Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soufflets de fourches & le fameux papillon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bargraphe
habitué
habitué

MessageSujet: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Mer 20 Oct - 12:15

Bonjour à tous,

Nous voici en période "automnale", et l'envie de faire quelques changements ( Suspect suis pas un mécano dans l'ame, mais bon...)
D'abord, j'aimerai savoir quel sont les soufflets de fourches les mieux adaptés pour nos fourches d'origines ? (le prix de la marque étant prohibitif).
Autre point, peut-on trouver sur un autre site que xr only, ce fameux papillon (pret a monter) ?

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Mer 20 Oct - 12:51

Salut Bargraphe,

En ce qui concerne les soufflets de fourche, j'ai à l'occasion changé à l'identique mais pour de l'adaptable, j'ai été déçu de la qualité et de la durée dans le temps. En même temps, ici nous roulons sur un terrain tranchant et sec ce qui fait que le matériel s'use beaucoup plus vite. Je suis donc revenu aux soufflets origine Honda, mais commandés aux US car en France c'est hors de prix (pas loin de 60 euros le soufflet) et la qualité autant que la durée de vie sont incomparables.

Pour le papillon de starter, tu as e bay motors aux us... mais même sans être bricoleur dans l'âme, c'est très facile à réaliser pour trois fois rien. Au prire tu vas avec le plan communiqué par Tutuf62 chez un tourneur fraiseur et je pense que tu en auras pour moins cher que de le commander sur internet.
Attention au remontage, penser à mettre du frein-filet sur les vis afin d'éviter tout desserrage.

Clark What a Face
drakc
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Mer 20 Oct - 18:53

bonjour clarkgaybeul

as tu un lien pour les soufflets aux us ?
j'aimerai aussi changer les miens ( un des 2 est déchiré )

merci d'avance

kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Mer 20 Oct - 18:56

Pour ma part j'ai opté pour les chaussettes en néoprène. C'est pas plus, ni moins solide que les soufflets et la paire est à 9 euros chez Daffy moto.
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Mer 20 Oct - 21:33

drakc a écrit:
as tu un lien pour les soufflets aux us ?

Discounthondaparts.com (entre autres mais si tu cherches sur le forum tu en trouveras d'autres !).
Toutefois attention aux frais de port, commander simplement des soufflets n'est pas forcément intéressant car les frais de port sont de l'ordre d'une 30aine d'euros.
Tu as aussi la solution de Kapouka qui est de loin la plus économique !

Clark What a Face
bargraphe
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Jeu 21 Oct - 19:42

Merci pour vos infos, je pense que je vais réaliser la pièce pour le carbu. Et pour les soufflets, de l'adaptable fera l'affaire.
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Lun 1 Nov - 12:58

Pour le papillon de starter fait en moins d'une demi heure et sans être un grand bricoleur grâce aux précieux conseil du forum et ça fonctionne très bien!!! cheers
drakc
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Ven 26 Nov - 12:31

en définitive, j'ai acheté une paire de soufflets adaptables chez daffy,
16 euros la paire, ca vaut pas le coup de les tricoter soi meme,

pour la durée de vie ... l'avenir le dira ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Ven 26 Nov - 15:28

Les soufflets c'est bien, il en faut, quel que soit le modèle, mais attention: il faut les nettoyer au moins deux fois par an: ils stockent la boue à l'intérieur: mieux vaut pas de soufflet du tout que des soufflets jamais nettoyés qui vont faire retomber en poudre la crasse stockée, direct sur les joints de la fourche. C'est un choix..
bibop83
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Lun 19 Oct - 10:31

Bonjour,
Je relance un peu le sujet car je cherche des soufflets pour ma fourche. Je suis allé chez daffy et le mec me dit que les deux bouts du soufflet seront sur le tube de fourche or je cherche des soufflets qui se fixent sur le tube et sur le fourreau. Si vous savez ou trouver ça je suis preneur, en rouge si possible.
Merci à tous
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Lun 19 Oct - 12:50

bibop83 a écrit:
le mec me dit que les deux bouts du soufflet seront sur le tube de fourche

C'est un stagiaire que tu as vu!? Rolling Eyes
Je vois pas l'utilité que pourrait avoir un soufflet fixé uniquement sur le tube!
De toute façon, la qualité "Daffy" est décevante...j'ai trouvé les miens (Progrip) sur Ebay, ça se rapproche des modèles Honda...
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Lun 19 Oct - 13:26

Va chez un "vrai" revendeur moto avec le diametre de ta fourche et il vont de trouver ça
exemple http://www.bihr.eu/fr/catalogue?ft=soufflet%20de%20fourche
bibop83
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   Lun 19 Oct - 16:28

C'est sur le catalogue bihr qu'il a regardé. Ça m'a semblé bien bizarre aussi mais bon. Du coup je vais commander les progrip sur eBay.
Au niveau de la longueur, les progrip que j'ai trouvé sont:
Mini 200mm maxi 350, ça passe sur une fourche de 400xr de 99 ? Merci pour vos réponses
franky.33
habitué
habitué

MessageSujet: starter carbu   Jeu 22 Oct - 18:47

pour le papillon de starter ...j'en ai fabriqué en inox ep 1.5 .. avec 2 ou 4 trous ..au choix ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soufflets de fourches & le fameux papillon...   

Soufflets de fourches & le fameux papillon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1