Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Mar 20 Juil - 19:40

'paraitait qu'il existe un réducteur de bruit à mettre sur les "absolute power" CRD...si quelqu'un en a déjà entendu parler, ça m'intéresse!
Le mien fait un peu trop de bruit à mon gout, et je pense qu'un gavage à la laine céramique n'y fera pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
ouf2roues
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Mar 20 Juil - 20:42

Salut

Il te faut donc un tueur de decibel comme ils disent 'db killer'.
Est ce un absolute power 2 que ta la? je tai mis un lien ci dessous ou tu peux trouver un db killer pour les absolute power 2 & possible que ce soit le meme que le tiens. Very Happy
sinon faudra que tu ten inspire et confectionne un adaptable sur le tien scratch

http://www.equip-quad.com/catalogue/equipements-accessoires-quad-echappement/372-bd-killer-pour-crd-absolute-power-ii.html

ciao!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Mer 21 Juil - 20:58

Merci, mais je vois pas comment l'adapter...je doit avoir le I (forme ronde)
Le plus simple, c'est que je choppe les références de mon silencieux et que je contact CRD.
Sinon pour le principe, il s'agit de réduire le diamètre mais à l'entrée ou à la sortie du silencieux? scratch
ouf2roues
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Mer 21 Juil - 21:52

oui le plus efficace cest denvoyer un email a CRD.
cest le diam de sortie du pot, lembout donc, qu il faudrait reduire, comme la chicane de sortie sur les pots dorigine xr 400.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Lun 11 Juil - 19:25

Suite à mon passage au sonomètre à Villebret (108 db Embarassed ), je me suis mis à la recherche d'un db killer pour mon CRD absolute Power II: Rien...
La sortie de 40 mm de diamètre correspond à un roulement de roue arrière (6203) Suspect : on gagne un peu de silence, mais on ne s'entend toujours pas parler!
J'ai donc mis, en force un morceau de tube dans mon roulement: surprise! On se croirait presque en présence d'un silencieux d'origine cheers

Les dimensions:
# le roulement 40 mm par 17 mm
# le morceau de tube 17 x 13 x 57.5

Un peu archaïque, mais c'est efficace, il suffirait de faire tourner une pièce sur ce modèle et trouver un système de fixation sûr (juste emmancher en force dans la sortie du silencieux).
Coté performance, un trou quand on monte dans les tours, mais de quoi monter tranquil à 90 km/h, ma vitesse de croisière en spéciale tongue
Est-ce que ça peu agir sur la fiabilité du XR?

Sinon, j'ai imaginer enrouler une partie du tube percé, à l'intérieur du silencieux, dans un isolant alu, type cheminée study
Kapouka: ce serait bien si tu pouvais faire ce genre de bidouille et nous dire à combien tu passes à Bourg Lastic...si je viens vous voir, j'amènerai ma trouvaille...
Le CRD, c'est bien joli, mais ce serait bien une belle daube... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Jeu 14 Juil - 13:14

Bravo, j'adore ce genre de bidouille qui relativise le prix des pots. ( Juste des boîtes de conserve à mon avis, vendus à prix d'or ).
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Jeu 14 Juil - 13:56

petite question mon petit Knight,

la rondelle perforée que l'on voit sur la magnifique photo du CRD que tu as mis,

elle existe toujours sur ton silencieux ?

Le ARROW que j'avais faisait environ 400 mm de long avec un diamètre de 40 intérieur perforé avec la laine de roche autour et simplement un réducteur à la fin qui permettait de passer de dia 40 à diamètre 25 qui était le diamètre de sortie.

L'entrée de ce réducteur était affublé d'une rondelle perforée idem au CRD et permettait d'obtenir une machine silencieuse.

Pour mon ex 350 XR, j'avais fait une copie du ARROW mais réalisé en aluminium (pour la cartouche) et il était aussi silencieux, dès que j'ai eu soudé cette fameuse rondelle que je n'avais pas mis dans un premier temps.

MORALITE : avant de faire sauter une rondelle, pensez aux conséquences futures !!!!
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Jeu 14 Juil - 23:23

Bonsoir à tous,

Pour mémoire, il y une paire d'années de cela, j'avais passé au sonomètre mon silencieux d'origine dépourvu de chicane, puis le silencieux adaptable du même type que le CRD présenté par Knight (c'est à dire absorption simple tube percé+ laine céramique+grille pare flamme en sortie) les résultats étaient :
- Mesure avec silencieux d'origine sans cartouche à 3750 tours : 120.8 DB affraid
- Mesure avec silencieux adapatble Slechten (ex-SPES) inox à 3750 tours: 108.1 DB
Autant dire déjà grosse différence les deux, l'avantage étant le gain de bruit (ça reste pourtant très bruyant à mon goût) sans avoir à retoucher la carburation.

Puis l'an dernier en vue du family de Bourg Lastic, j'ai confectionné un réducteur du même genre que celui présenté ci dessus par Knight (rondelle usinée en 25 avec tube de prolongement vers l'intérieur du pot) :
- Mesure avec silencieux adapatble Slechten (ex-SPES) inox à 3750 tours + réducteur de sortie : 98 DB

Donc efficace en terme de bruit même si l'on est encore loin des normes demandées, mais avec un inconvénient majeur cette fois-ci, une carburation plus cahotique (je n'avais pas eu le temps de refaire mes réglages), ce qui fait qu'à l'occasion d'un CH j'ai voulu oter ce réducteur No . Là, le second souci est apparu, mon silencieux était très chaud (accumulation des gaz brulants en sortie à cause de la réduction ) et impossibilité de desserer la vis BTR du db killer qui s'est "soudée" avec la chaleur sur l'inox... Du coup dès le retour à la maison, je lui ai pêté sa rondelle (pardon pour les puristes Embarassed Embarassed Embarassed lol! )

Aujourd'hui, j'ai cessé de m'enquiquiner et j'ai pris la solution de Ricou, à défaut de remonter le pot d'origine, j'ai investit dans un LeoVince... Premier essai en durée à Bourg Lastic dans 10 jours, je vous donnerai les mesures à ce moment là.

Clark What a Face
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Ven 15 Juil - 11:53

tutuf62 a écrit:
petite question mon petit Knight,
la rondelle perforée que l'on voit sur la magnifique photo du CRD que tu as mis,
elle existe toujours sur ton silencieux ?
Oui! Ma rondelle est toujours en place! Suspect

Clarkgaybeul a écrit:
mais avec un inconvénient majeur cette fois-ci, une carburation plus cahotique
Je n'ai fait qu'un essai sur route, et je n'ai relevé qu'un petit trou à haut régime: je referai un essai quand mes joints spy de fourche seront changé.
Ma sortie passe de 40 mm à 13 mm...

Clarkgaybeul a écrit:

Aujourd'hui, j'ai cessé de m'enquiquiner et j'ai pris la solution de Ricou, à défaut de remonter le pot d'origine, j'ai investit dans un LeoVince... Premier essai en durée à Bourg Lastic dans 10 jours, je vous donnerai les mesures à ce moment là.
J'y ai pensé, mais pas donné: le prix de la tranquilité! Je viendrai peut etre voir ça à Bourg Lastic...avec des boissons fraiches!
Le FMF est sympa aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"   Aujourd'hui à 16:58

Réducteur sur silencieux CRD "Absolute Power"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1