Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Ven 19 Nov - 20:55

JP a écrit:
ceux qui polluent le superbe compte rendu de gilles en tunisie....
a+
jp

Cool + 1 Very Happy merci JP , gnarf gnarf !! il est bien ce post,y'en a qui on des comptes a régler semble t il Twisted Evil ça a du frotter au dernier xr day,on voit qu'on était pas la pour une fois,et tout de suite le bordel,et vl'a t'y qui ya de la taffiole dans nos rangs maintenant,et qui pourrirait mon cr tunisie en plus,c'est du propre,on peut plus tourner le dos alors,mais bon,on s'égare,on parlait lessive non ?? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Ven 19 Nov - 21:05

Tafiole, tafiole, .... je sais pas.

Je me rappelle d'une pub PIRELLI qui disait que la performance n'était rien sans la durée.

Et il me semble bien que passées les premières échaffourrées du samedi qui n'étaient la que pour réveiller un corps endormi, il n'y en avait qu'un qu'on aurait pu appelé "p'tite b..te" (ou en version Chti : Biloute) le dimanche matin !!!! Basketball
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Ven 19 Nov - 22:49

tutuf62 a écrit:
Tafiole, tafiole, .... je sais pas.
il n'y en avait qu'un qu'on aurait pu appelé "p'tite b..te" (ou en version Chti : Biloute) le dimanche matin !!!! Basketball

Serait-ce le soigneur de trajectoires scratch scratch scratch scratch
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 20 Nov - 8:36

salut a tous!

pour continuer sur le nettoyage, je suis surpris du nombre de membres qui utilisent le Karcher...perso je ne l'utilise pas. Le karcher est le pire ennemi des roulements, chez moi on dit que quand tu passes un coup de karcher sur un roulement, c'est comme si tu le graissais à l'eau!

Pour ma part c'est donc jet d'eau sans trop de pression et brosse avec démontage des plastiques, puis séchage immédiat sur route pour faire chauffer la chaîne aussi avant le graissage, puis quand je suis motivé je silicone les plastiques!

bon en ce moment elle aurait bien besoin de tout ça vu son état mais j'ai même pas le temps d'en faire donc c'est réglé!

http://honda400xr.superforum.fr
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 20 Nov - 9:18

Attention : Karcher ne veut pas dire fusiller les roulements.

Il faut simplement faire attention à ne pas diriger la lance directement sur les roulement.
De plus, sur la XR, et comparée avec d'autres moto plus "racing", les roulements sont protégés par des joints d'étanchéité (en plus des roulements qui sont aussi avec joints).
Donc, en résumé, ne pas mettre la buse en direction et à proximité de :
- roulements de roue avant
- roulement de roue arrière
- système de biellettes
- arbre de sortie de boite (surtout si le PSB est démonté)
- axe du kick
pour le reste, avec un nettoyeur à 100 bars et en se mettant à 40-50 cm, pas de problème

Je nettoie aussi mon VTT avec quand il est vraiment chargé de boue et en prenant ces précautions il reste en bon état, surtout que les joints de protection (boitier de pédalier, roues) sont moins étanches que sur les motos (hé oui, qui dit bonne étanchéité dit un peu plus de frottements : en moto c'est pas grave, mais en vélo, le moteur c'est tes jambes !!!)
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Sam 20 Nov - 9:58

...mouai...enfin je te parle pas d'un karcher de biloute moi!!! lol!

pour ceux qui sont fan de la petite boite jaune ou de la grosse à vapeur...Eviter aussi la chaîne si cette dernière est à joints torique...tu as aussi oublié de citer les joints spi, et les roulement de la colonne de direction: au final y'a quand meme plus grand chose a passer au karcher.

Il faut faire gaffe aux connections électriques aussi ...et puis il y a les autres problèmes ...

david31 a écrit:
Salut à tous,
Je viens d'aller mettre un petit coup de karcher sur ma xr . Elle a redémarrer nikel et au moment de remettre gaz, elle cale , je l'est laissé au ralentit un bon moment mais rien à faire , alors que faire ?
merci d'avance!

...bonne reflexion!!!
http://honda400xr.superforum.fr
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Mar 23 Nov - 14:10

Salut a tous,
je ne savais pas que le Karcher pouvais provoquer des problemes !
Je ferai plus attention aux roulements a l'avenir meme si jusque là je n'ai eu aucuns soucis.
Pour ma part je vais a la station de nettoyage a 4 km de chez moi, seance Karcher pendant 3 min sous toutes les coutures, retour chez moi pour faire sécher la moto en roulant, graissage de la chaine, essuyage des endroits encore mouillés et puis je vaporise tout les plastiques de silicone en bombe.
Et puis de temps en temps graissage des roulements de roues et nettoyage du filtre a air.
Voili voilou pour ma part... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto   Aujourd'hui à 17:04

Donnez vos techniques de nettoyage de votre moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2