Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: embrayage   Dim 12 Sep - 19:19

Slt

J'ai attaqué la révision de l'XR. En Algérie j'avais constaté que débrayé à fond 1° enclanchée elle avait tendance à avancer. J'ai donc démonté, épaisseur des disques OK ressorts au dessus de la valeur limite, parcontre les deux premiers disques garnis étaient montés décalés dans la noix par rapport au autres, c-à-d sur les encoches qui ne vont pas au fond.
Comme c'est moi qui les avait remontés je me souviens pas si c'est voulu ou pas.
J'ai tout remonté dans le même alignement. Pas pu essayé car moto démontée.

Votre avis ??

Raison pour laquelle débrayé à fond ça broute, j'ai pensé à l'huile mais ?........
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: embrayage   Dim 12 Sep - 21:36

Oui le dernier disque garnis est monter décalé;
Qu'as tu mis comme huile ? car effectivement une huile mal adapté peu engendrer le problème que tu décris,ça m'est arrivé avec une huile minérale(rodage), retour ensuite a la semi synthèse et tout est rentré (progressivement)dans l'ordre ...
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: embrayage   Dim 12 Sep - 21:36

il se peut que les rainures soient marquées et les disques ont tendance à accrocher. Il faut les reprendre à la lime pour enlever les escaliers qui se forment.
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: embrayage   Dim 12 Sep - 23:19

Merci
Pourquoi il est monté décalé, c'est important ??

Pour l'huile je met depuis tjrs de la motul 5100 semi synthèse mais je pense que je vais passer à la carouf ou Leclerc

Pour les rainures en effet elles sont marquées, si j'ai le temps je les reprendrait. Sur l'XR j'ai jamais démonté la noix, je l'avais fait sur mes 350TT, comme j'avais pas d'outil pour la bloquer j'avais mis en prise et bloqué la roue pour dévisser, ça doit le faire sur l'xr aussi non ?

Eric
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
u corsu
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: embrayage   Lun 13 Sep - 19:12

en parlent d'huile moi j'entends par moment des petit claquetie a l'arrèt surtout en été!!! c'est du a quoi??? vidange faite 3 foix par ans usage réguilier avec de la silcolene sinthèse ou semi-synthèse je c'est pas! scratch
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: embrayage   Lun 13 Sep - 19:33

EDN a écrit:
Merci
Pourquoi il est monté décalé, c'est important ??

Pour l'huile je met depuis tjrs de la motul 5100 semi synthèse mais je pense que je vais passer à la carouf ou Leclerc

Pour les rainures en effet elles sont marquées, si j'ai le temps je les reprendrait. Sur l'XR j'ai jamais démonté la noix, je l'avais fait sur mes 350TT, comme j'avais pas d'outil pour la bloquer j'avais mis en prise et bloqué la roue pour dévisser, ça doit le faire sur l'xr aussi non ?

Eric

Je sais pas si c'est important mais c'est comme ça qu'il est préconisé de le monter ;

Si l'huile est la bonne ,alors c'est la cloche,elle vient facilement a la clef a choc,mais on peut aussi bloquer en prise,plus frein arriere pour préserver la transmition,un bon coup de darrack sur celle ci et le tour est joué ...
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: embrayage   Lun 13 Sep - 19:37

u corsu a écrit:
en parlent d'huile moi j'entends par moment des petit claquetie a l'arrèt surtout en été!!! c'est du a quoi??? vidange faite 3 foix par ans usage réguilier avec de la silcolene sinthèse ou semi-synthèse je c'est pas! scratch

Oublier la synthèse dans un XR,c'est du gachis et c'est pas bon pour elle,jeu important dus au refroidissement par air,les claquetis a l'arret ce doit etre les partis métalliques qui se rétractent en refroidissant,ça le fait a toutes,dites moi si je dis une c------e lol!
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: embrayage   Mar 14 Sep - 12:57

gilles a écrit:
...dites moi si je dis une c------e lol!

En même temps t'en dis tellement qu'après c'est difficile de les trouver... lol! lol! lol!

Clark Laughing
u corsu
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: embrayage   Mar 14 Sep - 13:46

salut a tous dsl je me suis mal exprimé moteur au ralentie, mais je pence que c'est l'huile elle est de bonne qualité mais je pence que c'est pas la mieux adapté, je vais mettre la semi-synt... merci bcp...
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: embrayage   Mar 14 Sep - 18:59

u corsu a écrit:
salut a tous dsl je me suis mal exprimé moteur au ralentie, mais je pence que c'est l'huile elle est de bonne qualité mais je pence que c'est pas la mieux adapté, je vais mettre la semi-synt... merci bcp...

Quelque soit l'huile c'est pas ça qui claquette,c quand meme pas une friteuse la xr,au ralentit le petit claquement que l'on peut entendre vient du filtre a air,en accélérant légerement il disparait,essaie et dit nous Wink sinon la distri,plus grave,a voir ...

Alain tu es trés turbulent en ce moment,faut ce calmer hmm ! clown What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage   Aujourd'hui à 21:38

embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1