Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème aprés avoir mis un coup de karcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david31
membre actif
membre actif

MessageSujet: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Ven 12 Nov - 17:42

Salut à tous,
Je viens d'aller mettre un petit coup de karcher sur ma xr . Elle a redémarrer nikel et au moment de remettre gaz, elle cale , je l'est laissé au ralentit un bon moment mais rien à faire , alors que faire ?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Ven 12 Nov - 20:17

De l'eau plein le filtre à air ? ou plein le pot d"échappement ?
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Ven 12 Nov - 20:49

D'accord avec Bintje, c'est l'inconvénient de retirer le diffuseur de la boîte à air sous la selle, du coup l'eau y pénètre beaucoup plus vite. Pour avoir déjà eu le cas après un coup de karcher un peu trop incisif : démontage de la mousse de filtre à air, séchage, vidange de la cuve du carbu et normalement c'est reparti !

Clark What a Face
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Ven 12 Nov - 21:36

Lavez vos brêles comme la mienne, c-à-d light, et vous n'aurez pas ce type de problème Very Happy Very Happy Very Happy
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
david31
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Sam 13 Nov - 11:45

Merci d'avoir répondu ,
Aprés avoir vidangé la cuve carbu et vérifié la mousse du filtre à air " sèche" et pas de d'eau dans le pot , pas de changement !! scratch
J'ai aussi vérifié les différentes masse et l'anti patate.
loic
habitué
habitué

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Sam 13 Nov - 12:23

salut,

tu doit surement avoir de l'eau dans le carbu, au ralenti, elle ne bouche pas le gicleur car il y a peu d'essence qui passe dans la cuve par contre si tu met gaz, l'essence passe plus dans le, gicleur et aspire l'eau qui ne paut pas passer dans le gicleur = elle cale scratch

c'est bien beau la théorie mais bon , nettoie ton carbu et tu verra bien !! What a Face
sa ne sert a rien de vider la cuve, il faut le démonter complet et le nettoyer a l'essence ou au diluant, en passant bien dans les gicleurs et le souffler après nettoyage

en tout cas c'est vraiment pas top de laver une cross ou une enduro au karcher, et encore moins a l'eau chaude sauf si c'est pour la démonter de suite !!
l'eau va partout dans la boite a air, carbu, mais le pire c'est les roulements de bras oscillant et de direction ainsi qie les biellettes d'amortisseur

le mieux est de la laver au jet et a l'eau froide, c'est pas le même résultat mais c'est mieux pour la mécanique, et crois moi elle te le rendra cheers cheers
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Sam 13 Nov - 14:19

Cool On peut trés bien nettoyer son brélon au karcher,je l'ai encore fait ce matin,comme depuis toujours,et boite a air ouverte en plus,la moto redemarre a la premiere sollicitation a chaque fois,il suffit de ne pas insister sur certaines parties sensibles,roulements notemment,un nettoyage séchage complet a l'air comprimé,un démarage pendant 5 minutes pour sécher les parties cachées,un coup général de wd 40(une fois le moteur refroidi),et roule ma poule c'est pret pour la prochaine sortie,que de l'eau penetre au lavage dans la baa ne doit avoir en principe aucune incidence,(jusqu'a un certain point bien sur) d'ailleurs elle ne doit penetrer nulle part ailleurs ,que je sache on roule bien sous la pluie,on passe des guets' limites',de la bouillasse bien mouillée de partout et cela ne cale pas le moteur,ni le reste,sinon c'est qu'il ya un petit problème quelque part ... Wink
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Sam 13 Nov - 14:32

Ca y est ..... ils sont de retour les déserteurs Cool
Bon ben on attend autres choses que des conseils pour laver sa pétoire bounce
allez allez au boulot, faut nous faire un CR avec photos et tout les potains, gamelles, pannes, galères et bons moments bien sur cheers
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Sam 13 Nov - 14:38

Bonjour à tous

Tiens les rats du désert sont rentrés !!!!....
Alors c'était comment, là maintenant il faut raconter....
Et tout raconter, pas d'omission des gamelles et galères.....
Avec photos évidemment....
a+
jp

Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Sam 13 Nov - 22:46

Amis du soir,

Ok avec Gilles, lorsque l'on rentre de virées comme en Creuse ou en Auvergne, je vois difficilement comment faire pour nettoyer efficacement autrement qu'au karcher, et encore en frottant et brossant énergiquement, absolument tout ce qui est démontable l'est, réservoir, selle, boite à air ouverte, caches, etc... Seulement à la place du filtre à air je bouche et j'étanchéifie pour éviter que l'eau ne pénètre, je sèche, j'astique, graisse... Bref, entretien normal pour faire un check-up complet avant la prochaine sortie.

Pour David, si la vidange de cuve n'a pas réglé le problème, ok avec Loïc, c'est que tu lui en a fait avaler au redémarrage avec un filtre mouillé... Pas d'autre issue que démontage complet du carbu, avec soufflette (au compresseur) de tous les passages d'air et d'essence, bouillon de vinaigre pour les pièces en laiton... etc...

Clark What a Face
david31
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Dim 21 Nov - 15:17

Merci pour vos réponses et c'est Loic qui gagne avec la bonne réponse!! le filtre à air était mal mis, résultat de l' eau plus de la boue dans le gicleur principal .
encore Merci!!
squale
habitué
habitué

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Dim 21 Nov - 22:06

Je suis d'accord avec Gilles !!

Le lavage au karcher n'est absolument pas nocif pour la moto. Il faut juste éviter d'approcher trop près la buse des roulements de roues et de biellettes de suspensions pour les préserver.

Je roule depuis 10 ans en Normandie avec mon Xr exclusivement en hiver dans la boue, je franchi des gués ( avec parfois des hauteur d'eau jusqu'en haut du kick)
, des chemins inondés, ect.....en fin de balade je passe le karcher partout !!!! et ça repart !!!
Je ne me pose même pas la question du redémarrage Rolling Eyes

Ma moto ne m'a jamais laissée en panne, au milieu d'un gué ou d'une rivière, il faut que le filtre a air soit bien huilé ( c'est l'huile qui empêche l'eau de passer ) et que le tuyau d'évacuation d'eau du boitier du filtre ne soit pas bouché!!!

bien sur , j'ai un circuit électrique préparé.....et c'est la toute la différence !!!

A ce propos je vous ferais un article prochainement sur l'étanchéité du circuit électrique ( et pas avec du scotch électricien ) ; j'ai commencé a prendre les photos sur le Xr d'un copain dont j'ai l'entretien en ce moment.
Dés que j'ai un moment je m'y colle .

@ +

MadaTracks
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   Lun 22 Nov - 6:17

Citation :
je vous ferais un article prochainement sur l'étanchéité du circuit électrique

cheers fais nous ça très vite s'il te plait car j'ai une saison des pluies qui commence, et les passages à gué, c'est plus souvent au niveau du bas de la selle que du haut du kick qu'on les passe, et ca va durer jusqu'en mars-avril !

Bon, jusqu'à maintenant, sans avoir de circuit électrique préparé c'est toujours passé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème aprés avoir mis un coup de karcher   

problème aprés avoir mis un coup de karcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1