Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fourche crf 250 chez les CHTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mar 21 Sep - 22:49

un lien pour vous donner une idée du travail à réaliser sur l'axe de colonne de direction

fourche inversée
Revenir en haut Aller en bas
nicolus
membre actif
membre actif

MessageSujet: fourches avant par aurel // amelioration de mes suspensions   Ven 24 Sep - 18:14

salut a tous

vous me deprimez Sad Sad Sad : je veux moi aussi changer ma fourche avant mais a voir le travail, je n'ai ni les competences, le matos, le temps...Chapeau Aurel pour ton boulot. Arrow
Donc c'est clair, je vais essayer de durcir et dynamiser un peu ma fourche aen changeant les ressorts, et mettre quelques rondelles pour
"tendre" un peu le tout".
Quelqu'un l'a deja fait ?
quels ressorts ?

je vais chercher sur le net, mais je suis sur qu'il doit y avoir la reponse sur le forum cheers

Bien a vous
nicolus
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Ven 24 Sep - 20:21

c'est pas la solution. mettre des cales ne sert qu'à modifier la précontrainte. Si tu veux changer le comportement de cette fourche, il faut changer de ressort pour un tarage plus élevé, Ohlins ou Eibach vendent des ressorts plus balaizes à choisir suivant ton poids.Il faut aussi travailler sur l'hydraulique à savoir monter un piston porte clapet avec l'empilage de clapet qui va bien pour obtenir une détente ajustable digne de ce nom (mais ça oblige d'usiner les tiges internes car le piston est plus long) et modifier l'empilage de clapet en compression.

Il y a encore quelques temps, on pouvait trouver des kits de modif chez les vendeurs de pièces pour le MX car cette fourche s'est montée sur les KX 80.

Si tu n'y comprends pas garnd chose, pas la peine d'essayer de bidouiller des calles ce sera du temps perdu. Idem pour pour le changement de ressort sans retoucher l'hydraulique, c'est jetter de l'argent par la fenêtre.

Pour info j'ai déjà fait toutes ces modifs en 2001, et j'ai très vide monté en 2003 une fource de CRF avec les ressorts tarés pour le suprecross (450 gr). Y a pas photo

J'espère que ça t'aidera à définir ce que tu veux faire.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Ven 24 Sep - 21:20

bonsoir à tous

comme le dit kris, tu vas perdre ton temps et tes euros pour gagner un chouia de quart d'amélioration ....j'ai roulé des années avec la fourche d'origine
ça se fait on y arrive l'avantage, c'est son confort tant que tu roules en rythme balade....le soir tu es encore frais par rapport à une fourche cross trop dure
maintenant c'est vrai qu'une inversée (ou pas, voir kapouka et ricou) récente, disons en gros 10 ans, pas trop dure, c'est du mieux puissance 10....ça vaut
vraiment l'investissement. dés que tu vas rouler plus vite, te faire surprendre dans un trou, la caillasse, freiner sur une zone défonçée, c'est un autre monde
ça reste droit....
c'est pas trés compliqué à faire...le plus important c'est d'avoir un bon tourneur (pas comme moi j'en ai épuisé trois)qui travaille pas cher, genre à " l'amiable "...
le reste c'est de l'assemblage mécanique de base...le plus simple c'est de prendre un train avant complet tu fais modifier l'axe de colonne, éventuellement modifier les butées
et ça roule. tu peux ensuite faire rénover et préparer la fourche si elle est trop dure.....
a+
jp
aurel59
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Ven 24 Sep - 21:28

Et pour trouver la fourche de crf, c'est pas difficile non plus, il y en a plein sur leboncoin qui vendent des partie cycles en pieces! et pour pas cher!
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Sam 16 Oct - 18:06

salut tous d abord merci pour se sujet bien illustrer toujours sympa avec des photos Wink bref sa donne envie je doit avouer que je commence a surveiller les petite annonce mais je me pose certaine question comme le problème de buter de réservoir rencontrer par certain et pas par d autre Rolling Eyes une hypothèse les diffèrent diamètre des fourche inverser il y aurait u du 43 45 46 et 47 de diamètre suivant les année des 125 cr 250cr 500cr pour les crf sa serait du 47 toute année confondu Smile pour finir il y a du showa et du kayaba sa se complique pale sa serai intéressant de savoir quel type de fourche on ceux qui non pas u de souci de buter de réservoir . autre question personne n a conserver sont compteur d origine avec cette modif peu être pas possible Question
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Sam 16 Oct - 20:13

Cool crf 2003 pour moi,avec la roue,pas de modif pour l'étrier,pas de modif pour les butées,quand au compteur j'en sais rien,quand on met une telle fourche c'est pour envoyer du lourd,et la la question du compteur d'origine ne se pose pas,on le vire avant de le pulvériser ... lol!
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Sam 16 Oct - 20:42

merci pour ta réponse mais je l aime bien moi mon compteur je l ai raccourci je lui est virer les voyants Wink je lui est fait une patte en alu pour pouvoir le conserver avec les plaque phare adaptable malgré une plaque phare exploser il est toujours la depuis le premier jour et oui première mains mon xr d ailleurs c est la seul moto neuve que j ai u cheers sinon ta fourche doit être en 47 donc le plus gros diamètre en fourche inverser Rolling Eyes moi qui pensais que c était justement celle la qui posais problème avec le réservoir après a voir suivant modèle showa ou kayaba il doit y avoir des différence
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Sam 16 Oct - 21:51

Cool Showa usd en 47 effectivement,un peu dure au départ mais extra aprés une prépa spécifique,la kayaba est en 46,un poil moins performante parait il,je connais moins...(clarck nous dira un jour prochain ... Rolling Eyes )
Et je suis passé au compteur vélo,(plus de un kilo de gagné quand meme avec la plaque phare) mais dont je flingue régulierement l'éméteur,me reste alors la montre Very Happy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Sam 16 Oct - 23:34

quelques photos de l'adaptation d'une fourche inversée sur un XR

montage usd
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Dim 17 Oct - 10:28

merci pour le lien grâce a un de tes précèdent lien j ai trouver un plan de l axe de colonne de direction et de la bague pour le tes supérieure a vérifier je pense mais sa peu être bien utile pour aller voir un tourneur Wink
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mar 3 Mai - 21:13

Si on trouve une fourche de cr250 complète avec Tès, étrier et jantes, l'année est-elle importante? SI oui pourquoi? à quel niveau ça coince? Parcque dans les post on ne parle que de la fixation de l'étrier qui varie selon les années. Ca marche avec les fourches de crf450?
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mar 3 Mai - 23:10

si tu trouves un avant complet, l'année n'a pas d'importance. dans tous les cas, il te faudra usiner l'axe, prévoir une collerette pour le té supérieur et revoir
les butées de direction.

si tu veux conserver la roue du XR, suivant l'année de ta fourche, le boulot ne sera pas le même.
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mar 3 Mai - 23:15

Ok merci. Une colerette pour les tés suupérieur? c'est quoi et pour quoi faire? Désolé je n'y connait un peu rien encore en fourche. Si je change de fourche je prendrai directe la roue qui va avec pour pas me prendre la tête.
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mar 3 Mai - 23:21

ou plutôt la bague, pour compenser le jeu créé par la diminution de l'axe dans le passage du té supérieur.

dernièrement, un membre du forum à trouver des roulements avec le diamètre extérieur du XR et la diamètre intérieur du CR. je t'invites à chercher sur le forum pour retrouver le post.
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mer 4 Mai - 0:43

Oui je suis entré en contact avec lui ce week-end. je vais voir ce que je peux faire pour pas trop cher merci pour les renseignements. bonne soirée à tous
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 28 Oct - 22:14

Salut à tous

je viens de récupérer une fourche WP de 125 KTM 86

tout va pour le mieux sauf qu'avant démonter ma fourche d'origine je souhaite connaître la distance entre les portées de roulement de l'axe de direction de l'XR400.

entre le haut de la portée inférieure et le bas de la portée supérieure de la WP il y a 15cm. je croise les doigts que la mesure soit la même:roll: Rolling Eyes 

Merci de vos réponses.

Cordialement
JP
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mar 29 Oct - 15:39

Allez on laisse tout tomber affraid 

Je viens de téléphoner à KTM et ils m'ont annoncé que les pièces de plus de 10 ans ne sont plus dispo.

Merci les constructeurs Européen, vive les japonaises et surtout Honda. Même s'ils ne sont pas sans reproche.

Je reste donc avec ma fourche d'origine qui me convient (vu mon niveau) et reste à affiner les réglages lors de mes sorties avec Flo66.

A bientôt peut-être sur les chemins et si Fab59 me lit : QUAND SE VOIT-ON ? lol! 

JP
tom41
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 27 Juin - 0:12

Bonsoir je relance le sujet car j'ai une question.
Aurel j'ai vue que tu a fais une patte de déport pour mettre l'étrier du XR, mais est ce que tu sait si on l'on peut laissait l'etrier du crf avec avec la roue du 400, si la roue du 400 s'aligne avec l'étrier de crf ?
Merci
aurel59
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 27 Juin - 22:15

Oui, sans souci on peu laisser l'étrier d'origine du CRF, j'avais fait une patte d'adaptation car je n'avais pas l'étrier qui allait avec la fourche (l'entraxe est réduit sur les modèles récent)

Pour que l'étrier soit aligné avec la roue du XR, il faut juste mettre 2 entretoises de 4 mm

Depuis j'ai monté un étrier de CRF/CR avec ces 2 entretoises
tom41
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 27 Juin - 22:29

D'accord merci, je suis rassuré ça m’ennuyait un peu de faire usiner une patte de déport. Par contre j'ai était surpris de voir que les plaquettes du crf et de xr son identique.
Les entretoises faut en installe une sur chaque vis entre l'étrier et la fourche c'est ça .
aurel59
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 27 Juin - 22:34

oui, c'est ça, une sur chaque vis, si tu en a pas, tu peu commencer par des rondelles de diam 8mm (c'est pas très mécanique mais ça dépanne)
tom41
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 27 Juin - 22:46

D'accord merci la personne qui m'usine les pièces vas m'en faire en 4 mm se serra le mieux
aurel59
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Lun 27 Juin - 22:48

oui, c'est mieux
tom41
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   Mer 29 Juin - 21:38

J'ai oublié sur la fourche a tu encor les pontets d'origine avec les silent blocs. Si oui, en cas de chute les pontets ne se vrillent pas a cause des silent blocs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fourche crf 250 chez les CHTI   

fourche crf 250 chez les CHTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant