Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
knight
Admin
Admin

MessageSujet: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   Jeu 22 Avr - 12:34

Bonjour!
Après avoir vu plusieurs XR, à l'état très moyen, ou l'origine douteuse, je m'étais presque décourragé Sad , lorsque mon attention fut retenu par une annonce:D :
"modèle 2000, ligne CRD, 8000 km, avec pièces d'origine"

Le rendez-vous est fixé à samedi matin. Si elle est ok, je retourne la chercher dans la semaine.

J'aimerais bien avoir votre avis.
C'est une seconde main, acheté en 2002, et utilisé maxi 200 km/an depuis 2006.
Pas de facture d'entretient (le vendeur faisait lui-même ses vidanges...), ce qui me fait peur, c'est qu'il n'a jamais démonté l' axe du bras 'o'...peut être qu'il faudrait négocier une petite révision?
Voilà! Si par hazard, un pro du XR se trouvant sur l'axe Bourges-Tours, ou dans le secteur, pouvait venir voir la moto avec moi, ce serait génial!
Par avance, merci!

Dernière édition par knight le Sam 1 Mai - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   Jeu 22 Avr - 13:07

salut
a 1ere vue elle a l'air propre! les carter sont a peine froter! il faut la voir de plus pré mais sa a l'air d'allé et en + tu a les pieces d'origine et meme le manuel!
a+ will
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   Jeu 22 Avr - 13:47

Si le vendeur est d'accord, rien ne t'empêche d'amener un lève moto et durant l'inspection de la bête dévisser l'écrou de bras oscillant de quelques tours et avec un maillet en plastique dur tu vois si l'axe bouge.

Ensuite tu ressères l'écrou au couple et basta tu es fixé en live.
Ca te fait venir avec une clef dynamométrique + la douille, un maillet et le lève moto.

A faire en fin de visite avant de repartir quand le vendeur te semble bien accroché, en général il accèpetera facilement surtout si tu lui expliques bien la manip.

Ciao
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   Jeu 22 Avr - 22:11

Merci pour vos réponses!
Le lève-moto et le maillet, pas de problème, mais la clef dynamométrique, j'ai pas de ça, je ne m'en suis même jamais servis! C'est obligatoire?
Sinon, la douille, c'est du combien?
A part ça, le prix par rapport au millésime vous semble correct?
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   Jeu 22 Avr - 23:09

oui ça me semble assez correct
peut être un poil cher mais en même temps des xr dans cet état, c'est assez rare alors ça vaut peut être le coup....
aprés le bras oscilliant tant que la moto est sur le lève moto vérifies les roulements de roues, de biellettes et de colone de direction....
vérifie le numéro de cadre s'il colle avec la carte grise, si c'est pas le cas, passe ton chemin ....
fais démarrer, essayer, si ça fume à froid c'est pas grave par contre si ça continue de fumer à chaud négocie ou passe ton chemin .....
a+
jp
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   Sam 24 Avr - 20:50

BANCO!
Elle est pas vilaine du tout cette moto....à part le kit chaine qui a mal aux dents!
Je vais la chercher la semaine prochaine cheers
Pas moyen de descendre le prix (enfin jusqu'ici...), mais je vais craquer le budget (1500 au début Rolling Eyes ) et me faire plaisir!
Merci pour vos conseils, je poste des photos dès qu'elle met une roue dans le garage geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours   

A la recherche de la perle rare...dans la région de Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1