Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KIT 440

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo
habitué
habitué


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: KIT 440   Dim 22 Aoû - 9:47

BONJOUR
Je souhaite monter un kit cylindre piston 440 auriez vous des conseil à me donner sur la marque à prendre ainsi que l'endroit le moins cher bien évidemment!

j'ai trouvé à 350 dollars sur ebaymotors.ils disent qu'il faut faire des réajustements à la dremel quelqu'un connait il lesquels?

merci du temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 592
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 10:07

Plutôt que monter un kit 440, pourqoui ne pas réaléser ton cylindre (de 87 à 89 mm) suivant l'état actuel, ça fait augmenter la cylindrée sans trop de contraintes. Avec un piston haute compression 12/1 Wiseco + arbre à came HRC + carbu à pompe de reprise + ligne échappement = moteur qui marche bien.

Dans tous les cas avec l'augmentation de puissance il faudra que l'embiellage soit nickel, sinon gare à la casse.
Idem pour les suspensions qui ne suivront pas avec le surcroit de puissance
Revenir en haut Aller en bas
hugo
habitué
habitué


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 12:18

En fait il faut que je change la partie extérieur du cylindre car malgrès deux réparations des filetages des goujons il s'est avéré que l'alu du cylindre est frillable donc ne tient plus.
l'intérieur du cylindre est nickel donc pas besoins de réalésage.
pour l'équipepment du moteur j'ais un échappement racing,un arbre à came stage 1 ou 2 (elle était comme ça lorsque je l'ais achetée)
pour le carbu si tu as une idée sur le modèle je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 12:56

Cool Le problème est que le kit 44o comprend en général la chemise,pas le cylindre,donc ton soucie reste entier,il te faut trouver un cylindre en bon état,eventuellement récupérer ta chemise,alésage en 430 maxi avec chemise d'origine,en sachant que le chemisage est la partie le plus chère,et c'est vrai qu'avec un carbu qui vas bien et l' aac aussi ça marche déja fort,mais comme le dit Kritopher,attention au suspattes,sur qu'avec un moteur dégommé elles ne suivront pus le rythme ... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hugo
habitué
habitué


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 14:06

voici le lien ebay pour le kit
qu'en pensez vous?
merci

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR400R-440CC-BIG-BORE-CYLINDER-KIT-XR400-XR-400-/230501078783?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories
Revenir en haut Aller en bas
kekexr
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 15:54

Salut, j'ai acheté ce kit il y a 6-8 mois, le délai de livraison fut de 15 jours, je n'ai pas payé de droit de douane, le type est habitué à envoyer sur la france.
Pour le montage aucun problème, mais pense à changer ta bielle ou tu cassera TOUT, je sais de quoi je parle!!!
Sinon aucun problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 17:19

Livré avec le cylindre c'est plutot trés correct,en principe il faut un ajustage au niveau des carters bas moteur (diametre ext. chemise plus grande) bielle renforcée et alignement aux petits oignons chez un vrai pro,sinon ... Suspect

Pour avoir assayer,un moteur refait a neuf en 415 avec un "vrai" piston, un vrai carbu et une bonne ligne d'échappement ça marche au moins aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kekexr
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: KIT 440   Dim 22 Aoû - 18:12

J'ai refait mon moteur complet après une casse de bielle, je me souviens avoir vérifié si le cylindre passait en 89 et pas de soucis à ce niveau au moins sur des carters années 1996 et 2000, peut être plusieurs variantes possible mais cela me parait peu probable.
Je ne retrouve plus les photos du remontage de tout cela "dommage".
En tout cas n'hésite pas à refaire l'embiellage les dégâts lorsque ça casse sont considérables et ça ne coûte pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
habitué
habitué


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Lun 23 Aoû - 22:04

merci pour tes infos kekexr,
quelle est le taux de compression qui était livré avec ton moteur(il me semble que cela ne dépend que des segments mais si tu peut m'éclérer je suis preneur)?
quelle est la marque du piston(namura,wiseco,...)
sais tu si il faut demonter le bas moteur pour changer la bielle?
merci à vous tous et une petite pensée à kapouka que je devais rappeler lorsque mon bourin serait remonté,ce que je ferait.
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 919
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: KIT 440   Lun 23 Aoû - 23:59

Pas de problème je patiente. study
Si tu veux un coup de main pour remonter le moteur je suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
kekexr
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: KIT 440   Ven 27 Aoû - 10:46

Salut, le piston que j'avais commandé était un 11:1 de marque Wiseco, le cylindre complet vient de chez Namura.
Je ne comprend pas ta question par rapport aux segments, le taux de compression est donné par la forme de la calotte de celui ci ( l'espace qu'il reste dans la culasse piston en haut).
Pour la bielle, il est nécessaire de sortir le vilebrequin et de le donner à faire chez un spécialiste.
Sinon, si tu es outillé d'une bonne presse d'atelier et de comparateurs, c'est long mais jouable et super intéressant.
Un kit bielle coûte entre 100 et 300 euros selon ce que tu prend.
Et puis, il serait dommage de casser ton moteur neuf pour une bielle!!!
Par expérience, il ne reste RIEN du moteur après une telle casse.

Revenir en haut Aller en bas
hugo
habitué
habitué


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Sam 28 Aoû - 9:37

merci,
compris pour le principe de la compression,
pas d'outillage spécifique tel qu'une presse alors je verrai quand ce sera le moment chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
willax22
fanatique
fanatique
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: KIT 440   Sam 28 Aoû - 12:43

salut!
Pour ta biele il n'y a plus beaucoup de garage qu'il veulent en faire!! renseigne toi peut etre avant
a + willax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KIT 440   

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT 440
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécanique et les bidouilles-
Sauter vers: