Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

consomation d'huile sur une XR400 de 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebwT
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Jeu 30 Sep - 18:50

Bonjour,
j'ai pas l'habitude de poster sur le forum je préfère rouler mais ma moto à un petit souci de consommation d'huile... donc me revoila ..

En fait je doit refaire un niveau d'huile tous les pleins à peu près pour être sur d'être au niveau max.
Et j'ai des fumées blanches aux décélérations.
Niveau autonomie c'est a peu près 70km en enduro et 120 en ballade(/route) ce qui me semble pas beaucoup vu que je ne tire pas comme un boeuf ...

N''étant pas mécano pour 1 sous (vidange et entretien courant guère plus..) je post ici pour savoir si c'est déjà arrivé à certains histoire d'avoir une expérience avant d'allé me faire plumer par le mecano honda du coin ...(qu'il soit honnête ou non je sens déjà que ça va me coûter cher ...)

donc avis des pro?

sinon j'ai cette moto depuis juin (800km depuis) et l'ancien propriétaire paraissait très soigneux et honnête, néanmoins ils aurais pu me cacher ce vis car la vidange venait d'être faite à l'achat.
je suis donc relativement déçu ayant acheté cette moto pour sa réputation de fiabilité sans faille ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Jeu 30 Sep - 20:56

Cool Fiabilité sans faille soit,mais un moteur rincé ça existe aussi pour un xr aussi bien entretenu soit il s'il a des bornes ( plein) ...

Pour ce qui est de ta conso huile fait un petit effort sur la fonction recherche,encore un sujet ou absolument tout a été dit,donc attends toi a peu de motivation du fofo pour revenir dessus,si tu as des difficultées ,quelques bonnes ames Rolling Eyes Rolling Eyes te transmettrons les liens ...
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Jeu 30 Sep - 21:06

effectivement le xr c'est du trés solide mais toute mécanique a ses limites....
j'ai ouvert le mien au bout de 11 ans de TT avec entretien suivi....
piston segments de chaîne de distribution et son tendeur, joints + quelques bricoles
cylindre nickel pas ovalisé pas marqué dans les limites d'usure, c'est reparti
pour onze ans avec un entretien suivi....
le mien fumait noir et consommé un peu d'huile. ceci dit j'ai roulé un an comme ça en surveillant bien le niveau
d'huile...
pour le mécano, si tu n'a pas un pote doué en mécanique, je te conseil plutôt un petit garage multi marque
qui pourra le faire aussi bien sinon mieux que chez Honda et surtout à un tarif horaire moins élevé, c'est là
qu'on ramasse le plus ....pas sur les pièces
maintenant si tu n'es pas un franchisseur acharné et/ou un gros rouleur, en surveillant bienle niveau
d'huile ça peut rouler
a+
jp
jpsgms
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Jeu 7 Oct - 15:13

Salut Wink

Effectivement moi aussi je subis ça sans encore savoir bien d'où vient le problème... Sad

Voir

http://honda400xr.superforum.fr/la-moto-la-mecanique-et-les-bidouilles-f7/culasse-hs-t1405.htm

Bon courage, tiens-nous au jus si tu trouves avant moi Exclamation

JPh
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Jeu 7 Oct - 18:10

Bonjour à tous,

Dans tous les cas pour Jpsgms mais aussi pour Sebwt, à aucun moment je ne vois que vous avez ouvert le bourin pour vous assurer de ce qu'il en était.
A un moment donné, lorsque l'on a la certitude que la machine bouffe de l'huile et qu'elle la brule et qu'il n'y a pas de causes extérieures à ce phénomène (et il n'y en a pas des masses), que les valeurs de compression ont été vérifiées, etc... A part s'appeller madame Irma, difficile de faire un diagnostic sans démonter, mesurer, jauger, éprouver (pour la culasse)... Bref rentrer dans les frais de remise en état !

Clark What a Face
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Jeu 7 Oct - 19:08

salut petite chose que l on peu faire facilement démonter le collecteur le carbu et sa pipe pour voir si les conduit de la culasse sont gras moi c était flagrant coter admission le conduit se divise en deux parti un coter était gras Rolling Eyes pas de doute joint de queue de soupape sinon apres l idéal serai de prendre les compressions mais la il faut le matériel nécessaire et faire sa comme il faut Wink
sebwT
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Sam 9 Oct - 15:21

merci de vos conseils, je vais voir un petit mécano pas loin de chez moi aujourd'hui ... avoir des infos, une devis ??
car au démontage de quoi que ce soit, je m'arrête au niveau vidange, filtre à air et kit chaine je n'ai pas de pote bricoleur et moi je suis plus à l'aise derrière un clavier qu'avec un tournevis donc avant e faire trop de bêtise vau mieux laisser ça aux pros
cordialement @ bientôt
sebwT
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Dim 10 Oct - 15:24

bonjour,
comme dit hier je suis allé à mon petit garage qui m'a renvoyé chez honda pour un diagnostique plus précis et surtout car ils prendrons les pièces chez honda donc ce sera le même prix ..
Le mécano honda m'a parlé de joint de spy de soupape, ou de pistons + segments, je pense prendre ceinture et bretelle pour repartir avec un moteur à neuf avec la moto qui me fait rêver depuis que je suis tout petit (xr électrique, motocross madness 2 Wink )
merci, suite quand la remise à neuf sera faite ..
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   Dim 10 Oct - 17:14

Tu as aussi la possibilité de prendre tes pièces chez Discounthonda parts aux USA, pour une réfection moteur ça vaut largement coup je pense (à voir si ton bouclard est d'accord car dans ce cas de figure, il ne prend plus de marge sur les pièces confused )

Clark What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consomation d'huile sur une XR400 de 2000   

consomation d'huile sur une XR400 de 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1