Salut Raymond,
Ça sent les vacances, beaucoup t'ont oublié... Pour ma part je rentre, je répare donc ce petit retard et au nom de tous les membres actifs du forum, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Visiblement tu as un petit passé d'enduriste, et bizarrement tu fais le chemin inverse de beaucoup quant au choix de ta machine, c'est tout à ton honneur.
Sur la 400 xr, effectivement tu as fait le bon choix en ce qui concerne l'entretien, un petit bémol toutefois, à condition que tu choisisses bien ton occasion (correctement entretenue par le ou les précédents propriétaires) et que tu réalises au moins une partie des travaux toi même, faute de quoi en concession ça peut revenir très cher aussi (voir les exemples récents sur le forum à ce sujet).
En ce qui concerne la moto, la 400 xr va te changer sur un point par rapport aux précédentes machines que tu as pu piloter : les suspattes, point faible de la XR, dès lors que tu es sur du cassant ou du technique (et par chez toi ça ne doit pas manquer
). Mais encore une fois tout dépend de ton niveau et de ce que tu recherches.
Sinon pour tout le reste elle est parfaite, la puissance est au rendez-vous et le couple ne manque pas, le confort quant à lui n'est pas en reste, une moto polyvalente comme on en fait plus en fait.
N'hésite pas à demander des conseils et à poster une photo de ta belle dès lors qu'elle sera dans ton garage.
A bientôt
Clark