Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme roue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popa
membre actif
membre actif

MessageSujet: probleme roue avant   Jeu 29 Avr - 14:00

Salut les gars

J'ai un problème avec ma roue avant, avant de changer mon pneu avant j'avais un léger frottement de mon disque avec mon étrier ou mes plaquettes - rien de très méchant, depuis le frottement est très important a telle point que quand je roule que 1 km le disque est brulant !!!

Auriez vous des conseils a me donner ? est ce que ce sont les plaquettes ? ou peut être un purge suffirait...

J'ai l'impression que les pistons ne rentrent entièrement pas dans leurs emplacements après avoir freiné...

J'ai commander un kit réparation d'étrier avant avec les joints

Les joints des pistons ressortent un peu... Est ce que je peux graisser les pistons ?

Le pas de vis est abimé, savez vous comment faire pour l'enlever ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: probleme roue avant   Jeu 29 Avr - 15:09

popa
Je constate que la platine qui supporte l'étrier est bien bouffée par ton disque et qu'une seul plaquette est bouffée. Lorsque tu as mis ton XR en supermotard as tu changé les moyeux de roue. Au quel cas vérifie que le disque est bien centré dans la machoire de l'étrier. Sinon tu devras revoir la taille de l'entretoise qui sépare la roue du tube de fourche. Soit la ralonger si le disque est trop vers la fourche soit raccourcir si ton disque s'écarte trop de la fourche. Si Les pistons sont grippés ils ne rentrent pas seul dans l'étrier et les 2 plaquettes se bouffent pas une seule. Lorsque les pistons grippes ils sont plus souvent bloqués en position sortie, hors les tiens sont rentrés. Freines sans les plaquettes tu dois voir sortir les pistons et si tu peux les repousser dans l'étrier sans trop d'effort c'est qu'ils ne sont pas grippés. Mais regarde bien du coté du disque mal centré à mon avis c'est plutot ça le problème, vu les photos.
popa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: probleme roue avant   Sam 1 Mai - 0:04

Salut kapouka

Merci pour ton conseil, effectivement les pistons rentrent sans probleme donc je pense pas que ce soit la cause, maintenant je pense que les moyeux sont bons car d'une part je l'ai acheté en supermotard et je n'avais pas ce probleme jusqu'au changement de roue.

Les deux plaquettes sont identiques comme sur la photo, il me reste que 2 mm, est ce que ca peut ca ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme roue avant   Aujourd'hui à 16:59

probleme roue avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1