Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qualité de guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 18:44

Salut à tous,
Je viens de tordre mon guidon et je voulais savoir si le fait d'investir dans un guidon est important ?
J'avais un guidon premier prix a 25euros chez Daffy et je pensais mettre un renthal a 66 euros mais est ce que je paye pas la marque?ou est ce que la qualité est nettement supérieur?
Qu'avez vous sur vos machines?
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 19:04

bonsoir à tous

j'ai eu un AFAM assez solide il n'a jamais plié....et j'ai eu l'occasion d'avoir une belle remise sur un Renthal modèle
enduro. Le cintre est un peu plus haut c'est appréciable pour rouler debout même si c'est encore insuffisant pour moi...
Par contre c'est du solide je peux te le garantir. Outre les petites gamelles typique en enduro, j'en ai pris une sévère
sur la route, le xr a glissé sur environ 50 mètres du côté gauche et rien....le guidon est intact.
Je pense que ça vaut le coup....
a+
jp
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 19:33

Merci JP je pense que je vais jeter mon dévolu sur un renthal alors!
Le guidon que j'ai a subi qu'une chute et il a plié alors je pense que je vais investir!
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 20:00

fred30 a écrit:
Salut à tous,
Je viens de tordre mon guidon et je voulais savoir si le fait d'investir dans un guidon est important ?
J'avais un guidon premier prix a 25euros chez Daffy et je pensais mettre un renthal a 66 euros mais est ce que je paye pas la marque?ou est ce que la qualité est nettement supérieur?
Qu'avez vous sur vos machines?

Cool Ne comptes pas en dessous de 100€ pour un guidon valable,en 28 avec pontets,Ushiro ou renthal,c'est un minimum (hors promo)ça peut aller jusqu'a plus de 180€,la c'est quasi indestructible,c'est un choix,a toi de voir,sans oublier de bien choisir ta hauteur de cintre,en dessous c'est tout du chwimgum a benner a la moindre gamelle ... lol!
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 20:10

Je viens de m'en rendre compte gilles et du coup on va voir différemment!!!!
Tu dit 28 avec pontet mais je peux pas changer les pontets puiqu'ils sont solidaire du té?D'origine c'est du 22 je crois?
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 20:18

Salut Fred,

Pour info Belette a aussi plié le sien lors des Xr days en Auvergne et l'a aussitôt (ou presque) redéplié en tirant dessus... pale

Pour ma part j'avais posé la question ici :http://honda400xr.superforum.fr/le-pilote-entretien-accessoires-et-preparation-f17/guidon-fatbar-t528.htm?highlight=guidon (mais il y a d'autres posts à ce sujet, mot clé : guidon, fatbar, etc...)

Et pris la décision ici http://www.renthal.com/File/fit_my_bike_process.asp?zone=Europe&biketype=Off%20Road&manufacturer=HONDA&model=XR%20400R&bikedate=1996 avec le fatbar 604-01.
Pour mémoire, le guidon référencé "OE BAR END" correspond peu ou prou aux mesures de l'origine Honda.

Je ne regrette pas mon achat, je l'avais eu en neuf déstockage à 79 euros FDP inclus, depuis j'ai pris moult pelles avec (ce n'est un secret pour personne) et il n'a jamais bougé.

Par contre en qualité assez proche (le prix aussi) tu as de l'Oshiro, du Protaper, de l'ASAP, etc...

Enfin à changer de guidon, je t'invite à bien regarder les dimensions, car comme les repose pieds, le confort de pilotage est à ce prix !

Clark What a Face

fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 20:26

Merci clark mais comment choisir son guidon que dois je regarder?
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 21:01

bonsoir à tous

pour le prix c'est toi le mieux placé pour voir mais je reprends juste quelques exemples du
catalogue dafy moto que j'ai sous la main :

1er prix à 25 euros alu, juste bon pour vendre la moto...
Renthal mx classic avec la mousse diamètre 22.2mm à 69.90 euros.....
fatbar diamètre 28.6mm à 119 euros-pour celui là tu as un tableau avec les dimensions
possibles en largeur, cintrage, hauteur, galbe, largeur d'emplacement etc ....
attention si tu prends un diamètre différents tu devras changer tes pontets ce qui provoque
un budget supplémentaire - mais en même temps, selon ta taille, c'est peut être intéressant
d'en profiter pour remonter la position debout si tu es grand c'est plus confortable -
mais attention ensuite à la longueur des cables si tu remontes trop...

généralement les poignées ne résistent pas trop au démontage de l'ancien guidon ou elles
sont bien entamées, à prévoir peut être....

a+
jp
fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 21:34

Je vais certainement investir sur le renthal classic JP ça me semble raisonnable et comme je suis pas tres grand(1m70)ça devrait le faire!!
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 22:03

Fred,

Pour choisir c'est assez difficile de dire.

Il te faudrait essayer différents réglages, hauteurs, largeurs, etc...

Tu peux aussi avoir une idée, si avec ton guidon actuel tu te trouvais trop bas ou trop haut, trop en avant ou en arrière... Bref tout ça pour avoir une envie de modifier la position de ton poste de pilotage. Dis toi en tous cas qu'avec ton guidon actuel tu avais une position (qui te convenait certainement) que tu ne retrouveras pas avec un autre guidon ou alors à connaître les côtes de celui que tu as tordu.

Sur le second lien que je t'ai donné, tu as toutes les dimensions des différents Renthals disponibles. Sur le l'accueil Renthal tu as une foule de dimensions différentes selons les motos. Pour les autres marques si tu cherches un peu sur le net tu trouveras aussi les dimensions propres à chacun des modèles.

Pour ma part j'ai le Renthal fatbar 604-01, en diamètre 28, ce qui réhausse mon poste de pilotage d'un bon centimètre avec en plus les pontets adaptables en 28 ce qui vient encore réhausser de deux petits centimètres. Au total et sans rien changer de la longueur de câbles, j'ai du gagner environ trois centimètres en hauteur, et autant de confort en pilotage debout, que ce soit dans le technique ou sur le rapide.

Si j'insiste sur les dimensions c'est qu'il y a tout de même une différence de prix entre un guidon à 25 euros et un autre à 100 euros et que, pour ce dernier, autant en profiter pour améliorer ou en tous cas ne pas se retrouver avec un produit totalement inadapté à ta moto et/ou ta morphologie. Prends le temps de réfléchir, de comparer les modèles, les dimensions, et d'affiner ton choix, le net est parfait pour ça.

Clark What a Face

fred30
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   Dim 12 Déc - 22:11

Ok merci clark Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualité de guidon   

Qualité de guidon