Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bruit bizzard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Bruit bizzard...   Lun 15 Oct - 18:35

Cela fait 2 semaines que je roule avec ma XR 400, j'ai fais 600 km avec (je roule sur route), j'ai toujours bien fait attention à la chauffer, a ne pas trop la tiré, etc...

Et j'ai toujours vérifié l'huile, c'était toujours bon.. la dernière fois que je l'ai vérifiée c'était y'a 4 jours. Hier j'ai fais un petit trajet pour me rendre avec un ami quelque part, aucun problème avec ma XR jusqu'à ce moment là. Après avoir laisser ma moto pendant 3-4 heures, je la reprend et repars pour aller chez moi, et là je remarque qu'elle fait un bruit plutôt étrange... Un bruit... d'un métal qui tappe contre un autre métal, au ralenti ça s'entend beaucoup, quand je roule ça s'entend moins.

Ce matin en allant en cours, elle fait toujours ce bruit étrange, je commence à m'inquièter et regarde autour du moteur si y'a pas de vis un peu dévisée vers les sorties de gaz du cylindre (ou le pot commence) etc... non rien...

Donc je vais en cours, hop à midi je rentre chez moi, là je commence à vraiment m'inquiéter, je reregarde le toute, et je fais le niveau d'huile, et là, choquer, plus d'huile ! (Un petit fond de rien du tout quoi)...

Donc, je me retrouve sans huile (Je sais pas du tout où elle est passée :? Ma moto n'a jamais fait de fumée depuis que je l'ai), et avec un bruit étrange...

Je suis donc aller acheter de l'huile, j'ai verser un litre dans ma XR, je redémarre au ralenti, toujours ce bruit, et je l'ai éteind.

J'ai donc fait je dirais, 30 kilomètres avec ce bruit "étrange".

Je vais l'emmener demain au garage, mais j'aimerai savoir quel serait l'origine de ce bruit, et surtout pourquoi l'huile a disparu si soudainement :? Sans avoir de grosse fumée qui sort du pot etc...

Serait-ce le piston/cylindre ? La bielle ? :?

Je rajoute également que le bruit vient donc du cylindre, entre le haut et le bas moteur je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Lun 15 Oct - 20:25

Attention, vérifier le niveau d'huile c'est appliquer une méthode précise:

- démarrer le moteur ou, s'il est déjà chaud, le laisser tourner environ 6 minutes au ralenti.

-couper le moteur

-vérifier immédiatement le niveau.

Toute mesure éffectuée moteur coupé sera fausse et indiquera un niveau trop bas. L'explication: l'huile est descendue du cadre dans le moteur. En mesurant mal, on rajoute de l'huile et on se retrouve avec un trop-plein. Pour ton bruit, dévisse les 4 gros bouchons en haut du moteur (cléf de 24 ) et regarde s'il n'y a rien de désséré. S'il n'y a rien de "bizore", j'ai peur que tu doives faire appel à un pro. Vérifie aussi que le câble de décompresseur ( le petit levier à gauche au guidon ) a assez de jeu. Pour être sûr, fais un essai en le détendant complètement.
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Mar 16 Oct - 11:12

D'accord merci.

Sinon, je sais pas si c'est important de le dire, mais quand je décompresse et je baisse le kick en bas, on entend ce claquement de metal aussi à ce moment là.
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Mar 16 Oct - 22:58

Après avoir refait le niveau d'huile, bah je m'étais tromper Embarassed Embarassed Embarassed

L'huile n'a pas disparu... Very Happy (Bon maintenant j'ai 1 litre d'huile en trop, faut que je l'enlève ^^)

Mais le bruit métallique est toujours là, je vais voir qu'elle en est l'origine avec un pote méchano, et je vous tiendrais au courant !
kiki95
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Lun 22 Oct - 23:47

je voudrai pas trops t'inquiete mais moi le bruit que tu a decrit m'est arrivé et sa m'a couté une casse (le tendeur de chaine de distri a casser la chaine deux soupapes ) attention Rolling Eyes
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Dim 28 Oct - 11:28

Bon bah apparement c'est une bielle coulée Sad

Quelqu'un aurait un site ou il y aurait des bielles à vendre, si y'en a des différentes lesquels me conseiller vous, et quel serait le prix d'une bielle a peu prêt ?
kiki95
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Dim 28 Oct - 13:48

je t'ai envoyer un mp pour essayer de t'aider pour tes recherche bon courage a toi moi je sui en train d'en sortir galere Exclamation Wink
Keneth
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Dim 28 Oct - 14:05

Oui j'ai vu, merci beaucoup, j'espère trouver mon bonheur Wink
kiki95
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Dim 28 Oct - 14:11

pas de probleme si tu peut trouver ton bonheur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit bizzard...   Aujourd'hui à 11:28

Bruit bizzard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1