Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hman
habitué
habitué

MessageSujet: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 13 Nov - 21:35

Bonjour a tous

En créant se post je voudrais que chacun puisse donner sa technique son "produit magique" pour nettoyer sa moto

Alors moi je vous propose la laine d'acier pour nettoyer tous ce qui est alu j'ai réussi a rendre une jante très sale depuis 1an niquel

Je pense que comme moi votre corps de pot est couleur marron terre et bien vous pouvez le rendre comme neuf en frottant 15min , moi il est comme neuf maintenant Very Happy

Voila alors donnez votre technique a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 13 Nov - 22:09

Cool Ben pareil,laine de fer et huile de coude,et parfois un coup de belgom alu pour que ça ai de la gueule,et puis ainsi la merdasse accroche un peu moins ...
Hman
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 13 Nov - 22:22

Belgum il parait que ca ne fait que proteger
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 13 Nov - 22:27

Cool ça dépent lequel,Belgum alu ponce et fait briller ... sunny
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 13 Nov - 23:04

KH7 : http://www.khlloreda.com/idioma/es/productos/kh7_descripcion.html

Pour tout dégraisser, cuisines à la base, mais aussi jantes de voiture, graisses, huiles, dissout les boues, etc... Approuvé par de grands noms de la moto, tels Kapouka, moi même Laughing...
Attention, si vous ne parvenez pas à lire la composition exacte du produit, ce n'est pas parce que vous avez la vue basse, mais tout simplement parce qu'il est à base de produits 100% pas bios No affraid , mais diantre combien efficaces !!! A ne pas utilise sur l'alu anodisé (il aime moyen), par contre les plastiques blancs l'adorent, le moteur aussi cheers !

Distribué partout en Espagne, Pas de la Case, Andorre (veux pas le savoir, démerdez-vous... lol! ), sinon pour les casaniers Sleep chez "L.... c'est moins cher" et chez "A.... la vie aux champs" (entre 2 et 4 euros le pulvérisateur)

Clark What a Face
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Dim 14 Nov - 20:03

Comme vous tous paille de fer pour les alus après l'avoir rincé et sechée tout le moteur au WD40(j'adore ce produit Laughing ) et les plastiques au nettoyant poussière pour donner un coup d'éclat.
hemarco
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Dim 14 Nov - 21:03

Pour laver les motos, moi c'est écolo/econo!
Cuve de 1000l, vide cave et laveur haute pression!
Bon rendement, pas cher en eau.
Sinon pour les plastiques bien sale la poudre à récurer ça marche bien.
Pour les connexions j'utilise des produits hydrophobes (pour l'instant!).
drakc
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Dim 14 Nov - 21:20

de l'eau ( jet d'eau ou haute pression )
laine de fer
mais surtout chiffon et WD40

ahhh le WD 40 alien
Hman
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Dim 14 Nov - 22:13

Mais la wd 40 sur le moteur ca sert a quoi?
Ca part pas avec la chaleur?
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Dim 14 Nov - 22:51

Ca dégraisse et ca fait briller et oui ca part tel un vernis quand le moteur chauffe.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Dim 14 Nov - 23:38

bsr

quand j'ai pas trop le temps c'est karcher partout et séchage au compresseur c'est tout ....
sinon quand j'ai le temps produit genre VIGOR au pulvérisateur, laisser agir, rincer, brosse ou pinceau
pour les coins, crème à récurer les éviers genre CIF pour les plastiques, tampons jex imprégné de javel
pour le moteur (voir en début d'année le travail de kapouka lorsqu'on a fait nos cadres) belgom alu aprés,
bien sécher au compresseur tous les recoins, WD40 sur la fourche et sur les plastiques pour que ça brille
mais surtout avant la prochaine sortie pour que la terre ne colle pas de trop. (petit truc écolo et moins cher
que le WD 40, j'ai vu des vieux couper en deux un oignon et frotter les plaques à n° sur des endurances pour
que la terre ne colle pas et le n° reste visible.) Inconvénient il faut bouffer le reste d'oignon et tu a une
haleine de coyotte durant toute la course Very Happy Very Happy

Ah j'allais oublier le plus important : A chaque sortie filtre à air et boîte à air nickel mais aussi chaine démontée nettoyée
et graissée au remontage. Pour info mon kit chaine a 10 ans environ il est usé à un peu plus de la moitié
a+
jp
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 10:15

JP a écrit:
... Pour info mon kit chaine a 10 ans environ il est usé à un peu plus de la moitié...

En même temps c'est pas avec le gaz que tu mets que tu risques de l'abîmer ton kit chaine (ben oui, fallait t'y attendre à celle-là) lol! lol!

Clark What a Face
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 13:48

Oouououlalalalala.....ça c'est dit Shocked
Mais en même temps c'est pas faux silent
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 21:05

bonsoir à tous sauf à clark...et kapouka.... cheers cheers

et les gaziers!!! il suffit de se rappeler les derniers xr days dans les parties roulantes....
je vous ai mis le compte et encore j'étais pas en forme...
oui oui clark souvient toi de l'attardé qui trainait sur la trajectoire et sur lequel j'ai pris appui...
oui kapouka la partie de manivelle aprés le pont sur le chaos de roche, les cagouilles n'ont pas
monté aux roues....

ah!!! les types dés qu'ils ont dormi deux nuits ils ont une mémoire sélective... Very Happy Very Happy

bon vu que ce soir c'est ma fête sur le forum je change de post et je vais mettre le compte aux autres tafioles
qui branchouilles, non mais ....
tu vas voir en creuse l'année prochaine....
a+
jp

dominique
Admin
Admin

MessageSujet: Donnez vos    Lun 15 Nov - 21:11

Te laisse pas faire jp
c'est qui les autres tafioles ?
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 21:16

ceux qui polluent le superbe compte rendu de gilles en tunisie....
a+
jp
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 21:18

Ah ben oui tu parles, le samedi je fanfaronne, je prends des trajectoires aléatoires, je rentre à gauche dans le virage je sors à droite heureusement que le Clark est là sinon je finis dans la rigole, dès que ça dépasse les 70 km/h sur piste rectiligne pale ... ben .. bahh... beuuuhhh... je ralentis... No ... Et le dimanche j'en parle même pas : "non les gars, j'suis pas en forme, je crois que j'ai pris froid hier, j'me sens pas bien Razz ..."

Non non, vraiment s'ra pas usé le kit chaïne ! lol! lol! lol!

Par contre, avec une moustache, "Chipendale" j'sais pas mais "Village People" surement !!! Laughing Laughing Laughing

(JP, Kris n'est pas là, j'ai pour mission de le remplacer le temps de son retour !! clown )

Clark What a Face

JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 21:27

mes trajectoires ne sont pas aléatoires mais soignées, nuance, mais ça tu ne peux pas comprendre puisqu'il faut être doté d' un minimum de technique de pilotage pour assimiler les finesses
des trajectoires....
par ailleurs tu demanderas a EDN si on était à 70 quand les guidons ont frotté ?
quant à dimanche effectivement j'avais pas la "grinta" mais ça ne m'a pas empêché de te suivre tranquillement....
Enfin je terminerai en disant que Mossieur Kris n'est pas remplaçable, tu l'imites surement, mais ça reste une pale copie...
a+
jp

EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 21:52

Si je résume, les trajectoires sont soignées quand les guidons se touchent ??? qu'est-ce ça doit être quand elle ne sont pas soignées ???????? Laughing Laughing Laughing
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 21:59

ben quand elles sont pas soignées les guidons ne se touchent pas .... Very Happy Very Happy Very Happy
simple non ?
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: donnez vos    Lun 15 Nov - 22:07

Ont s'ecarte du sujet
ont commence par du nettoyage et ont fini en reglement de comptes , il est ou le moderateur il y en a qui se sont fait disputer pour moins que ça
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 22:10

ben c'est le modérateur qui a mis le bordel ... Suspect Suspect
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Lun 15 Nov - 22:34

JP a écrit:
ben c'est le modérateur qui a mis le bordel ... Suspect Suspect

C'est même pas vrai Sad !

Mais en plus on est en plein dans le sujet : lavage du linge sale en famille lol! scratch !!!

Clark What a Face
Hman
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Ven 19 Nov - 20:25

Eh bah dit donc ca a parlé

Mais visiblement tout le monde utilise la même technique alors ...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Ven 19 Nov - 20:52

Bah, il est chaud comme la braise notre JP national.

Y'aura du réglement de compte à la Sousterraine j'ai l'impression !!!

Pour revenir sur le nettoyage, sujet du post;
quand c'est très sale :
1° déjà la spatule plastique (qui sert aussi à préparer ma mousse au chocolat) pour dégager le plus gros.
2° karcher pour dégrossir
3° démontage des caches latéraux, de la selle, de la protection PSB, de la chaine (lavée séparément) et du sabot moteur
4° re-karcher
5° pulvérisation d'un nettoyant dégraissant industriel biodégradable
6° un petit coup de brosse à poil doux un peu partout mais particulièrement sur la selle
7° re-re-karcher pour rincer
8° souflette pour éliminer le plus gros de l'eau et les particules qu'on as oublié avec le karcher
9° démarrage de la bête pour finaliser le séchage (2 - 3 minutes)
10° pulvérisation de WD40 pour éviter l'oxydation (et donne un bel aspect brillant), j'en passe aussi sur les jantes en faisant tourner les roues pour éviter le grippage des têtes de rayon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Aujourd'hui à 16:57

Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant