Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
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 Mikuni TM 36

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rafio73
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 14 Juin - 23:06

Merci Ricou! J'avais lu ton post, très bien fait, merci!
A 95€ les deux cables, c'est sur qu'il va falloir trouver une technique!! bounce
En faite, je trouvait ta modif très bien, mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas garder les cables d'origine? Le système de fixation des câbles du mikuni ressemble beaucoup au kehin? La course doit être plus longue sur le mikuni?
Je regarderai ça plus précisément avec la moto sous les yeux, pour le moment c'est vrai que je ne vois pas trop ce qui va bloquer!
En tout cas, j'ai hâte d'essayer!!!
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Fab59
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 14 Juin - 23:19

salut les gars,

perso j'ai pas de mikuni mais connais bien les carbus et surtout les réglages ...

pour vous dire que les réglages annoncés me paraissent complétement à coté de la plaque..

gicleur de ralenti de 15...??? euh c'est pour un moteur de modélisme ?

enfin c'est le meilleur moyen de serrer un xr ...


partez sur

ralenti autour de 42
principal 155 -165...

(c'est d'ailleurs proche de l'origine si je ne me trompe)

avis perso...

Fab
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aurel59
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 14 Juin - 23:46

Salut a tous,

Pour les cables vous pouvez aussi tres simplement faire ce que j'ai fait comme modifs sur le carbu de David:



et une autre vue de derriere:



et une vue de devant avec les cables:



Pour ce qui est des gicleurs, vous pouvez partir avec ce que topham donnent comme base, surtout pour un moteur quasi d'origine vous ne serez pas loin du compte
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Ven 15 Juin - 10:51

Encore du super boulot fait par AUREL --> comment économiser 95.00 euros avec un bout d'alu et de l'idée.

J'vais peut être me laisser tenter un jour !!!
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rafio73
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Ven 15 Juin - 17:57

Merci pour tes photos Aurel!! Je voyais plus quelque chose comme ça, je vais essayer! Pour les gicleurs, j'ai cherché un peu sur le net, et il me semble que kehin et mikuni n'utilisent pas la même méthode pour "noter" leurs gicleurs ; l'un note le diamètre quand l'autre note le débit du gicleur... ou quelque chose comme ça! Rolling Eyes
Il existe donc des tableaux de correspondance, et je pense que ça correspond à ce que tu dis Fab ;


Donc, un gicleur de 157,5 chez keihin correspondrait à un gicleur de 135 chez mikuni.
C'est bien ça??
(Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les gicleurs de ralentis, et une regle de trois ne fonctionne pas... mais je vais retourner chercher)
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Fab59
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Ven 15 Juin - 20:59

oui c'est vrai que keihin et mikuni n'utilisent pas les mêmes méthodes, t'as raison de le rappeler ca m'était sorti de la tête

comme quoi deux cerveaux valent mieux qu'un lol cheers

et avec ce tableau d'équivalence t'es bien outillé

dsl pr le ralenti en mikuni je sais pas...mais tu vas trouver

fab
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PMP
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 18:54

C'est plus compliqué que ça: il existe deux unités chez Mikuni: certains gicleurs sont en 100 ème et d'autres en débit.

On trouve la table de correspondance en cherchant " Mikuni pocket tuner":





Un gicleur Mikuni 6 pans "240" est égal, par exemple, à un Mikuni rond '140"...

Là où sa se corse c'est quand des copies de carbu chinoises se sont embrouillées dans les références, c'est à dire en montant des gicleurs 6 pans avec la valeur des ronds, ce qui revient à appauvrir de 50%. Vous suivez ?

D'autres copies de Mikuni, comme Stage 6, ont leur propre numérotation.

Attention: la table reproduite sur la page précédente ne donne pas les valeurs Mikuni mais les convertit en mesure réelle , sans préciser de quel type il s'agit au départ.

C'est la raison pour laquelle il y a des décimales ( un chiffre après la virgule ).

A moins de mesurer les gicleurs avec des piges cette table est inutilisable. confused

Les tailles données ne sont pas des "valeurs faciales".








Dernière édition par PMP le Mar 19 Juin - 19:48, édité 2 fois
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 19:36

PMP a écrit:
cette table est inutilisable.
Les tailles données ne sont pas des "valeurs faciales".

Attention quand même, on n'est pas loin du délit de ''sale gueule''. lol! lol! lol!
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PMP
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 19:39

Avec les mots "gicleur" et "faciale" tu aurais pu trouver une vanne un peu plus " X".

X comme XR, bien sûr... bounce bounce
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aurel59
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 21:59

tutuf62 a écrit:
Encore du super boulot fait par AUREL --> comment économiser 95.00 euros avec un bout d'alu et de l'idée.

J'vais peut être me laisser tenter un jour !!!

Vas y Tutuf, hesite pas, demande a David le sourire qu'il avait quand il a demarré sa moto pour la transardennaise en 1 coup de kik...
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 22:41

Je suis en train de voir avec le gamin si on en trouve 2 à un prix intéressant.
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knight
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 23:06

tutuf62 a écrit:
Je suis en train de voir avec le gamin si on en trouve 2 à un prix intéressant.
Mon anniversaire, c'est le 15 septembre! Rolling Eyes
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Mar 19 Juin - 23:39

knight a écrit:
Mon anniversaire, c'est le 15 septembre! Rolling Eyes

et le mien le 19 septembre !!!!

déjà que j'ai pas eu le traditionnel collier de nouilles en cadeau pour la fête des pères Laughing
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rafio73
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 21 Juin - 19:53

Salut tout le monde! Bon, premiers essais de ce carbu hier... pas très très concluant, la moto est parti au bout d'une dizaine de coup de kick, ralentit instable, et des claquements pas très naturels! Je m'y attendais, les gicleurs ne sont pas ceux que vous donnés... j'ai donc rapidement coupé avant qu'il n'y ai un bruit encore moins normale! Bref, je vais commander les gicleurs qui vont bien, et juste avant je voulais demander une petite précision à Aurel59 ; tu parle des reglages de "topman"... Euuuuh.... c'est qui?? Embarassed (sinon, merci pour la combine avec la plaque alu pour déporter les supports de cables, tip top!)
Donc, je partirai sur un principal de 125 et un ralenti de 15?? Ca vous parrait bien?
Merci!!
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kapouka
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 21 Juin - 20:51

Il s'agit de TOPHAM un site Allemand.TOPHAM
J'ai adopté ces réglages et ça a tourné rond dès le départ, j'ai juste peaufiné la vis de richesse d'air.
Bon faut un peu savoir lire l'Allemand study mais avec quelques bieres drunken ou reverso on y arrive !

Einbauanleitung TM36-31 in HONDA XR400
Der Einbau des Vergasers TM36-31 sollte von einer Fachwerkstatt vorgenommen werden. Unsachgemäßer Einbau kann zu Funktionsstörungen mit lebensgefährlichen Folgen führen. Der Umgang mit leicht entflammbaren Flüssigkeiten wie Benzin erfordert einen gut belüfteten Raum, frei von offenen Feuern bzw. Funkenflug oder ähnlichen Gefahrenquellen, die zur Entzündung des Benzins führen könnten.
Bitt gehen Sie bei der Montage wie folgt vor:
- Sitzbank entfernen
- Benzinhahn auf off stellen und Tank entfernen
- Gaszüge entfernen
- Schellen der Verbindungsgummis lösen
- Vergas zur linken Seite herausnehmen, ggf. muß der Ansaugstutzen entfernt werden
- Gaszüge an den Vergaser TM36-31 anpassen, Lötnippeln wurde mitgeliefert
- Vergaser einbauen (Sollte der Ansaugstutzen entfernt worden sein, so muß auf den richtigen Sitz des O-Rings geachtet werden. Ggf. einen neuen montieren.)
- Vergaser ausrichten. Umlenkrolle des Vergasers darf nicht an das Federbein kommen!!!
- Schellen fest ziehen, auf richtigen Sitz der Verbindungsgummis achten
- Schläuche und Kabel in sicherem Abstand von der Umlenkrolle und der Beschleunigerpumpe am Rahmen befestigen
- Demontierte Teile in umgekehrter Reihenfolge wieder montieren
- CO – Gehalt bei Leerlaufdrehzahl und betriebswarmen Motor einstellen
Bedüsung:
Hauptdüse 125
Leerlaufdüse 15
Düsennadel 9DZH5-50-3
Einspritzrohr 0,3
CO-Schraube 1,0 Umdrehungen ( CO - Gehalt 3,0 bis 3,5Vol% im Stand )
Nadeldüse P-6
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 21 Juin - 20:58

Ah, ya, sehr gut, tu m'épateras toujours !!!!

Vielen dank !!!
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Ricou
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 21 Juin - 21:28

Rafio et tous,
http://www.kedo.de
C'est en anglais et allemand,dans la fonction recherche( Wir führen die Marken)en bas à droite,tu tape Mikuni TM 36 et tu a les explication
J'ai acheter le mien sur Ebay allemangne,il est prévu pour une Yamaha SR 500,je l'ai monter comme cela sur l'rx sans toucher aux gicleurs,nickel.
Ricou Very Happy
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chfef
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 21 Juin - 22:12

bonsoir oui je confirme pour le carburateur que du bonheur
montage avec cable d'origine avec le support fais par aurelien sans soucis
et du coup la moto demare au premier aupremier coup de kick et plus de reprise (attention ca peut surprendre certains lol! )
bonne soiree
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rafio73
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 21 Juin - 23:26

Ok, merci pour votre réactivité!! Toujours au top! (et.... Rolling Eyes z'avais pô compris le site allemand!!!)
Allé, je commande ces gicleurs assez vite et je vous tiens au courant!!
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midi134
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Ven 22 Juin - 0:31

J' échange contre un Mikuni TM 36 avec support et les bons gicleurs :
1 Mikuni 40 + 1 Mikuni 34
Je sais pas pourquoi je les ai, mais ils sont neufs, poussiéreux, le 34 avec le câble de gaz simple et la poignée.
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rafio73
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Lun 25 Juin - 22:11

Salut tout le monde!!
Et ben voilà, je crois que ce carbu va marcher! J'ai laisser les gicleurs que j'avais, et j'ai reregler la vis de richesse, le ralentit, l'aiguille, etc.... et ça a l'air de bien craquer (et en deux coups de kick!)!! J'irais essayer ça dès que possible, je vous tiens au courant!! Merci pour les renseignements en tout cas!
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JP
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 5 Juil - 15:33

bonjour à tous

Une question aux "techniciens" en Mikuni

On me propose un Mikuni TM 36 à pris intéressant mais ce n'est pas tout à fait le modèle présent sur ce post :

Il s'agit d'un modèle pour Suzuki 400 drz, à dépression avec un robinet électronique. En fait le cable de gaz
n'actionne pas le boisseau, mais un système à menbrane et clapets qui ensuite actionne le boisseau. Il faut
relier le carbu à la pipe d'admission de façon classique mais aussi avec une petite durite qui va créer la dépression Suspect

Au sommet il y a une grosse partie ronde et noire en plastique, la pompe de reprise n'est pas visible sur le côté elle se trouve
à l'intérieur Suspect

Connaissez-vous ce carbu TM 36 et si oui peut il s'adapter sur le 400 xr ?

Le fil électrique de robinet électronique peut aiisément se démonter.
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Ricou
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 5 Juil - 21:58

Salut mon JP,
Est-ce carbu là?


A l'époque avec un copain on avait essayer de monter un carbu à dépression de Honda Dominator 650 sur son xr 600,la pose du carbu a été sans trop gros problème,
mais pour le réglage carburation là c'était autre chose,ratée,trou à l'accélération et perfomance médiocre,bref pas à la hauteur de ces espérance,par après il a monter un TM 40 Mikuni.
Pour en revenir à ton carbu Suz drz 400,pourquoi pas essayer,mais on sais par expérience que le Mikuni TM 36 fait ses preuves.
Au plaisir de d'aider.
Ricou Very Happy
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JP
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 5 Juil - 22:32

ah!!!! il est trop fort ce Ricou Exclamation Exclamation

j'écris deux trois mots et il connait le carbu il en a monté un et trouve la photo...
oui c'est celui là ricou. Je crois que je vais passer à un autre vu ce que tu me dis ...

Le motard qui me le vends est passionné de motos TT anciennes et actuellement il
remonte un Honda 400 xls et ne souhaite pas le garder, donc là je me suis dit qu'il y a un truc...

merci ricou et à la prochaine

a+
jp
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Ricou
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Jeu 5 Juil - 22:39

Mon bon JP,
Je regarde régulièrement ce lien, Ebay allemangne pour les Mikuni TM 36,j'ai d'ailleurs acheter mon carbu sur ce cite.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=mikuni+TM36&_sacat=131090&_dmpt=Motorrad_Kraftradteile&_odkw=honda+xr+400&_osacat=131090&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Ricou Very Happy
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MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Aujourd'hui à 21:35

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