Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Premier essaie de jeunesse

Aller en bas 
+5
JP
drakc
Bintje
EDN
Hman
9 participants
AuteurMessage
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:50

Bonjour je me présente je m'appelle François je vais avoir 15 ans d'ici peut , ca fais longtemps que je vais sur votre forum car j'adore les xr.

Aujourd'hui j'ai essayé ma première xr 400 ca fais 2ans qu'elle est chez moi mais c'était celle de mon pére qui a changé pour s'acheter une 690 enduro , elle a était repris par mon frére qui avait une 600 xr mais il ne réussi pas a la vendre alors il vas la reprendre et moi je vais avoir la xr Wink

J'ai adoré ma première expérience je trouve que ca marche super bien mais c'est encore un peux lourd pour moi j'éspère pouvoir mettre une fourche inversé quand je serais grand puisque d'après ce que vous dites la fourche est pas top mais je pense que ca suffira largement pour commencer.

Vous n'imaginez pas comme j'ai était heureux de l'essayer mais mon père n'étant pas déraisonnable veux que je m'entraine dans le champ a coté de chez moi c'est deja pas mal pour apprendre

Je suis pressé d'avoir l'age pour avoir le permis et pourvoir allé au xr day's!!

François
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2618
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:34

Salut et bien venu petit (tu es surement plus grand que moi en taille).
J'ai un gamin de ton age, mais l'xr il ne la regarde même pas No No No . comme ça je ne m'inquiète pas. Entraine toi bien, mets casque et protections et la fourche ça fait pas tout Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:44

Bienvenue à toi Hman,

Il faudra qu'on pense à créer une catègorie "poussin" pour les jeunes comme toi. A ton âge je bavais aussi devant les XRs et quand Honda a sorti le 400, je me suis dit que c'était un excellent compromis. Il m'a fallu une bonne vingtaine d'année pour me rendre compte que finalement c'était accessible. Savoure bien cette idylle précoce.

Entraine-toi encore et encore, roule défensif, d'abord avec la tête et n'invente surtout pas une connerie pour frimer, c'est ça qui perd beaucoup de jeunes (hélas gagnés pour la science)

Bon surf sur le forum

Bintje

Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:06

Mon but ne sera pas de faire le malin je me rend bien compte de la chance que j'ai d'avoir une telle moto a mon age

Je vais sans cesse m'entrainer pour pouvoir venir avec vous aux xr day's dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:42

bienvenue !!

et prends soin de toi bien sur !!

j'ai aussi commencé l'enduro vers 14 ans,
et j'ai toujours le virus ... à 40 ans

j'aime bien l'expression : " roule défensif " ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:29

bienvenue à toi jeune motard

ça fait plaisir de voir des jeunes qui s'intéressent au xr, ça va rajeunir la moyenne d'âge du forum......
Surtout apprends doucement sans brûler les étapes, pas de risques inutiles comme le dit bintje....
roule toujours avec des protections (je suis pas bien placé pour dire ça mais bon...)
si tu as un peu de budget, plutôt que d'acheter des tas de pièces spéciales, je te conseillerai de
trouver un moniteur moto qualifié et de suivre un stage de pilotage pour y apprendre les bases
essentielles du pilotage.
Tu vas gagner du temps dans ta progression et surtout éviter de mal apprendre et garder de mauvaises
habitudes pendant des années, (c'est mon cas et celui de pas mal de bien tassés....)
Pour terminer n'oublies pas que la plus belle balade est celle à venir....donc prudence....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:36

En effet je dois acheter l'équipement et ca va faire mal porte monnaie :s

Rien que les bottes et le pare pierre je dois en avoir pour 250euros en prenant le moins cher ....
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:52

regarde de ce côté déstockage, tu y trouveras des prix sympa tout en restant sur des articles de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:29

C'est exactement la bas que je voulais aller merci

J'y suis deja aller pour acheter des plastique rouges pour la xr quand elle était a mon pére

Je pense regarder pour y faire mon stage de 3eme pendant que j'y suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:38

Dites moi ce que vous pensez de ce équipement :

http://www.challenge75.com/product_info.php?cPath=10_30_403&products_id=1891

http://www.challenge75.com/product_info.php?cPath=10_31_87&products_id=1071
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:57

Plus qu'un masque et un casque noir et tu devrais ressembler totalement à Dark VADOR lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:46

J'ai deja un casque no fear bleu blanc rouge :p et un masque blanc
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:49

Bienvenue man.. (le H non c'est vraiment pas bon /bien Evil or Very Mad )
J'ai un fils de 18 qui comme toi a commencé sur une XR a 15 ans... c'etait une 250 mais sinon tout comme toi...
Et c'est vrai que vous avez de la chance,car combien d'entre nous (les bien tassés) en on révés !
Equipe toi ( papa noel est bientot la)
Trouve toi un champs fermé a la circulation et trace toi un petit circuit sympat avec petite montée et descente si possible,passage sur des planches pour maitriser les trajectoires et tu va progrésser tres vite...
Wink
Dans 3 ans XR days...tu va tous nous ruiner... lol!
ET C'EST VRAIS UN PEU DE JEUNESSE ICI SA FAIT PAS DE MAL lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:55

Salut et bienvenu!

J'ai ces bottes: des vrais chaussons, très confortables...mais d'après Dominique, il y a mieux comme protection...peut être qu'il serait judicieux de surveiller les fins de série, et se faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:29

Je pense aussi a des gaernes

J'ai un etang ou je peut tourner en securité tout seul alors je vais prendre une pelle du bois et je vais me faire un truc sympa je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:25

Bon la belle c'est fait operer aujourd'hui lol!

Les jeux de soupapes sont fait elle est donc comme neuve

Je vais creer un post si vous permettez pour parler des solutions de nettoyage de sa moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essaie de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Premier essaie de jeunesse   Premier essaie de jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essaie de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amours de jeunesse on ne les oublie pas...
» quand jeunesse s'amuse
» La jeunesse éternelle pour fab59
» premier sortie
» Mon premier XR400 après 36 ans de TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: