Honda 400 XR

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 Piston méconnaissable, et demande de conseil !

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opium2
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MessageSujet: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 10:42

Bonjour à tout les XRistes,

Alors sur mon XR400 de 1996, j'ai explosé mon moteur, enfin j'ai piston, segment, chemise a changer. Je vous mets les photos c'est pas beau à voir.
J'ai un soucis au niveau de l'axe de mon piston, j'arrive pas a virer les circlips,j'aimerais savoir si vous avez des techniques avant que je le découpe à la meule...
Après, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà attaqué au changement de la chemise, j'ai pas d'outils et je voudrais savoir qu'es ce que vous utilisez !

Pouvez vous aussi, me faire part des sites où vous commandez vos pièces ?



Voila je crois que j'oubli rien...
Merci d'avance




Dernière édition par opium2 le Jeu 9 Sep - 13:21, édité 1 fois
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teambrun
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 12:55

un coup de scie à métaux jusqu'à apercevoir le circlips et tu devrais pouvoir le sortir avec un tournevis.
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 13:18

Salut Opium2,

Tout d'abord juste une petite demande, peux-tu ne pas utiliser de charte graphique autre que celle utilisée par tous, sauf cas exceptionnels (anniv, fêtes, grands évenements, etc...) simplement parce que si tout le monde y va de sa petite originalité ça va vite devenir incompréhensible, je te remercie !

Ensuite sur ton piston, il y aura d'autres avis, mais il n'a pas bonne mine, il m'a l'air d'avoir pris un sacré coup de chaud !!!
Vu l'état, je ne saurai trop te conseiller un nettoyage minutieux du bas moteur ceci afin d'enlever tous les morceaux qui doivent y traîner (et y doit y en avoir un paquet).

Mais si je peux me permettre, derrière ton piston explosé, quelle en est la cause ? Si je regarde les photos que tu avais mises lors de ta présentation, je me demande si ta couronne derrière n'est pas un peu grande et surtout si ta belle plaque phare n'occulte pas carrément ton radiateur d'huile (donc plus de refroidissement) parce que pardon, mais ton piston l'est sacrément fondu tout de même... Donc à vérifier et remédier à tout ça avant toute réparation, sinon même cause, même résultat !

Ensuite sur le rechemisage ou réalésage selon la côte d'usure ben t'as pas le choix, dans les deux cas c'est direction un professionnel de l'usinage, tu ne peux pas faire ça sur l'établi de la maison (à moins de s'appeller Aurélien et d'avoir le matos et la connaissance dans le garage Laughing !)

Enfin sur les pièces détachées, tu as e-bay à explorer mais plutôt du côté des annonceurs anglo-saxons et sinon il y a :

http://www.bike-parts.fr/ Pièces d'origine à prix concessionnaire Honda pale .

http://discounthondaparts.com/ Pièces Honda d'origine à prix US ( cheers )

Sinon les Feunorotoverts de la moto : Cardy, moto expert, maxxes, daffy moto, etc... (pour tout ce qui est pièces adaptables - joints roulements, piston, chaîne distri, etc...)

Il y en a plein d'autres mais je laisse le soin à mes camarades de t'en proposer d'autres.

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Clark What a Face
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opium2
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 13:24

Ok, bon niveau graphique, j'ai rectifié, je savais pas, désolé Sad

J'ai démonté tout le bas moteur, bien nettoyé tout ça. Donc je vais être obligé, d'aller faire monter la chemise par un pro ! Mad
En tout cas merci pour les sites, le premier (Bikeparts) je connaissais. Et le deuxième à l'air cool !
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 14:11

Pour avoir déjà commandé sur le second site, tu peux comparer les prix avec bike-parts, il y a parfois de très grosses différences de prix qui font qu'en dépit du risque de se voir appliquer la tva et une taxe pour les frais de dosseirs au moment du passage en douanes françaises, ça reste toujours très intéressant, s'agissant de pièces origine Honda bien sur !

Clark What a Face

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kapouka
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 15:16

Shocked
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knight
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 18:34

affraid
C'est qu'il y vas fort le garçon!!!
Pour les pièces j'ai déjà commander chez 3 A.S Racing: pas de problèmes...
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teambrun
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 18:51

une photo valant plus que de longs discours


par contre, vu l'état du piston, un changement de bielle et roulement de vilebrequin ne serait il pas envisageable !
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SBOUBY
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 19:02

+1 avec teambrun
A ta place je referais le moteur complètement parce ce que la les roulements ont pas du aimer
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opium2
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 19:36

Bein à vrai dire, y a aucun jeu... En plus je suis ric rac niveau budget (jeunesse oblige), donc j'ai était chez "Honda", après que le gars est fini d'halluciner, il m'a fait ses tests et il m'a dit: "Ca devrait tourner encore un moment !"
Je laisse cette bielle. Ce qui m'embête plus c'est pour la chemise, si je l'ammene chez honda, il va me la commander, et il m'a dit le prix (190€ chez honda, et 105 sur 3AS racing...).

Voila le casse tête !
En tout cas merci à vous, et a bientôt des les forets des Landes !
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 20:58

pour info, les garagistes autos ou motos ne sont plus équipés en matériel de réalésage, rectification et autres équipements style presse marbre équilibreuse et j'en passe.
il confie par la suite les travaux à des spécialistes.plutôt que passer par un intermédiaire, je te conseilles d'aller directement chez le spécialiste, lui même pourras te fournir une bielle généralement en provenance de chez Bihr. pour avoir changer ma bielle récemment, le gars a fait un peu la tête lorsque je lui ai dit que j'avis la bielle (provenance US).
tu peux également regarder chez 3as racing, il font également ce genre de travaux, tarif sur le site, ne pas oublier les frais d'envoi.
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opium2
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 21:05

Ouais ouais, tout a fait d'accord, mais le garagiste a quand même, je pense, les compétences pour me dire, si la bielle est dans le sac ou non...
Donc vu qu'il m'a dit qu'elle tournerait bien comme ça, je ne fait pas parti de ceux qui change pour le plaisir, tu comprends, j'aime mon XR mais quand même. Smile
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teambrun
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 21:18

pour la bielle, tu fais comme tu veux Opium2. je voulais juste t'indiquer que ton garagiste va te facturer des travaux de chemise, qu'il ne fera pas lui même mais qu'il confiera à un spécialiste.
c'est juste pour le prix, je ne suis pas sur que la facture que tu paieras chez ton garagiste soit celle du spécialiste.

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opium2
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 21:38

Ah ouais, j'avais compris que tu me conseillais de changer la bielle, il m'a dit qu'il le faisait faire ouais, je vais essayer de choper l'intermédiaire.
En tout cas merci, c'est sympa mec ! =)
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willax22
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Jeu 9 Sep - 23:26

salut!
ton garagiste a controlé ta biele sans enlever le piston? Moi perso je ferai la total a ton moteur remonter du neuf avec du vieu (surtout qui a chauffer dur!) sa ne dur jamais trés longtemps!
a + will
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85mathieu
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Ven 10 Sep - 1:38

Salut, si tu n'as toujours pas déposé le piston et que tu grades la bielle, je pense que tu peux oublier le clips et commencer à couper ton piston en deux (minimum). Pour trois fois rien sur un 2T, l'axe c'était bloqué d'un côté donc vue la déformation (ou le carnage) ça va etre impossible de le chasser! enfin...

J'avais utilisé une scie à métaux, la disqueuse se rapprochait trop vite de ma bielle à mon goût...
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MadaTracks
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Ven 10 Sep - 7:56

Salut Opium2

Pour rejoindre Clarck, et un peu par curiosité... ça t'es arrivé comment ? tu as une idée de l'origine du problème ou pas ? Pompe à huile qui tourne pas, tamis bouché, huile trop vieille ou niveau trop bas, ... ou tout simplement un truc du genre "bourbier insondable suivi d'une côte de la mort à fond de 2" ?
Par contre, pas trop ok avec Clarck : normalement, grande couronne et petit pignon permettent de moins forcer sur le moteur... Sauf si tu veux faire de la vitesse, mais je ne pense pas que le 400XR soit fait pour ça !
Si je compte bien, ton pignon avant est en 14 dents, je n'ai pas eu la patience de compter le nombre de dents sur ta couronne, mais si plus de 45, avec ça, je n'essaierai pas d'aller au dela de 100 km/h...

En tous cas, la déformation du piston est impressionnante. A mon avis, même si je comprends ton problème de budget serré, tant que ton moulin est ouvert, tu as intérêt à attendre un peu, serrer la ceinture, économiser et prendre un peu ton temps pour pouvoir tout remonter solide une bonne fois pour toutes... C'est toujours un mauvais calcul de faire le minimum... et si tu mets le paquet sur cette réparation, une fois refermé le moulin, tu repars pour 10 ans assuré de ne pas avoir à l'ouvrir à nouveau...

Après, faut voir aussi si t'es apte à ne pas monter sur ta bécane pendant le temps de réunir les sous nécessaires...
Personellement, WE dernier, j'avais une matinée de libre, j'en ai profité pour graisser les bielettes de suspensions et l'axe de bras oscillant, nettoyage carbu, et finalement, même pas eu le temps de graisser la roue arrière et de nettoyer l'étrier de frein... Mais ça m'a pas empêché de remonter le tout... Personellement, je ne conçois pas de passer une semaine sans monter sur le XR (les embouteillages de Tana en bagnole y sont aussi pour beaucoup). La roue arrière et l'étrier de frein seront faits ce WE...
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knight
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Ven 10 Sep - 18:52

C'est vrai que tu te retrouves devant un sacé dilemme...
Aujourd'hui je me poserai pas la question, mais si j'étais juste en budget? Question

La semaine dernière je parlais avec un type qui a eut un 400 xr pendant 8 ans (aujourd'hui il roule en 650): sa plus grosse facture a été au début qu'il l'a acheté, pour repartir sur de bonnes bases...après juste de l'entretient, pour 150 € par an (2 sorties par mois environ)...
Peut être que tu devrais attendre un peu et refaire un moteur au top et être tranquil pendant 10 ans comme le dit MadaTracks...
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kristofer
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Sam 11 Sep - 13:16

à ta place je changerai la bielle et les roulement de vilo avec chemise, piston. Etat de la culasse ? soupapes & guides de soupapes ? Pour le neuf chez Hondadiscount Parts uax US tu t'en tireras toujours bien moins cher qu'en France. En plus ils sont sympas et corrects. Tu peux commander la bielle Prox(c'est la même que l'origine en fait) et le piston Wiseco aux US. Tu trouves aussi ces marques chez nous auprès de Bihr Racing et Toolmuch pour un prix plus interressant que l'origine.

En prenant le temps tu trouveras de la pièce neuve sur Ebay, Le Boncoin etc...faut patienter si le budget est serré.
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Matmotard
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Sam 11 Sep - 18:44

salut


Ma Xr ayant un kit 440IMS...l'ancien proprio m'avait donner avec piston et chemise d’origine que je ne doit pas pouvoir remonter sur mon moulin je crois...si les mecanos du forum confirment, sache qu'ils sont a vendre!

see you
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opium2
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Lun 13 Sep - 15:02

Be ouais faut voir ça pourrait m'intéresser...
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MessageSujet: Re: Piston méconnaissable, et demande de conseil !   Aujourd'hui à 23:11

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