Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Distri se décale !!! URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
habitué
habitué

MessageSujet: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 15:58

Salut à tous, j'ai déculassé mon XR pour un joint de culasse, tout vérifié au remontage, en particulier les repères de calage bien évidament, bref je remonte tout, je la démarre après quelques coups de kick voilà que des cliquetits apparaissent en rythme avec le moteur !!! De suite j'ai tout éteint ... directement j'ai pensé à un mauvais calage.
Donc je redémonte tout et constate que la distri était bien décalée d'1 dent. Donc je remonte tout en vérifiant 36 coups le calage, la tension de la chaine et du tendeur, nikel... Je la redémarre et soudain ça recommence.... là je ne savais plus quoi faire. J'ai redémonté et toujours 1 dent de décalée !!!!!! Mad
Sachant que j'ai vérifiant X fois le calage, que le tendeur fonction bien

Quels sont vos diagnostiques !!!! Une chaine ou un pignon d'arbre à cames usés ?????
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 16:27

En fait une fois le calage fait il se peut que les repères ne tombent pas exactement en face aprés quelques coups de kick d'essaies,,ça n'a en principe pas d'incidence,
Ce serait pas plutot ton réglage de culbuteurs...? c'est facile de rater le bon repère,et la : clic clic ...
Alexis
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 16:41

oui mais j'ai verifié plusieur fois les repères ils étaient nikel, j'ai fais plusieur rotation du moteur et ça ne bougait pas, j'ai toujours fait comme ça comme indiqué dans la revue technique mais la je ne vois vraiment pas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 16:46

Alexis,
Comme tu a déculasser,tu a surement retourner ta culasse pour la nettoyer??Tu a peut-être oublier de remettre le petit pion et son ressort qui son tomber,petit trou prévu à cet effet dans la culasse,cela sert pour ton décompresseur automatique qui ce trouve sur ton arbre à cames.

Ou alors tu a régler tes soupapes??Le bruit était-il déjà auparavant,avant démontage??
Il y a un post au sujet du règlage des soupapes.Pignon d'arbre à cames,normalement on le change que très rarement.Chaine de distri usé,peut-être??
Ricou Very Happy
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 16:50

Alexis,
Quand on règle les soupapes,il faut mettre le repère T côté volant magnétique sur le repère du carter en tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre,le piston doit être point mort haut,il doit y avoir un peu de jeu au soupapes,si pas, refaire un tour.A ce moment là la soupape d'échappement côté décompresseur manuel n'a pas de jeu ou trop de jeu(même anormalement), là il faut revenir en arrière dans le sens des aiguille d'une montre de au moins 3/4 de tour jusqu'a entendre un bruit (TAC)à ce moment là, la soupape d'échappement est libérer du décompresseur auto.tu revient à ton repère Tet tu peu regler tes soupapes.Et normalement ton cliqueti doit disparaitre.Réglage soupapes,Admission 0,10,échappement 0,12.Désoler le texte est un peu long,j'espère qu'il est compris
Ricou Very Happy
Alexis
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 19:09

OK merci pour les renseignement, j'arrete pour aujourd'hui je verrai ça demain Smile
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Ven 14 Mai - 19:55

Attention aussi, le perçage à coté de l'écrou borgne sur la photo tu dois avoir une butée avec un ressort, c'est pour le décompresseur automatique, si tu l'oublis ça cliquette, c'est du vécu.
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Alexis
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Sam 15 Mai - 10:33

De ce coté j'ai pas à me soucier car c'est une 350 XR je n'ai pas se systeme de décompresseur auto, j'ai plus qu'à voir ça aujourd'hui
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Sam 15 Mai - 13:45

Alexis,
Désolé,mais je ne savais pas que parlais de ton xr350 No
Ricou Very Happy
Alexis
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Sam 15 Mai - 14:01

ça fait rien aparament les repères que tu m'as donné sont les meme que pour 350 XR le systeme de tendeur est identique sauf les jeu de soucapes qui est un peu plus etroit sur la 350, merci quand meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distri se décale !!! URGENT   Aujourd'hui à 19:26

Distri se décale !!! URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1