Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deux CH'ti a la mer

Aller en bas 
+14
xav-60
willax22
Clarkgaybeul
tutuf62
hemarco
knight
yannoum
Matmotard
EDN
JP
aurel59
teambrun
dominique
chfef
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chfef
fou de XR
fou de XR
chfef


Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : 62 entre lens et arras
Date d'inscription : 10/03/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: competition   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:58

bonsoir
on s'est inscrit avec aurel59 a une competition certains menbres du forum sont au courant mais je laisse le soin a aurelien de vous le presenter je pense qu'il a des photos
on vous laisse devinez Question
pour ceux qui sont au courant garder le mystere
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: competition   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:25

Tu est un grand cachotier vous vous entrainer aux moins
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:37


cette compétition a lieu en début d'année ? de la silice, il y aura ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:49

Salut a tous!

Comme on fait Mat et Pitch en 2008, par une belle journée du mois d'aout, on a decidé de s'inscrire a l'enduropale 2011 avec Fef qui a lieu le 29 et 30 janvier.

Petit discours avec fef du mois d'aout:
moi: Alors fef on le fait cette année?
fef: et quoi?
moi: l'enduro du touquet
fef: cette année!... OK!!!

On a attendu avec impacience la date d'ouverture des inscriptions qui a commencé début octobre, pour s'inscrire sur internet 5 min avant de prendre la voiture et aller au XR day's!

Modération : les 2 sujets ont été fusionneés pour une meilleure lecture
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:51

Excuse fef j'ai vendu la meche j'avais pas vu ton post
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:40

bien joué les gars,

donc maintenant terminé la barraque à frites, les bières de là haut et tout le toutim....
haricots verts viande blanche eau minérale....
footing la matin à 6h muscu le soir...
on ouvre les paris sur le forum pour le nombre de tours parcourus...
le créateur du forum (connaisseur du touquet je crois) va surveiller vos résultats...
c'est ça les sponsors, il leur faut du résultat de suite....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:13

Comme tu as dit JP on a resister a la barraque a frite ce midi avec fef... ...parce ce que la file d'attente etait trop longue...

C'etait la baraque a frite du circuit de Loon-Plage...

Donc on avait prévu un petit essai sur le circuit de Loon ce lundi matin a deux, mais fef n'a pas pu rouler vu que sa licence etait pas encore arrivée, il est venu me regarder en train galerrer... il se rattrapera la prochaine fois!!

Programme prévu pour cette premiere: voir coment on fait des paté de sable avec un XR!
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:31

Bon le sable c'est facile, tu mets tout sur l'arrière tu tires bien ton guidon et surtout du gazzzzzzz et du gros, faut que ça gueule, amis de la mécanique bonsoir.

enfin, ça c'est derrière le clavier Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:39

remarque EDN, en auvergne il n'y a pas de sable, au contraire même,
mais parfois ça gueulait...... Wink Wink
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:40

Alors premiere étape: habillage, j'ai trouvé un systeme pour ne plus utiliser mes lunettes traditionelles et galarrer avec la buee récalcitrante, je mettrais un post spécial pour ceux que ca intérésse
En arriere plan la friterie pour JP
Deux CH'ti a la mer Img_0121
Quelques photos sur le circuit:
Deux CH'ti a la mer Img_0122
Deux CH'ti a la mer Img_0123
Deux CH'ti a la mer Img_0211

Pour le premier essai, j'etais partit pour 1 tours, et ben c' etait long! je me suis demandé ou etait la sortie des stands!, avec quelques chutes a l'appui, et dans ma tete: mais ou sont passés les 30 cv du XR!
Apres etre rentré au "stands", je suis repartis pour 2 tours avec un peu moins de chutes a la clef, les virages long plus faciles a passer et encore beaucoup de difficultés pour les courts,
Je suis sorti apres ces 2 tours, puis apres une petite pause, suis repartis pour 1 tours, il est 12 h et le circuit commence a etre vraiement défoncé!, j'ai chuté 1 fois et eu l'impression que le circuit avait diminué de longeur! ce tour ma parru vachement court!

Une petite video lors de la 2é séance:
https://www.youtube.com/watch?v=wUe_isR3npo

Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:43

EDN a écrit:
, faut que ça gueule, amis de la mécanique bonsoir.

Tout a fait daccord ! elle a geulée en 2e !!
La premier vitesse sert a rien! , et les autres pas facile a passer, il va falloir un peu plus d'entrainement pour arriver a la faire geuler en 3e!
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:05

Ben y a pas de secret, faut du physique.

Régime, 50 pompes le matin, 50 le soir. abdos et exercices de gainage. Si en plus 1 à 2 footing par semaine ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:54

trooop coooool!bounce bounce bounce bounce depuis le temps ,que j'attendais ce moment!!!! enfin des membres du forum se décident!

une chose relativement important qu'il ne faut pas négliger est la préparation de la moto, pour la préparation du pilote, c'est sure que loon c'est le top, perso j'avais fait des pompes et des poignées de force "énormement" et j'ai vraiment pas eu l'impression que c’était utile, les muscles qui travaillent pendant les 3 heures et quelque de la course sont des muscles qui se travaillent a loon...j'en suis persuadé. je pense par contre que travailler la cardio est super important!!
avec Pitch on avait jamais fait de sable avant, ni a loon, ni ailleurs non plus, et franchement on en a vraiment chier!!!

je pense réellement que vous pouvez faire mieux que nous car vous serez plus entrainés...c'est certain (on ne peux pas être moins entraîné que nous pour un touquet).

une chose que je pense aussi cruciale c'est le passage des vitesses a la volée...sinon adieu l'embrayage.
avec Pitch on avait aucun budget sinon celui du prix de l'inscription, on avait decidé de faire la course sans rien changer "mécaniquement" et en se disant "si ça casse, on le changera apres", et on a eut raison car rien n'a cassé! je pense qu'il faut quand meme regarder a l'embrayoir voir s'il est en bonne santé, et voir si le kit chaîne est encore potable (perso, lors du passage au verifs techniques, un gars m'a dit que ma chaîne était trop tendu, et effectivement, malgré les 4 bons cm de débattement, elle etait un brins trop tendu !)

autre chose a faire attention, le bruit, j'ai été surpris a l’époque de voir des 2t faire un vacarme monstre et passer au sonomètre sans soucis alors que moi j’étais limite limite a 94 (la limite est a 92 je crois avec deux points de tolérance) alors que je trouve pas que ma xr fasse énormément de bruit! j'avais la ligne d'origine prête a être changée au cas ou dans la mâle mais malgré tout !

faudra aussi vous fabriquer une béquille digne de ce nom, que vous pourrez oublier par la suite, il me semble qu'il demandent une béquille arrière, nous on avait un tube rectangulaire qui passait dans la pâté de la béquille avec un boulon en travers....et c'est passé de justesse...le gars a l'entrée du parc fermé a failli nous refouler!!!

en tout cas si vous avez des questions, n'hesitez pas, c'est vraiment trop bien comme décision!!

je me souviens qu'avec pitch la décision s’était prise un peu de la même manière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:40

Team NORD 1
Team SUD 0 lol! et alors personne pour relever le deffi dans le sud????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:38

c'est clair ils sont ou les gars du Sud?
ils adorent le sable africain...mais le sable lourd de ch'nord: l'aimeraient-ils???
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:02

Matmotard a écrit:
c'est clair ils sont ou les gars du Sud?
ils adorent le sable africain...mais le sable lourd de ch'nord: l'aimeraient-ils???

Le sable du noooooooooord, nooooooon merci Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:56

matmotard a écrit:
une chose relativement important qu'il ne faut pas négliger est la préparation de la moto
une chose que je pense aussi cruciale c'est le passage des vitesses a la volée...sinon adieu l'embrayage.
avec Pitch on avait aucun budget sinon celui du prix de l'inscription, on avait decidé de faire la course sans rien changer "mécaniquement" et en se disant "si ça casse, on le changera apres", et on a eut raison car rien n'a cassé! je pense qu'il faut quand meme regarder a l'embrayoir voir s'il est en bonne santé, et voir si le kit chaîne est encore potable (perso, lors du passage au verifs techniques, un gars m'a dit que ma chaîne était trop tendu, et effectivement, malgré les 4 bons cm de débattement, elle etait un brins trop tendu !)
Je crois que quelques semaines avant la course, je vais faire un demontage de tous les plastiques, regarder l'embrayage, verifier le serrage de toutes les vis suceptibles de se desserer; verfier aussi tous les cables
J'ai aussi prévu de demonter tout le phare avant et remplacer par une plaque avant de CRF, virer le comodo, le klaxon, ca fera moins de poids a relever une fois tombé et sa evitera aussi de les abimer

Pour la bequille un modele en triangle inséré dans le trou de l'axe de bras oscillant ca passe?

c'est vrai que ca pourrait etre vraiment sympa plusieurs XR au touquet, Il y a encore plein de place...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:25

aurel59 a écrit:
c'est vrai que ca pourrait etre vraiment sympa plusieurs XR au touquet, Il y a encore plein de place...
Vous serez au moins deux!!!
Sinon, je n'arrive pas à trouver la liste des participants, ni les infos concernant les inscriptions (tarifs, règlementation...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:50

pour les tarifs de l'inscription c'est ici: http://www.pksinscriptions.com/FR/PAGE_Epreuve.awp pour voir la liste des engagés tu clique sur le lien de cette page
il y a aussi ici ou tu peut trouver toutes les infos: reglement, parcours, ..., tous ne sont pas encore actifs : http://www.enduropaledutouquet.fr/www/fr/accueil/espace_concurrents/motos.aspx
Revenir en haut Aller en bas
hemarco
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : noyelles sous bellonne pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:16

L'année passée j'avais fait l'assistance à des potes, comme à Hautrage !
J'y serait peut etre pour faire la meme chose cette année.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:21

Salut a tous!

Aujourd'hui on estallé faire un petit entrainement a loon, vu que fef devait avoir ca licence provisoire... .

Donc on est parti ce matin sous une pluie battante pour arriver vers 9h00 heure d'ouverture de la piste et ainsi pouvoir rouler sur une piste pas trop abimée!
On s'habille et fef va voir si le gars qui s'occupe de sa licence est la, et ben ils est arrivé a 10 h 30..., donc je suis parti seul pour cette premiere séance avec en prévision de faire 2 tours, j'en ai fait qu'un car le sable rempli d'eau et une xr arrétée be c'est pas facile a sortir...

Photos au l'arrivée:
Deux CH'ti a la mer Dscf0910
cette fois ci pour eviter d'abimer mon phare et enlever un peu de poids, j'ai viré tout ce qui servait a rien, phare remplacé par plaque blanche, supression des comodos, du klaxon, de la sacoche.
Quelques photos sur la piste:
Deux CH'ti a la mer Dscf0911
Deux CH'ti a la mer Dscf0912
Deux CH'ti a la mer Dscf0913
Deux CH'ti a la mer Dscf0914
Deux CH'ti a la mer Dscf0915
Deux CH'ti a la mer Dscf0916

Dans les stands on etait garé a coté de "SANDMAN"!:
Deux CH'ti a la mer Dscf0917
Deux CH'ti a la mer Dscf0918

Bilan des essais:
j'ai fait 1er essai 1 tours
2e essai: 2 tours
3e essai: 2 tours
4e essai: 1 tours, ben oui faut pas oublier de remettre un peu d'essence... heureseument qu'il y a une reserve sur le XR
5e essai: 2 tours
j'ai pu verifier encore une fois que quand il pleut les lunettes servent a rien!
L'amortisseur AR avoue ses limites, quelques raquettes sur des oops!
Y faut tout relaver!!!

voila pour cette fois ci, je laisse le soins a fef de commenter ses essais!





Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:31

aurel59 a écrit:
j'ai pu verifier encore une fois que quand il pleut les lunettes servent a rien!


Salut! Tu n'avais pas trouvé une super technique pour les lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: deux ch'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:39

Bon sa progresse, une question Sandman ont dirait qu'il est tout tordu sur la photo et a cote de vous il fait petit .Combien il fait de tour par jour sandman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:43

knight a écrit:
aurel59 a écrit:
j'ai pu verifier encore une fois que quand il pleut les lunettes servent a rien!


Salut! Tu n'avais pas trouvé une super technique pour les lunettes?

ben si ca marche, mais la vu le temps, il y avait plus grand monde avec ses lunettes!!!, il faisait tellement humide, que la buée arrive trop rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:50

dominique a écrit:
Bon sa progresse, une question Sandman ont dirait qu'il est tout tordu sur la photo et a cote de vous il fait petit .Combien il fait de tour par jour sandman ?

Je sais pas combien il a fait de tours,on aurait du lui demander.
On a vu aussi Gautier LECLABART (5e au scratch en 2010 au touquet) qui roule sur Kawa cette saison, Il s'entraine 3 heures sur la moto tous les jours, et vu que cette semaine le circuit est fermé pour cause de préparation pour la RONDE DES SABLES il va s'entariner du coté de Bordeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux CH'ti a la mer Empty
MessageSujet: Re: Deux CH'ti a la mer   Deux CH'ti a la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux CH'ti a la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breizh’Chti
» Deux CH'ti a la mer... en 2012
» Video tripante
» presentation
» Deux trentenaires à l'assaut de l'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: