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 Boite dure à chaud

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XRAlain
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MessageSujet: Boite dure à chaud   Lun 12 Juil - 23:27


J'ai depuis peu un XR 2001 dont les vitesses deviennent dures à passer une fois le moteur chaud.
Sans parler du point mort quasi impossible à trouver à chaud.
Et rien de tout cela à froid.
L'embrayage semble coller un peu, mais rien de flagrant.
Qu'en disent les spécialistes ?
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: Boite dure à chaud   Mar 13 Juil - 9:03

Salut Alain,

Dis donc tu ne nous a pas tenus au courant des dernières nouvelles de ton XR qui avait rendu l'âme avant les Xr Day's 2010, que tu viens nous reparler d'un XR de 2001... Alors la conclusion des réparations du premier ça a donné quoi ? Et tu en as fait quoi ?

Pour ton problème, hé bien je pense que tu es sur la bonne piste (tu vois, tu progresses en mécanique et en diagnostic Laughing ), ainsi vérifie :
- que lorsque tu débraye, ton mécanisme (fourchette sur le carter) aille bien en bout de course ou en tous cas que le mouvement donné sur le levier agisse totalement sur le mécanisme. Si ce n'est pas le cas, réglage de la tension du câble, huilage de l’intérieur de la gaine et/ou changement de celui-ci qui a pu s'effilocher et s'étirer.
- que la qualité de ton huile, correspond-t-elle à ce qui est préconisé ?
SI ces premières vérifications sont sans effet :
- Démontage du carter d'embrayage : la fourchette à l'intérieur n'est elle pas tordue le mécanisme semble t-il en bon état ? Fonctionne-t-il correctement à vide ? Quel est l’état visuel des pièces ?
- Démontage de l'embrayage et prise de côtes des disques lisses et garnis ainsi que des ressorts, changement de ce qui n'est plus bon. Attention vérifie que le précédent propriétaire n'ai pas inversé le sens de montage des disques lisses et des garnis.

Une fois que tu auras fait tout ça, tu pourras déjà éliminer le problème de l'embrayage, si ça continue c'est que ça vient d'autre part, mais si c’était la boite, à mon sens ce serait constant !

Pense à nous tenir au courant, pour celui-ci comme pour le premier.

Clark What a Face

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willax22
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MessageSujet: Re: Boite dure à chaud   Mar 13 Juil - 20:08

Salut!
Si quand tu passe ta 1ere et que ta moto a tendance a avancer et que tu as du mal a trouver le pts mort c'est bien souvent les disques qui sont mort.
a + will
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Ricou
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MessageSujet: Re: Boite dure à chaud   Mer 14 Juil - 22:55

Slt XRAlain,
Tu peux aussi avoir un souci avec la cloche d'embrayage,il y a de l'usure qui s'installe là ou les disque garni s'incère,des rainures ce forme et empêche les disques de fonctionner comme ils faut,point mort dure à trouver et boîte de vitesse dure.Demonter la cloche d'embrayage,enlever les disques lisses et garni,limer les parties(créneaux) ou les disques plein sont incèrer des deux coté,éventuellement changer de disques garni çi il sont usée.Chez moi j'ai changer la totalité,cloche,plateau de pression,disques garni et lisses,câble d'embrayage et là je n'ai jamais eu un embrayage aussi onctueux et je retrouvais à nouveau mon point mort.Mais d'abord lime ta cloche d'embrayage,bien la nettoyer(la cloche, des fois que certain on l'esprit Suspect ,n'est ce pas What a Face ) pour enlever toutes la limaille.Exemple d'embrayage usée.
http://www.mijossi.com/3ty/dossier/embrayage.html
A+ n'hésite pas.
Ricou Very Happy
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raidlibyan
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MessageSujet: Re: Boite dure à chaud   Jeu 15 Juil - 19:17

Alain,
Si ta cloche est crantée et n'a jamais été limée, je devrais pouvoir te régler le probléme gracieusement et biere incluse.
Tu dois habité à 50kms de chez moi, si interéssé passe moi un message perso (MP sur le forum).
Christophe.
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XRAlain
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MessageSujet: Re: Boite dure à chaud   Ven 16 Juil - 22:11

Bonsoir à tous,

Tout d'abord qq nouvelles de mon "ex" de 97. En fait pas vraiment car nous sommes toujours ensembles... En fait elle à pris un peu de bon temps avec le mécano histoire de prendre un coup de jeune. J'ai obtenu l'accord du mécano pour lui fournir les pièces et pour qu'il n'assure que la partie MO. Il a facilement accepté (un peu de pub pour lui: G'Bike passion à Pont de Cé - près d'Angers) et je lui ai donné les pièces "chinées" aux US à vil prix.
J'ai laché un peu sur le délai en contrepartie. On peut pas tout avoir...
Bonne nouvelle, normalement la belle revient ce WE.
Mais comme dit le proverbe, "loin des yeux, loin du coeur" et je dois avouer que j'ai fauté depuis mi Mai avec une jeunette de 2001 toute rouge.
Passé du bon temps avec elle sur 4 sorties dans le coin, et ça a été l'occasion de découvrir que la boite était dure à chaud.
Faut quand même que le lève le doute sur l'usure de l'embrayage car la rouge sera mise en vente et sitot l'officielle rentrée.
Avec tous ces conseils zéclairés, je devrais pouvoir établir un diagnostique.
Je ne pourrais pas vivre avec 2 belles à la maison. Le triolisme je tenterai bien mais elles ne sont pas d'accord...

La suite une fois les entrailles examinées, mais pas ce WE.

Alain, appelé aussi "Ixaire"
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