Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joints queues de soupapes ou piston/segments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Dim 22 Avr - 19:41

PMP a écrit:
Je parle bien sûr sous le contrôle de Tutuf mais normalement, à cette heure ci, je commence à être réveillé.

Pas de soucis sur ce coup là !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Dim 22 Avr - 20:33

Buju,
Je pense que tu va devoir démonter ta culasse et qu'il n'est probablement pas possible de faire autrement,en tout cas je ne l'ai jamais fait.
Si tu enlève des deux clavettes qui maintiennent la soupape,elle tombera normalement dans ton cylindre.
Est ce l'outil dont tu parle?

Maintenant si tu y arrive,il faut encore que tu puisse retiré le bourrage de queue de soupape...
Ricou Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Dim 22 Avr - 22:45

Ricou a écrit:

Si tu enlève des deux clavettes qui maintiennent la soupape,elle tombera normalement dans ton cylindre.
Ricou Very Happy

Sauf si tu te mets en point mort haut (phase de compression) --> les soupapes vont descendre de quelques mm mais tu va pas les perdre.

Il n'est pas utile de démonter la culasse pour changer ses joints de queue de soupape, démonter le couvre culasse est suffisant.

Par contre, après avoir changé les joints il faut remettre les demi-clavettes de soupape en place et c'est là qu'il faut le bon outil --> sinon cela peut devenir très galère.

Sinon c'est relativement facile à faire; surtout en se faisant aider par un pote ---> un qui comprime le ressort et l'autre qui met en place les clavettes.

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Dim 22 Avr - 23:01

Un outil tout bête que je m'étais fait.

La grosse partie supérieure, c'est pour pouvoir pousser avec la paume de la main.

Un ressort de soupape, c'est pas un Bullworker, ça se comprime assez facilement.

La partie basse a un centrage au diamètre de la rondelle d'appui du ressort et c'est fendu sur 30 mm afin de passer les clavettes de part et d'autre.

C'est pour ça que c'est plus sympa d'être deux car on a déjà une main de prise pour comprimer le ressort.

et ça fait 100 mm de haut pour avoir un peu de place autour pour glisser ses doigts
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Dim 22 Avr - 23:08

Décidément j'apprend encore,je ne connaissais pas ce système.
Ricou Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Dim 22 Avr - 23:13

Chut, à ne pas divulguer.

C'est des astuces de mécano pour gagner beaucoup de temps sur une intervention en démontant très peu mais en facturant comme si la culasse avait été déposée.

C'est dans le même principe que ce que j'explique dans un autre post pour changer ses joints spy de fourche en 10 mn chrono (par bras, quand même) en remplissant complétement d'huile le tube et en le mettant sous une presse --> la pression fait sortir le joint tout seul.

Tiens, dans le même ordre d'idée : les chaines de distribution qu'on monte et qu'on serti après --> sur un monocylindre tu gagnes déjà du temps, mais sur un muticylindre c'est comme si tu touchais le loto !!!
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Lun 23 Avr - 8:46

Tutuf,
Pour ce qui est de la chaine de distri avec faux maillon à river je connais,là j'ai toucher plusieurs fois au lotto.....
Pour un moteur V4 (V-max)il y en a deux de chaines de distri,là il y un peu + de boulot,mais là aussi c'est le lotto....
Ricou Very Happy
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Lun 23 Avr - 9:10

Vous aurez remarqué que Loto s'écrit avec un 't' en France et deux 't' en Belgique. C'est beau la multiculturalité au sein de la même langue !

A+
http://faroway.blogspot.com
Buju78
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   Lun 23 Avr - 11:11

Bintje, c'est pas pour ça qu'ils gagnent 2 fois plus t'inquietes !

Ricou, c'est effectivement cet outil mais à priori d'après ce que dit Tutuf c'est qu'au PMH ta soupae s'appuie sur le piston et une simple compression du ressort suffit, le maintien de la soupape se fait automatiquement. Par contre cet outil permet de garder ses 2 mains libres contrairement à celui de Tutuf donc je pense le commander.

Merci pour vos infos, trop top ce forum Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joints queues de soupapes ou piston/segments ?   

Joints queues de soupapes ou piston/segments ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3