Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques questions :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Quelques questions :D   Lun 8 Oct - 19:23

Bonjour à tous ^^

Alors voilà, je vais tout de suite commencer par poser mes questions ^^

Tout dabord, je pensais passer ma XR 400 (qui est en enduro) en Supermotard, et je me demandais quel taille de roue fallait mettre ? C'est pour la roue arrière, y'a plusieurs tailles pour la largeur, 4,5'', 5'' et 5,5'' je crois, quels sont les tailles qui seraient compatibles avec la XR sans faire de gros changements ?

Ensuite, et bien c'est la première fois que j'ai une enduro/supermot, et je me demandais qu'elles étaient les petits "services" que je peux faire moi-même pour la garder en parfait état ? Vérifier l'huile oui, graisser et retendre la chaîne, et pour le filtre à air je crois ? Comment faut-il le nettoyer ? Embarassed Sinon est-ce qu'il y d'autres petits services à faire périodiquement ?

Ensuite, et bien je crois que c'est tout Smile Si je trouve d'autres questions à posé, et bien je les poserai ^^

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quelques questions :D   Jeu 11 Oct - 1:00

(Petit up pour remonter le poste Embarassed)

Et sinon une autre question ! Smile

Sur ma XR 400 il y a un réservoir comme celui-ci :

Et je voulais savoir si il était possible de mettre un réservoir comme celui-ci :

http://p.anibis.ch/b/1383686-2

(C'est le réservoir d'une XR650)

Merci pour vos réponses ^^
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: Quelques questions :D   Dim 14 Oct - 9:25

rien à voir, bricolage impératif.
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quelques questions :D   Dim 14 Oct - 17:49

D'accord merci bien Wink

Sinon petit up pour mes 2 autres questions Embarassed Very Happy

Citation :
Tout dabord, je pensais passer ma XR 400 (qui est en enduro) en Supermotard, et je me demandais quel taille de roue fallait mettre ? C'est pour la roue arrière, y'a plusieurs tailles pour la largeur, 4,5'', 5'' et 5,5'' je crois, quels sont les tailles qui seraient compatibles avec la XR sans faire de gros changements ?

Ensuite, et bien c'est la première fois que j'ai une enduro/supermot, et je me demandais qu'elles étaient les petits "services" que je peux faire moi-même pour la garder en parfait état ? Vérifier l'huile oui, graisser et retendre la chaîne, et pour le filtre à air je crois ? Comment faut-il le nettoyer ? Sinon est-ce qu'il y d'autres petits services à faire périodiquement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions :D   Lun 15 Oct - 10:04

A propos du supermot', tout ce que je sais c'est qu'on peut déjà pourrir les sportives sur de vraies routes de montagne avec les roues 18 et 21. Pour l'entretien, surtout si tu viens d'acheter ton brêlon, tu devrais démonter et graisser la direction, l'axe de bras oscillant, le Prolink. Vérifier et régler le jeu des linguets. Vérifier que tu as la bonne bougie. Vérifier et nettoyer le tamis d'huile à côté de l'embrayage ainsi que celui en bas du cadre, avec vidange et filtre à huile neuf à la clef. Vidange et/ou réféction fourche et amorto. Remplacement du liquide de frein. Nettoyage du filtre à air au liquide vaisselle, essorage léger, séchage au soleil, pose de graisse sur la partie en contact avec le boîtier puis le huiler en le malaxant dans un sac en plastique avec un peu d'huile. Là, tu repars sur de bonnes bases.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions :D   Aujourd'hui à 16:56

Quelques questions :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1