Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mikuni TM 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Sam 25 Mai - 19:41

Bonjour,

J'ai également installé un TM36 pour XT/SR500 sur ma XR400.

Super montage grâce à la patte de fixation des câbles fabriquée par Tutuf, merci à lui!

Malheureusement le moteur ne tourne pas terrible pour l'instant, il ratatouille à bas régimes et ne démarre plus à chaud.

J'ai controlé les gicleurs et j'ai lu sur le gicleur de ralenti 17,5 (non mesuré) et 135 (mesuré à 140)sur le principal.

Ces valeurs ne correspondent pas avec celles données page 2 et 3 de ce post.

Quelqu'un a t-il controlé la valeur des gicleurs de son TM et si oui, quelles sont elles svp?

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Sam 25 Mai - 22:52

quel que soit le carbu vise un total compris entre 190 - 210 (pauvre - riche)

donc dans ton cas je te recommande ralenti commence a 45 (valeur universelle)
et principal 165...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
Ricou
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1490
Age : 56
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Sam 25 Mai - 22:57

Machecoul forest,
Je n'ai pas fait de modif au niveau gicleurs,acheté telle quel pour un Yam SR500,il fonctionne super.
Surtout ne pas donner de coup de gaz avant la mise en route,à chaud comme à froid,il y a la pompe de reprisse qui envoi chaque fois de l'essence dans le moteur.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcos 51
fou de XR
fou de XR


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 11:28

salut tu peu t inspirer de se poste pour régler ton carbu. http://honda400xr.superforum.fr/t311-montage-d-un-mikuni-tm-36?highlight=mikuni c est se que j avais fait pour régler le mien je regarderai si je retrouve mes réglage j ai du noter sa quelque part mais les valeurs donnez pour les gigleurs sont les valeur de base pour le xr de mémoire c est tous bon Wink allez bon reglage
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 12:19

Merci à tous. Very Happy

Fab59 : Ok, +/- 200 au total donc, mais je n'ai aucune idée de la correspondance des gicleurs de ralenti Mikuni.

Ricou : As-tu conservé l'échappement d'origine avec sa chicane (c'est mon cas)?
Comme mes problèmes se situent à bas régimes, je suspecte le gicleur de ralenti OU le réglage de pompe de reprise, que je n'ai pas modifié.

Marcos 51 : Merci pour le lien, je l'avais zappé.


Je crois que je vais commander un gicleur de ralenti en 15 pour commencer.

Quelqu'un a t-il essayé le gicleur principal réglable ?
Pas bon marché mais ça peut être pratique...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin


Nombre de messages : 2895
Age : 34
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 12:32

Avant de faire d'autres achats, fait un essai: le carbu de Tutuf (et le mien) n'était pas règlé comme le préconise Mikuni!
Il faut que la vis de richesse soit dévissé de 2 tours...de mon côté c'était le jour et la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 17:04

Knight,

J'ai réglé la vis de richesse pour que le régime de ralenti soit maxi, j'ai modifié de moins d'un quart de tours par rapport à la position d'origine.
Je n'ai pas vérifié le nombre de tours... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1174
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 17:22

un lien, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 18:47

Merci Teambrun, je vais potasser tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin


Nombre de messages : 2895
Age : 34
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 20:10

Machecoul forest a écrit:
J'ai réglé la vis de richesse pour que le régime de ralenti soit maxi,

Attention, ne pas confondre vis de richesse et vis de ralenti!

La vis de richesse (en laton) est situé en-dessous de la commande de starter, vers la cuve.
La vis de ralenti est sur le côté gauche, avec une molette en plastique blanc

Ne pas trop serrer la vis de richesse: l'alliage est fragile affraid
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 21:22

Oui oui, j'ai bien tourné la vis de richesse pour atteindre le régime maxi et puis j'ai redescendu le régime à l'aide de la vis de réglage de régime de ralenti.

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1490
Age : 56
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 21:54

Machecoul forest,
Je n'ai plus mon échappement d'origine,c'est un Léovinci x3 enduro.
Avec le TM 36 j'ai une couleur de bougie(électrode) café au lait,cela veut dire bon réglage carburation.
Je sais que avec la chicane monté sur l'échappement d'origine la moto a des souci de reprise en bas régime,la chicane étouffe beaucoup,
essaye de la retiré et de la faire tourné ainsi,(elle fera surement plus de bruit).
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Dim 26 Mai - 23:01

OK Ricou, je vais essayer.

C'est les voisins qui vont être content... Wink

En plus, je ne sais pas si c'est accepté aux cross Victory...
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul forest
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Lun 27 Mai - 12:00

Des news :

J'ai controlé le nombre de tours de la vis de richesse : moins d'un demi tour! Shocked
Donc, c'est bien ce que je pensais : je dois installer un gicleur de ralenti plus petit, un 15 (comme le préconise Topham) voir un 12,5.

Puis j'ai démonté l'entièreté de la sortie du pot : beaucoup de bruit et plus de ratée.
Puis j'ai réinstallé uniquement le treillis cylindrique sans la chicane d'origine : encore pas mal de bruit et de nouveau quelques ratées.

Donc j'en conclus que les réglages actuels (17,5 et 135/140) conviennent pour un pot libéré comme celui de Ricou, mais sont trop riches avec le pot équipé de sa chicane.

Je vais donc partir sur les réglages de Topham en 15 et 125 et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mikuni TM 36   Aujourd'hui à 16:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikuni TM 36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carbu mikuni racing(!)
» CARBU MIKUNI
» Mikuni Ebay
» Carbu mikuni sur 348
» Vends pipe admission mikuni 40...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécanique et les bidouilles-
Sauter vers: