Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 xr'iste aussi sur le goudron

Aller en bas 
+6
chfef
MadaTracks
squale
did
aurel59
JP
10 participants
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:21

Bonsoir à tous

Il y a quelques jours dans le post sur la commande de maillots, j'ai expliqué que je serrais les boulons
car j'avais un projet deux roues en vue (j'avais aussi un projet fiscal mais bon c'est chaque année...).
Ben c'est fait ...je vous rassure, je garde le xr et je continue le TT.
Depuis quelques temps, l'envie m'a pris de rouler à nouveau sur la route, voyager à deux un peu comme à l'époque
où j'étais jeune permis (euh!!! et oui 1985...) mais attention, dans le confort, la fiabilité et un minimum de
pêche. J'ai lorgné quelques temps vers BMW pour la 1150 RT mais le nombre de pannes de boîte à vitesses-embrayage
m'a refroidi. La réponse était évidente, La fiabilité, la qualité japonaise c'est ...Honda.
Donc le xr s'est un peu serré contre le mur pour laisser de la place à une Pan European ST 1300...
Alors c'est vrai que ça pèse trois xr mais j'ai déjà fait 400 bornes depuis mardi, c'est un régal... Laughing Laughing Laughing
Il y en a d'autres XR'istes qui roulent aussi sur route ?....
appel de phare
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:32

Salut a tous!

Si-si Jp il y en as d'autres et sur Honda aussi! pour moi, j'ai en ce moment un CBR 1000 acheté neuf en 2006 et avec bientot 40000 km au compteur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
did
membre actif
membre actif
did


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : liège, belgique
Date d'inscription : 19/06/2010

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:47

bonsoir a vous tous,moi aussi je roule simultanément sur route avec une speed-triple et sur les chemins avec .....
mon xrrrrrr cheers
xr'iste aussi sur le goudron  Speed1f

Uploaded with ImageShack.us
j vous met une ptite photo
Revenir en haut Aller en bas
squale
habitué
habitué
squale


Nombre de messages : 69
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2010

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:50

Salut Jp

Il y a trois ans je suis revenu également à la moto de route.

Je voulais avant tout un moteur, ensuite une moto de caractère.
Un roadster, sans carénage, sans bulle, du rustique.... bounce

et par hasard j'ai découvert le Vmax....coup de foudre immédiat et plein de frayeur au début Shocked

c'est un vieux modèle de 88 en excellent état ( les premiers modèles sont plus sauvage, pont court, grosse sortie échappement ). j'ai déjà fait 30 000 kms avec.
En solo ou en duo, je traverse le pays sans hésiter pour descendre sur la cote d'azur. Les Alpes, la Suisse,la Belgique et un tour en Angleterre cette été.

bientôt 80 000 kms et pas un souci de panne....
Coté fiabilité Yam c'est équivalent à Honda.
Et puis, pas d'électronique, pas d'injection, la ligne est indémodable, elle ne décote plus...ça te rappelle pas une autre moto Rolling Eyes

Comme pour le XR il n'est pas question de me séparer de cette moto.

@+

edit:

Cool le speed !!! bounce ....un moteur avec du caractère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:30

Du côté de chez moi aussi la XR a du faire un peu de place dans le garage... Mais pour une moto pas aussi fiable : Ducati Mostro 600, achetée en fin d'année dernière, mais un certain nombre de problèmes électriques sur le faisceau de cette moto qui a été saccagée par ses précédents proprios m'en avaient privé depuis février.
Problème du mostro à Mada : il y en a que 3 je crois, donc pas de pièces détachées, la moto a donc subi quelques années sans un entretien digne de ce nom...

Mais enfin, je l'ai récupérée il y a 3 semaines, roulé quelques 700 Km avec depuis, première impression très agréable, visiblement, tous les problèmes sont règlés...

xr'iste aussi sur le goudron  P1030010

Mais ça reste une moto très peu adaptée à Madagascar : même si les nationales reliant les grandes villes sont maintenant bitumées, impossible de sortir des villes par des petites routes, et aussi difficile à entretenir ici, pas de Secours non plus à Mada donc un peu frustrant d'avoir une seringue pleine d'adrénaline sans pouvoir se l'injecter à fond !... sans compter que j'ai fait une petite rando de 250 bornes le WE dernier avec le XR et que j'y prends vraiment plus de plaisir (CR acec photos à venir).

Alors je crois que je vais en profiter encore quelques mois puis elle laissera la place dans le garage à une Africa-Twin...
Revenir en haut Aller en bas
chfef
fou de XR
fou de XR
chfef


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : 62 entre lens et arras
Date d'inscription : 10/03/2008

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:12

bonsoir
moi aussi j'aie une autre monture elle est rouge mais elle ne fait que 37 chevaux
lol!

xr'iste aussi sur le goudron  Img_0811

j'aie un 800 vfr de 1999 avec 29000 km
je posterais une photos plus tard
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:50

moi comme Squale, je roule en 1200 vmax,
c'est d'ailleurs comme ca que l'on s'est rencontré !
comme quoi la moto ca créé des liens cheers

que du bonheur cette vieille monture Wink

tiens je vais faire une photo de Carlita ( le 1200 ) et de pépette ( le 400 )
et je reviens la poster pour vous faire partager mon bonheur clown


et voilà Pépette et Carlita :

xr'iste aussi sur le goudron  Pepett10

sont belles mes filles nan ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:58

xr'iste aussi sur le goudron  Img_8110
Voici ma contribution.
Je reste fidele a la marque et au modele ...
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:58

gros veinard peter parker, c'est ma prochaine moto le 650 en supermot'...mais pour quand???....faut des sous sous pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
bargraphe
habitué
habitué
bargraphe


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Navigue entre 94 & 58
Date d'inscription : 06/02/2010

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:54

Après un bandit 600 et un XTX 660, voici la nouvelle & vieille de 1 mois. Et evidemment le XR est toujour dans mon garage !xr'iste aussi sur le goudron  27092011
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:55

ahhhhh belle bête I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
squale
habitué
habitué
squale


Nombre de messages : 69
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2010

xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:13

....ouais , manque juste le top case pour livrer les pizzas ..... Rolling Eyes Rolling Eyes





eh, je taquine hein !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xr'iste aussi sur le goudron  Empty
MessageSujet: Re: xr'iste aussi sur le goudron    xr'iste aussi sur le goudron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xr'iste aussi sur le goudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: