Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question sur l' embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: question sur l' embrayage   Jeu 9 Déc - 19:56

bonsoir à tous

Peut être que vous l'aviez remarqué, lors des derniers xr days, en fin de boucle du dimanche mon embrayage
s'est mis à patiner....
bien sur je m'y prends au dernier moment pour me pencher sur la question, j'ai une sortie hivernale le 19/12...
Donc cet aprés midi j'ai démonté l'embrayoir et j'ai tout mesuré :
les ressorts sont dans la norme, 44 mm de longueu libre
les disques lisses ont une sale gueule, genre colorés par la surchauffe
les disques garnis ont une belle allure, leur épaisseur est dans les normes environ 3mm d'épaisseur
j'ajoute que cet ensemble disque lisses+garnis+ressort, ont été changés en 2009 ...
d'où ces questions :
avez-vous eu ce genre d'usure rapide sachant que je ne suis pas un agaçé de l'embrayoir...?
les disques lisses "chauffés" peuvent-ils à eux seuls faire patiner l'ensemble ?
le patinage intervient en mettant gaaaassss d'un coup, pas en roulant à vitesse stabilisée ?
j'envisage de changer seulement les disques lisses, est-ce possible selon vous ?
mettre des rondelles entre les ressorts et les vis de fixation, c'est utile dans ce cas là ?
vu mes piètres connaissances de la mécanique et sachant qu'il ya plus d'idées dans deux têtes que dans une, je me tourne vers
les techniciens supérieurs de ce forum....
ps : le premier embrayage a fait dix ans environ et le second 1 an ????? ce dernier vient de chez Big Store, relation de cause à effet?
allez mettez du gggaaaaassss (c'est du julien dans le texte ....)
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Jeu 9 Déc - 20:47

Cool Je suis pas "technicien supérieur" mais :

Les ressorts meme a la bonne cote peuvent etre avachis (détarés) et donc une des cause du patinage,et mettre des rondelles, bof bof au vus du prix de ressorts renforcés,et de plus ils seront toujours détarés,le truc des rondelles fonctionne avec des ressorts en bon état;

Oui ça peut patiner a cause de disques lisses flingués,meme avec les garnis en bon état;

Que le patinage intervienne en mettant gaz est "le" symptomme courant d'un embrayage fatigué; deuxiemme test tu freine et tu accélère a l'arret première enclenchée,le résultat te donnera un indice supplémentaire;

Oui tu peux changer que les disques lisses, mais moi je le ferai pas,lisses,garnis et ressorts systématiquement...
Le kit Honda n'est pas plus cher que l'adaptable et est reconnus pour etre vraiment plus fiable,donc ...

Voila mes petites lumières sur la question,qu'en disent les oooooootres Basketball
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Jeu 9 Déc - 22:44

Même symptôme sur ma 96 il y a bientôt 3 ans de ça : changement des ressorts contre des renforcés, depuis... Plus rien !

Clark What a Face
raidlibyan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 19:09

>>les disques lisses ont une sale gueule, genre colorés par la surchauffe

si tu veux pas investir dans un ensemble neuf tu peux essayer
une eponge verte avec un produit qui enleve les colles
+ ressorts renforcés
Christophe
http://raidlibyan.free.fr
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 20:34

Un début de réponse sur la durée de vie limitée de l'embrayage de JP :

peut être une surcharge pondérale qui ne va pas en s'améliorant avec l'age.

A comparer avec Knight, lui, ça patine pas ! lol!

Allez, je sors....
hemarco
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 21:10

Bonsoir, c'est pas un Xr (250 wrf), mais au 20h un des 6 a mis un embrayage "adaptable": = 3heures!!!!!
Donc ton problème viends peut etre de la.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 21:12

bonsoir à tous

Shocked Evil or Very Mad ben là, une fois de plus, on me cherche des poux dans la tête, alors vous comprenez bien
que je peux pas rester sans réponse.....

tutuf 62, quel dégonflé celui-là, sur les derniers xr days on ne l'a pas vu du week end, je me
demande encore s'il était là...toujours volontaire pour faire le serre file, tu m'étonnes c'est
qu'il ne pouvait pas suivre oui, certes il doit avoir l'équivalent de deux roues et un amortisseur de moins que moi...
C'est surement le poids des années, pas celui des traditions culinaires du sud ouest, qui te fait patiner moralement....
Il avait plus de bouche à l'apéro... le gars mais on ne l'a pas vu quand on s'est mis le compte devant avec EDN et Kapouka:cheers: cheers

Remarques quand tu dis que Knight ne patine pas je suis bien d'accord avec toi....les gars si vous chercher un xr à peine
rodé, jamais chauffé, avec les pignons de boîte de 3° 4° et 5° neufs jamais servis...voir knight Very Happy Wink

je sais pas pourquoi mais je crois qu'au mois de mai en creuse des comptes vont se régler ....
cheers

merci aux gentlemans riders qui ont répondu à ma question, sympas...

a+
jp
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 21:33

JP a écrit:
Remarques quand tu dis que Knight ne patine pas je suis bien d'accord avec toi....les gars si vous chercher un xr à peine
rodé, jamais chauffé, avec les pignons de boîte de 3° 4° et 5° neufs jamais servis...voir knight Very Happy Wink

Moi, au moins, je respecte la mécanique MÔsieur lol!
Un autre exemple: regardes ma voiture! Renault ne va pas tarder à me la racheter à prix d'or pour leur musée geek
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 21:48

tutuf62 a écrit:
Un début de réponse sur la durée de vie limitée de l'embrayage de JP : peut être une surcharge pondérale qui ne va pas en s'améliorant avec l'age.

Arf arf arf.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing JP, je crois que le problème est plus profond, tu as des soucis essentiellement avec les gars qui ont des xr rouges (suivez mon regard vers le sud Wink ) !!!
Taing, j'suis tordu de rire, et j'en connais un autre qui doit l'être aussi à la lecture de ces petites "passes d'armes"...

Clark Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 21:57

tu as bien raison clark !!!

j'en connais un qui doit bien se fendre la quiche derrière son écran, je suis certain qu'il se connecte de temps en temps.....
alors grand bonjour à lui, il nous manque, mais j'en ai trouvé d'autres pour me mettre le compte, alors c'est vrai qu'ils
sont un peu plus tendres....mais faute de mieux....(taing kris je vais tous les escagasser...)
remarque bien que Moossieur Gilles en a une toute rouge (la xr bien sur bande d'empaffés...) et j'ai pas eu de
soucis avec lui....un gentleman ce mossieur du sud....

peut être qu'on sera au complet en creuse.....

a ce sujet, je crois qu'il faudrait pas tarder à fixer la date, on me demande déjà mes congés pour 2011...
on avait prévu le 1 ou le 8 mai, un truc comme ça, Dominique ??

a+
jp
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 22:16

....Tain Alzeihmer te guête JP, drunken drunken ton excuse pour te trainer le dimanche c'est que tu avais la crève, alors ne nous sort pas maintenant un problème d'embrayoir
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 22:22

si, si, edn

coup de chaud pour les galettes d'embrayoir et coup de froid pour ma quiche....
c'est la loi de l'emmerdement maximum....

a+
jp
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Ven 10 Déc - 23:23

Pour la Creuse, avant de fixer la date, regardez le calendrier family enduro à l'ancienne svp pour éviter qu'il y est concordance.
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 2:33

Bonjour à tous,

Un petit mot avant de partir bosser (oui oui, l'horloge du message est à la bonne heure... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ), sauf erreur de ma part et à confirmer d'ici la fin de l'année avec Dominique (rien ne presse), il me semble que nous avions convenu, de manière empirique à la majorité des membres présents en Auvergne (les absents ont toujours tort de toutes façons Wink ) que le week-end du 30 avril/1er mai était le plus approprié.

Ceci étant et en accord avec la remarque de Tutuf, je pense qu'il faut attendre la parution du calendrier des enduros 2011, même si par le passé aucun rassemblement national n'était prévu sur ces dates là.
A l'heure actuelle pour ce qui est des family, seuls les dates pour Villebret, Bourg Lastic, Pont de Salars et Gap semblent être arrêtées, il peut y en avoir d'autres d'ici à Noël.

A suivre donc...

Clark What a Face
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 9:48

Le lien vers le blog Family Enduro pour se tenir au courant des dates.

http://familyenduro.unblog.fr/2010/11/
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 10:22

Citation :
d'où ces questions :
avez-vous eu ce genre d'usure rapide sachant que je ne suis pas un agaçé de l'embrayoir...?
oui moi aussi j ai fait l expérience de l embrayage pas cher (premier prix sur ebay ) ben sais pas le top il est pas encore mort mais pas loin a mon avis Rolling Eyes j ai remarquer qu il n aime pas les coup de chaud des que je fait un peu de technique et qu il chauffe je perd toute la garde obliger de régler malgré des ressort renforcer de cher 3as racing . j ai jamais constater se problème avant le remplacement de mon embrayage qui était d origine . j ai commander du barnett j espère ne pas être déçu par la qualité se coup si . Sad enfin si mon colis arrive je croit que USPS me la paumer Evil or Very Mad
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 14:50

bonjour à tous

Ah!!! tu vois tutuf 62, tu peux aussi intervenir de façon pertinente........hihihihi !!!!!
Bon trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il faut qu'on se cale par rapport aux dates du family
qui intéresse forcément beaucoup de monde sur ce forum, moi le premier .....

Alors évitons un xr days en même temps que les dates de family, tutuf 62 a bien fait de nous
communiquer les dates présumées....pour le family manquant en creuse, organisé par les
i-rondelles, peut-être que Dominique, bien installé dans le paysage enduristique de ce département,
pourrait avoir des infos. Enfin, comme l'an dernier, le premier qui a des infos officielles sur le calendrier
il le dit....Cette année je ne suis pas certain d'y avoir accès vu mon déménagement récent ...je vais tenter

comme chaque année et d'aucuns l'ont déjà fait en 2010, il serait intéressant de mettre en place un team xr
sur chaque family ....alors commençons s à y réfléchir, en plus il y a du monde avec les beaux maillots...

Pour revenir à mon problème d'embrayoir, je pense avoir résolu le problème ce matin.....
J'ai récupéré mes anciens disques lisses d'embrayage (celui d'origine qui a environ 10 ans dans les galettes et qui ne patinait pas)
j'ai gratté les disques lisses à la laine d'acier trés fine ( celle qui ponce le buffet de ta grand mère) et j'ai nettoyé au produit
dégraissant dégoudronnant (celui qui enlève les traces de goudron sur la carrosserie de ta bagnole). J'ai donc remonté les vieux
disques garnis et lisses qui avaient des campagnes derrière eux mais quand même en bon état, pas voilés
(c'est du honda d'origine, je suis conservateur je ne jette rien, tu vois le bordel quand je déménage...)
les ressorts soit disant renforçés que j'ai acheté en 2009, et après un galop d'essai dans le chemin d'â côté et sur la route
ça marche nickel, il patine plus le pétarou quand je mets le boisseau en haut en un huitième de millième de nano seconde....

donc le 19/12 sortie hivernale avec le cub local, j'espère qu'il va neiger et geler d'ici là .....

a+
jp

NB : Messieurs les administrateurs, Bintje parce que clark à l'heure qu'il est, il est encore au lit.....
on pourrait créer un post permanent sur la page d'accueil pour commencer à parler des calendriers 2011 :
genre family, xr days et autres.......
enfin c'est une idée en passant.....
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 15:15

Salut mon bon JP,

as tu remarqué que j'ai toujours Knight pour se joindre à moi quand on te chambre ?

C'est normal, à nous deux, on fait ton poids, ça rétablit l'équilibre lol!

Pour ce qui est de l'embrayage, les pièces d'origine Honda sont la plupart du temps de meilleures qualité et je suis content que ton côté conservateur t'ais permis de te dépanner sans bourse déliée.

Pour les family enduro, il va falloir que nous suivions ça de près; surtout que cette année je voulais prendre la licence ad'hoc vu que l'année dernière j'ai participé à 3 épreuves (dans ce cas là, la licence est plus rentable). De plus on peut prendre la licence directement par internet sur le site de la Fédé (mais jusqu'à présent, la fédé n'avait pas encore parlé du Family).

Je file d'ailleurs tout de suite sur ce site afin de vérifier les dates du championnat de France car cette année le club réorganise une manche donc je serai bloqué.
....
....
....
....
....
et hop me voilà de retour

Le calendrier des épreuves du Championnat de France d’Enduro 2011 est désormais officiel. 5 manches rythmeront cette saison qui débutera dans le Doubs le 16 Avril et connaitra son épilogue dans la cité auvergnate du Puy-en-Velay le 25 Septembre.

16-17 avril Sancey-le-Grand (25)

21-22 mai Bar-Sur-Seine (10)

2-3 Juillet Saint-Cirgues-en-Montagne (07)

23-24 Juillet Remiremont (88)

24-25 Septembre Le-Puy-en-Velay (43)

Donc pas de XR Day le 21/22 mai SVP

gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 18:44

JP a écrit:
remarque bien que Moossieur Gilles en a une toute rouge (la xr bien sur bande d'empaffés...) et j'ai pas eu de
soucis avec lui....un gentleman ce mossieur du sud....

peut être qu'on sera au complet en creuse.....

jp

Cool A noter que J'ai pas de mal a passer pour quelqu'un de bien Rolling Eyes a coté de mes deux clown jocolor geek d'acolites sudiste, Rolling Eyes Wink drunken I love you gouailleurs moqueurs persifleurs hableurs raleurs , qui plus est de la plus grandes mauvaise foi et roi de l'excuse pourave,mais bon,je suis leur ainé,je leur montre la voie,imperturbable et sourd a leurs railleries et bla bla bla ...

Me semble qu'on revient a l'embrayage de chez Honda Rolling Eyes que disais je en début de post ... Basketball Basketball
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Sam 11 Déc - 23:09

JP a écrit:
NB : Messieurs les administrateurs, Bintje parce que clark à l'heure qu'il est, il est encore au lit.....
on pourrait créer un post permanent sur la page d'accueil pour commencer à parler des calendriers 2011 :
genre family, xr days et autres.......enfin c'est une idée en passant.....

tutuf62 a écrit:
....Donc pas de XR Day le 21/22 mai SVP....

Jp, Tutuf et compagnie,

C'est pas le tout de se passer la savonnette et de la ramasser à tour de rôle Embarassed mais à lire vos posts je me demande bien où vous vous trouviez en Auvergne lorsque nous avons parlé de tout cela, certainement entre le bourru et le saucisson, mais vraisemblablement plus du côté du premier drunken

Car encore une fois, sauf évènement majeur qui viendrait contrarier cela, il me semble que nous avions convenu de la date du 1er mai... A suivre selon le calendrier Exclamation Et sauf erreur de ma part il me semble aussi que nous avions suggéré de ne pas aborder la question avant janvier, justement pour attendre les différentes dates qui pourraient venir moduler ce choix...

Alors je comprends Jp que tu sois impatient d'user enfin ton kit chaîne séculaire et d'attraper froid dès que tu enquilles la seconde...
Que Maître Tutuf Yoda piaffe d'impatience de parachever la formation de Jedi Knight pour déboiter justement derrière Jp et son embrayage chinois...
Et que Cosette Gilles nous dispense un peu de sa sagesse légendaire pour faire pleurer dans les chaumières Sad sur les outrages que les Thénardiers Kris et moi même lui faisons subir Suspect , sans rire en plus, pour remettre tout le monde dans le droit chemin de ce post ...

Mais ce serait sympa de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et de laisser passer les fêtes de fin d'année avant de remettre le couvert à ce sujet... Qu'en pensez-vous ?
Parce que de toutes façons, si j'en connais bien certains qui, lors de la prochaine rencontre, ne verront pas le jour, c'est bien confused ... lol! lol! lol!

M'enfin, j'me comprends Twisted Evil , sur ce, je pars bosser !!!

Clark What a Face

Et non Jp je ne dormais pas et oui tu as raison, nous allons remettre à jour l'entête du portail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Lun 14 Fév - 10:22

salut à tous

je me permets de poster sur ce post

j'ai donc aussi un problème d'embrayage
cela patine quand je mets un grand coup de gaz.

je précise que j'ai acheté la moto début octobre 2010 à 3.700 kms
et aujourd'hui je suis à 5000kms
j'ai donc roulé sur nos chers terrils, chemins, forets, routes .. bref partout

a votre avis, faut il tout changer?
je pense que oui, je n'ai rien ouvert encore mais bon...

a combien de kms faut il changer habituellement?

il me faudra tous les disques lisses et garnis et les fameux ressorts renforcés
pour des ressorts renforcés, sur bihr, il n'est pas précisé que ce sont des renforcés ... ?
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=110907&cat=AMN&typ=Bihr&st=Vehicle&v=3466&vt=2&vtm=22&vcy=400&vy=2002&vn=XR400R&vm=NE03A

sinon clark, j'ai lu que tu n'avais changé que les ressorts, aujourd'hui cela tourne encore comme cela ou bien as tu du tout changer apres ?

merci pour vos réponses

Francois

Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Lun 14 Fév - 13:18

francoisv a écrit:
sinon clark, j'ai lu que tu n'avais changé que les ressorts, aujourd'hui cela tourne encore comme cela ou bien as tu du tout changer apres ?

Salut François,

En ce qui me concerne je n'avais changé que les disques garnis et remplacé les ressorts d'origine par des renforcés.
Pourtant après avoir pris les côtes de chacuns, les disques garnis étaient encore dans la côte d'usure normale et n'étaient pas voilés, les disques lisses je ne les ai pas changés car ni voilés ni usés, juste un peu bleuis, les ressorts d'origine étaient également dans la côte d'usure normale.

Bref tout ça pour te dire qu'aujourd'hui je suis toujours en configuration "ressorts renforcés", que depuis je n'ai rien changé d'autre et que jamais plus ça n'a patiné, pourtant mon embrayage a pris quelques coups de chaud Embarassed .
Mon conseil serait donc que tu démontes (attention à l'ordre des disques garnis et lisses), que tu mesures toutes les côtes et que tu ne changes que ce qui est réellement usé mis à part les ressorts où là, usure ou non, le montage de renforcés est un impératif.

Enfin contrairement à une idée reçue, le montage de ressorts renforcés ne rend pas le levier d'embrayage plus dur pour autant, c'est le manque de lubrifiant dans la gaine qui entraîne la résistance du levier... N'est ce pas... euhhhhhhhhh (je ne veux dénoncer personne mais bon...) Suspect Suspect Suspect ?????

Clark What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Lun 14 Fév - 14:16

Clarkgaybeul a écrit:
francoisv a écrit:

Salut François,

En ce qui me concerne je n'avais changé que les disques garnis et remplacé les ressorts d'origine par des renforcés.
Pourtant après avoir pris les côtes de chacuns, les disques garnis étaient encore dans la côte d'usure normale et n'étaient pas voilés, les disques lisses je ne les ai pas changés car ni voilés ni usés, juste un peu bleuis, les ressorts d'origine étaient également dans la côte d'usure normale.

Bref tout ça pour te dire qu'aujourd'hui je suis toujours en configuration "ressorts renforcés", que depuis je n'ai rien changé d'autre et que jamais plus ça n'a patiné, pourtant mon embrayage a pris quelques coups de chaud Embarassed .
Mon conseil serait donc que tu démontes (attention à l'ordre des disques garnis et lisses), que tu mesures toutes les côtes et que tu ne changes que ce qui est réellement usé mis à part les ressorts où là, usure ou non, le montage de renforcés est un impératif.

Enfin contrairement à une idée reçue, le montage de ressorts renforcés ne rend pas le levier d'embrayage plus dur pour autant, c'est le manque de lubrifiant dans la gaine qui entraîne la résistance du levier... N'est ce pas... euhhhhhhhhh (je ne veux dénoncer personne mais bon...) Suspect Suspect Suspect ?????

Clark What a Face

salut clark

merci pour tes infos
j'ai appelé mes copains qui font de la moto,
il me conseille d'abord de régler au niveau de mon levier car je n'ai pas de garde actuellement, c'est peut etre une piste..

sinon ok pour tes infos sur disque garnis, lisses et ressorts.

en gros : 1ere étape je regle mon levier , je vois
si toujours pareil, je démonte et je change de qu'il faut..

bonne après midi
francois
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Lun 14 Fév - 20:04

Clarky, je crois sentir une attaque déguisée.

Pas très gentil ça.

En attendant, cela me muscle l'avant bras gauche geek
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Lun 14 Fév - 23:03

oui tout a fait tutuf je me souviens de ton cable d'embrayage en auvergne, il était réglé pour swarzeneger (ou un nom comme ça)...
françoisv, si tu n'a pas de garde à l'embrayage, au niveau de la poignée, c'est la mort rapide de l'embrayage,....
impérativement 5mm de garde pour être tranquille...

pour les disques quelques essais personnels :
les disques d 'origine honda sont plus chers mais nettement de meilleure qualités. tu peux sauver les disques lisses, s'ils ne sont pas voilés,
en les grattant à la paille de fer trés fine et ensite au dégraissaissant; c'est que j'ai fait pour ceux qui roulent aujourd'hui. Ce sont des origines
Honda, des années dans les pattes, je les ai changé par acquis de conscience par des adaptables qui ont fais six mois...
Je précise de suite qu' en fait l'usure est trés liée à ton habitude pilotage, tu fais cirer ou pas ? tu roules beaucoup ou pas ?
tu fais beaucoup de franchissement oupas ? tu roules plus sur la route etc...
pour les ressorts des origines feront l'affaire mais des renforcés peuvent aussi aller, je crois que ceux de 900 CBR sont identiques...à voir
attention à la cloche d'embrayage elle peut s'user et présenter des cannelures ce qui donne un embrayage qui fonctionne par à coups, normal
les disques restent bloqués une fois sur deux dans les cannelures. Si c'est pas trop grave, un coup de lime et ça roule, sinon une clôche et la quelques
euros à prévoir...

attention à l'huile, il peut y avoir débat sur la question, mais je pense que dans des conditions un peu extrême, genre franchissement, j'ai senti l'embrayoir coller
avec de l'huile bas de gamme alors que cela n'est jamais arrivé avec une marque connue mais un peu plus chère.

a+
jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur l' embrayage   Aujourd'hui à 11:30

question sur l' embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant