougie => allure étrange, électrode complètements tordue et au contact l'une de l'autre.
Mes faibles compétences en mécaniques me font apporter la moto chez le mécanno mardi, qui ouvre le moteur devant moi après avoir mesuré une compression quasi nulle.
Une fois la culasse démontée, nous apercevons sur le piston une 1/2 rondelle complètement tordue et écrasée. Après qq secondes d'étonnement, nous remontons le chemin et découvrons le coupable: le volet du starter qui a été avalé par le moteur.
Bilan: piston et soupapes HS.
Devis de remise en état qui frole les 1000€.
Gloups !!!
Que faire: la remise en état du moteur qui n'a jamais été ouvert depuis l'achat de la belle en 1997(dans le devis, le mécano propose sagement de changer segments, chaine distrib et roulmt arbre à came en plus des pièces HS) ou acheter une occase ?
J'ai 15j devant moi pour trouver une monture roulante.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Aie !!!   Jeu 15 Avr - 23:31

et oui xr alain
un grand classique le volet de starter..voir les post à ce sujet ....
le moteur a quelques années...tant que c'est ouvert il vaut mieux tout refaire ...
c'est sur c'est cher , mais tu repars pour dix ans minimum avec l'entretien qui va bien ....

j'ai refait le mien à 11 ans, il mangeait de l'huile....piston segment joint distribution et c'est reparti....
a+
jp
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Aie !!!   Ven 16 Avr - 21:51

Slt
Si tu commandes aux US c'est moitié moins cher
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aie !!!   Sam 17 Avr - 18:38

EDN a écrit:
Si tu commandes aux US c'est moitié moins cher

Ouaip, mais comme Alainxr envisage de participer au we du 1er et du 2 mai, ça risque de faire short aux states !

C'est vrai que le tarif parait excessif (foutue main d'oeuvre), mais il me semble au même titre que JP que c'est un minimum à faire une fois le moulin ouvert. Attention toutefois, aux pièces Honda, elles sont hors de prix et notamment pour la chaîne de distri, je crois que l'adaptable convient parfaitement, il y a eu des posts à ce sujet il me semble...

Par contre je suis supris, tu ne parles pas de réalésage, c'est un oubli ou ce n'est pas nécessaire ?

Clark What a Face
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Aie !!!   Sam 17 Avr - 21:59

Slt
Je ne pense pas que la main d'oeuvre soit un poste élevé, je pense que rien en pièce il en a a pour 900€ env.
Parcontre c'est vrai que pour le 2 mai les US c'est pas jouable
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
XRAlain
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Aie !!!   Mar 27 Avr - 21:00

Pour la MO, c'est 6h pour un total de 205€ HT.
Le reste ce sont les pièces, dont un carbu complet à 386€ HT car le volet de starter ne se ferait pas au detail ?? !!!!
Je suis donc entrain de prospecter sur des sites US qui sont effectivement moins chers mais pas pressés de répondre aux mails...
Le délai est secondaire.
Pour le 1-2/5, solution de repli en cours d'étude (prêt d'une moto par un ami, mais pas gagné...)
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aie !!!   Mar 27 Avr - 21:29

Salut XrAlain,

Pourquoi reprendre un volet de starter origine avec le risque qu'il t'arrive pareille mésaventure ? En plus tu te retrouves avec un carbu neuf alors que le tien est en parfait état de fonctionement, c'est un peu dommage non ?
Solution plus simple et très très économique, refaire un volet comme expliqué ici par Ricou :
http://honda400xr.superforum.fr/la-moto-la-mecanique-et-les-bidouilles-f7/problemes-carbu-papillon-du-choke-t679.htm?highlight=papillon

Ou encore ici :
http://honda400xr.superforum.fr/la-moto-la-mecanique-et-les-bidouilles-f7/papillon-de-starter-t203.htm?highlight=papillon

Nous sommes nombreux à avoir fait cette petite modif, sans aucun souci à ce jour. Il faut juste penser à remonter les deux petites vis au frein filet (ça ne coute rien)...

De ton côté ça aurait pu t'éviter des ennuis (snif Sad ) aujourd'hui ça te fera économiser près de 400 euros TTC, c'est un moindre mal, qu'en penses tu ?

Après on croise les doigts pour que tu sois avec nous ce weekend (taing, c'est pô de bol tout de même), et si t'as pas une xr on sera indulgents avec toi... Laughing Laughing Laughing

Clark What a Face
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Aie !!!   Mar 27 Avr - 23:13

La vache ! 386€ HT le carburateur affraid Ils se mouchent pas avec des mouchoirs en papier Shocked
A un moindre prix tu trouveras un MIKUNI TM 36 même neuf qui t'évitera la mauvaise surprise du volet de starter et te procurera la bonne surprise du nouveau rendement de ton moulin.
XRAlain
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Aie !!!   Jeu 29 Avr - 23:00

Merci pour les liens.Je vais tenter la manip.
Par contre, le reste j'y couperais pas...

Peut-être l'occasion d'échanger la (l'ex) belle contre une plus récente, mais toujours une XR !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie !!!   Aujourd'hui à 11:29

Aie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1