Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PLAQUE PHARE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Dim 7 Oct - 19:34

il y a la très classique "UFO" XR 400-600 en H4 55/60 W avec veilleuse. Simple et pratique même si les perfo sont dans la moyenne.
Voir chez "moto évasion" ou shogun, moto expert ou bien encore cardy, je crois que chacun y va de sa proposition.
les feux dichroïques n'offrent qu'un éclairage de proximité, les versions puissantes d'Acerbis avec un coté multifacette et l'autre en feu lenticulaire sont un poil lourds...et moches.
Dans tous les cas, ll soit virer le compteur, soit se faire des pattes d'éloignement de la plaque phare, l'ensemble des modèles se fixant généralement sur les fourreaux de fourche avec des élastocs.
Enfin, saches que la tendance est aux diodes 5 W qui peuvent remplacer les ampoules dichroïques de 35 ou 55 W. Eclairage similaire avec une lumière très "froide".
Je conseille d'attendre début 2008 pour voir sortir des collections que je pense interessantes.
Le Xénon c'est génial, mais sensible aux alumages de courtes durée, et en plus impose de se brancher uniquement sur le circuit redressé/régulé, ou bien de doubler ce circuit....sortez vos cours d'élec !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Lun 8 Oct - 21:29

salut Alain
Je te mets le lien sur la présentation de ma moto. J'ai mis une plaque polysport.
http://honda400xr.superforum.fr/VOTRE-XR-et-ces-petit-plus-f8/Ma-400-xr-a-moi-t20.htm

Au niveau du look, je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle va bien avec la xr.
Je te conseille le blanc plutot que le rouge parce que c chaud de toruver un rouge identique.

Le seul hic de cette plaque c l'éclairage. Ya bien un mode code et plein phare mais la puissance est limitée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Lun 8 Oct - 21:59

J'avais une vieille plaque-phare avec optique plastique. L'éclairage était du genre "vert luisant dans un bocal". J'ai fait deux trous à la scie cloche et monté une halogène 50 W 8° et une autre 35W 36° . L'une est sur le circuit de phare, l'autre sur le circuit de veilleuse. Ca éclaire fort, idéal pour rouler en chemins de nuit ( elles s'allument simultanément ). Par contre, question look...vu que j'avais seulement de la colle néoprène jaune sous la main... Promis, je monterai au silicone transparent en changeant d'ampoules.

Dernière édition par le Mar 9 Oct - 22:51, édité 1 fois
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Mer 10 Oct - 21:05

Le verbe "supporter" n'est pas tout à fait approprié.
grosso merdo, l'alternateur du XR sort à peu près 80 w sous 12 v alternatif sur le circuit du même nom. Les japs ne sont pas du genre à enrouler du cable en rab, les 80 w sont là mais pas beaucoup plus. Cela signifie que toute somme d'ampoule dépassant les 80 W fera chuter la tension.
Maintenant, question "quantité de lumière", il ne faut pas uniquement regarder la conso des ampoules. Un phare Oscar en Ø200 mm et avec une ampoule H7 de 55 w sortira 10 fois plus de lumière que les deux douilles dichroïques de 55 W.
Le top c'est le Xénon qui sort en gros 2 à 3 fois plus de lumière qu'un H4 pour 35 W consommés (attention, pic à 75 W à la mise en route).
Promènes-toi sur Hella.com pour avoir un aperçu complet de ce qu'est un éclairage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Ven 12 Oct - 19:27

Je persiste et signe. Mon montage avec deux halogènes m' a poussé à rouler de nuit. N'oublie pas que le circuit de veilleuse alimente aussi ( en théorie ) les clignotants et leur témoin, soit 2 X 21 W plus 4 W, soit près de 50 W dispos pour une bonne ampoule. Pour éviter les chutes de tension en roulant de nuit il suffit de débrancher le feu stop ou de passer à une LED à l'arrière. Ce montage a un avantage: son prix. On peut vraiment voir ( très ) clair pour moins de 15 €. Qui dit mieux ?
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Ven 12 Oct - 19:30

En parlant de LED pour le feu arrière, auriez-vous des sites ou ils vendent des barboue avec phare arrière LED pour XR 400 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Ven 12 Oct - 19:31

C'est quoi un BARBOUE ?
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Sam 13 Oct - 16:32

Oups, pardon Very Happy Un par-boue ^^
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Dim 4 Nov - 13:40

Up pour la led a l'arrière.

Aussi Nico peut on avoir des photo de ton montage? (meme s'il est pas terrible avec la colle néoprène) ça permettrait de donner des idées.

Moi je viens de griller l'ampoule avant de mon phare "type US". est ceque quelqu'un sait ou je pourrait en trouver une de rechange.

Merci d'avance
http://honda400xr.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Dim 4 Nov - 19:12

Je n'ai pas d'appareil photo... j'essayerai avec le téléphone. Pour mémoire, mon montage est actuellement le suivant:j'ai fait deux trous à la scie cloche dans l'optique plastique et monté deux halogènes GU5, à savoir 35 W pour le code et 50 W pour le phare ( 8 ° ). Les ampoules se changent par l'avant, sans démontage de la plaque-phare. L'intérieur de la plaque-phare est peint en noir à la bombe. L'ampoule "code" est branchée sur le fil de la veilleuse, l'ampoule "phare" est branchée sur le phare ( fil bleu ). Ce qui veut dire que chaque ampoule est alimentée par un bobinage différent du stator ( AC pour le phare, courant redressé pour le code ). Tel quel, j'avais une baisse d'intensité du code à l'allumage du feu stop. J'ai alors monté un feu stop à diodes et le problème est résolu. Le feu stop est une ampoule 19 diodes de chez Bricomarché... Elle passe telle quelle dans le feu AR avec une petite adaptation mais, vu la durée de vie des diodes, on peut exploser l'optique Bricomarché au marteau et coller le circuit de diodes sur le reflecteur avec un peu de silicone. La puissance du stop à diodes est excellente et il n'y a plus de baisse d'intensité dans le circuit redressé.

En position veilleuse, le code s'allume. En position feux de route, le "code" reste allumé, en passant l'inverseur en position phare, le phare s'ajoute au code. On peut donc choisir "code" ou "code + phare " avec le commodo. Depuis cet après-midi, le feu AR est une barrette 6 diodes rouges. Dans la secousse, j'ai viré la colle néoprène et remonté au silicone transparent...
Jackx
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Lun 5 Nov - 19:03

J'ai 2 hallogènes 35 W à l'avant, déjà roulé la nuit en TT et ça marche pas mal, et comme on l'a dit plus haut le montage d'une ampoule led à l'arrière évite les chutes de tensions au freinage et les ampoules arrière qui grillent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Dim 19 Oct - 19:30

Ma plaque phare "maison" avec deux halogènes ( 35 + 50 W ) :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Sam 25 Oct - 23:43

C'est marrant, quand une solution demande 5 minutes et moins de 15€ personne n'est in téréssé. Les seuls qui m'envoient des Mp sont des commerciaux ruinés par les subprimes qui veulent me vendre des pièces de CB 1958.

Qui sont les vrais capitalistes ? Serait-ce les possesseurs de XR ? N'y a-t-il aucune faille dans votre investissement? Avez-vous pensé une seule minute aux américains ( les plus gros clients ) qui avaient une XR en plus de leur baraque surévaluée vendue aux enchères.

Pensez-vous que ces américains moyens ( comme la plupart d'entre nous) vont garder leur XR quand ils doivent nourrir leur famille et résister aux huissiers, ces chacals ?

La cote va baisser.

Pensez-vous que XR'S ONLY va continuer à faire de la pièce spéciale pour des paumés sans un rond ?

Est-ce que vous réalisez que la première victime de la crise mondiale est le Mono à air de loisir ? Son nom: XR.

Les mecs qui roulent en BI APRILIA roulent sur leurs deux oreilles ( sans casque, ils n'ont aucune chance de survie).

XRistes de tous les pays unissez-vous, unissons-nous, nos motos ne sont plus assez chères pour intéresser les décideurs qui, comme vous le savez, sont infaillibles.

Quand la brume envahira l'atmosphère, quand les contrôles deviendront envahissants, nous résisterons.

Rejoignez le FRONT XR mais ne faites rien de visible, vous serez contactés.

Dans l'urgence: cachez les Xr dans les granges..ou ailleurs.

Aucun Vichissois pseudo écolo ne nous aura.

Gardez vos XR, l'espoir demeure, et prudence.

SIgné: RARXR

Be seeing YOU
LUDOPAN
habitué
habitué

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Dim 15 Jan - 20:12

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLAQUE PHARE   Aujourd'hui à 4:48