Honda 400 XR

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 joint de culasse

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Redboul
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MessageSujet: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 15:15

Bonjour à tous

je dois changer mon, joint de culasse , faut il faire systématiquement rectifier la culasse ?

si oui quelqu'un a t il une idée du prix ?

merci

redboul
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EDN
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 18:12

y a pas de raison, quelle est la cause du changement de joint de culasse?
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Redboul
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 19:00

il est cassé , le moteur a été refait il y a deux ans (piston , segment , joint haut moteur) mais la moto n'a pas roulé ( toujours en rodage)

pendant ma deuxième sortie sans que je ne tire trop dessus , un bruit sec est apparu coté G du moteur puis de l huile a commencé à suinter

le mécano a diagnostiqué un joint et il veut faire rectifier la culasse !!

qu'est ce que vous me conseillez ??

merci
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gilles
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 19:17

Un joint de culasse neuf qui claque alors que la moto est meme pas rodée c'est un peu suspect quand meme Suspect donc vaut mieux vérifier avant tout remontage,la culasse avait ou a eu un problème lord du remontage ... scratch
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Redboul
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 19:19

comment est ce que cela se vérifie ?
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gilles
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 19:34

Redboul a écrit:
comment est ce que cela se vérifie ?

Chez un pro,car c'est de l'ordre du 10em de millimetre,n'importe quel rectificateur sait faire ça en principe ...
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Redboul
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 19:36

ok merci bien je vais faire ça ...
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Lun 30 Aoû - 21:30

Salut Redboul,

Voilà, moi aussi surpris que l'on puisse pêter un joint de culasse sur une XR...
Soit le joint neuf était pourri, soit la culasse est morte.
Avant de la faire rectifier, il faut la faire épouver c'est à dire s'assurer de la plannéité du plan de joint (si c'est nickel, inutile de la faire rectifier) mais aussi et surtout s'assuer que celle-ci n'est pas fissurée, ou trop déformée pour obtenir une bonne rectification.
Pour ce faire, tu vas dans n'importe quel garage auto qui a bonne réputation et tu leur demande chez qui ils font éprouver les culasses de bagnoles... A faire impérativement avant d'entreprendre des travaux, ce serait bête de remonter une culasse qui est morte.

Clark What a Face
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Redboul
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Mar 31 Aoû - 16:16

j ai demonté la culasse elle n'était pas du tout serrée de la même manière sur les quatres goujons Shocked Shocked

cela peut il expliquer la casse du joint ??

Pb je n'ai pas retrouver le petit ressort et le plongeur près du pignon de distrib ( c'est un métier :-) ) je crois que je n'ai pas fini de galérer Shocked

voici le joint il se décolle en trois feuillets sur un coin , j imagine que cela n'est pas normal


merci pour votre aide

redboul




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kristofer
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Mar 31 Aoû - 17:41

Si c'est normal, c'est un joint métallique à plusieurs couches. l'étanchéité se fait au serrage. Normalement il faut serrer les goujons au couple et en étoile. Ils auraient donc dû être serrés exactement avec la même force avec une clef dynamométrique (une Facom ou une SAM pas une daube de supermarché)

Vérifie qu'il n'y a pas de filetage endommagé dans le cylindre, ce qui pourrait expliquer que les gougjons ne soient pas serrés identiques. Si c'est le cas, faut démonter le cylindre, le passer sur une frasieuse ou une bonne colone à percer et poser un hélicoil.

fais des photos qu'on y voit plus clair
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MessageSujet: Re: joint de culasse    Aujourd'hui à 16:57

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joint de culasse
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