Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Ven 31 Déc - 19:10

salut a tous je suis nouveau sur ce super forum , je suis proprietaire d un 400 xr de 96 qui a 5000 kms
elle n a pas tourner depuis plus 1 an , elle petarade et les collecteurs deviennent rouge . le rèservoire et propre et l essence neuve
j ai nettoyé le carbu regler la vis de richesse de 2 t 1/4 le pointeur et neuf et regler comme sur le manuel d atelier les gicleurs nettoyer avec du vinaigre blanc
les culbu régler aussi 0.10 admi et 0.12 echap mais rien a faire toujours pareille je ne sais quoi faire merci d avance pour une solution cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Sam 1 Jan - 1:13

Bonjour, j'avais eu le cas sur un 350 DR qui avait été remisé pendant quelques temps.

Cela s'est solutionné avec un nettoyage complet du carburateur, et pas seulement des gicleurs, car il y a des conduits internes qui peuvent s'obstruer lorsque le carburant se dénature.

Si tu as la possibilité, fais faire un nettoyage par ultrasons.

Bonne année 2011
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Sam 1 Jan - 19:44

Sam,
Tout d'abord Bonne Année 2011.
J'ai eu le même cas avec ma première xr400(97).Longtemps sans tourner j'avais le même phénomène,les tubes du collecteurs qui devienne rouge vif à la 1er mise en route.
A l'époque j'ai poser la question à mon garagiste Honda,il peux y avoir parfois un léger dépot de calamine qui ce dépose sur les sièges de soupapes,
donc en faite la ou les soupapes ne son plus tout à fait étanche et en cause une mauvaise combustion,ce qui peux expliquer les tubes du collecteur rouge.
Le souci a été résolu en roulant.Comme tutuf la bien expliquer cela peux aussi provenir d'un ou des conduits obstruer au carburateur.
Ricou Very Happy
sam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Dim 2 Jan - 13:02

SALUT A TOUS EST BONNE ANNEE
merci de votre reponse pourtant j ai soufflé tout les conduits mais elle roule qu'avec le starter sinon elle cale je vais voir le faire au ultrason
et pour les culbuteurs s il faut que je roule comme ca sans forcer pas de probleme MERCI
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Dim 2 Jan - 14:12

Moi je pense à une mauvaise combustion suite à une mauvaise richesse (trop faible). La combustion se poursuit dans l'échappement en passant par les soupapes, pas bon car trop chaud pour les soupapes. Révise complètement ton carbu...

Bintje
http://faroway.blogspot.com
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Dim 2 Jan - 14:31

Si tu ne peux rouler qu'avec le starter (qui enrichit la carburation : moins d'air pour le même volume de carburant) c'est effectivement tu es très pauvre (en carburation, pour le reste, seul le fisc peut nous en dire plus lol! ). Ce qui fait chauffer excessivement les tubures d'échappement mais aussi le moteur. Fais bien attention à avoir le bon niveau d'huile moteur actuellement pour ne pas prendre le risque de détériorer ton moteur et fais nettoyer le carburateur dès que possible.
sam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Dim 2 Jan - 23:09

merci encore a vous je vais faire nettoyer mon carbu pour éviter une casse moteur
sam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Sam 15 Jan - 17:10

salut j ai mis mon xr chez honda apres une facture de 115 euro nickel que du bonheur il y avait la vis d air casser dans le carbu
drakc
habitué
habitué

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Sam 15 Jan - 17:31

voilà des euros bien employés Cool
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Sam 15 Jan - 19:44

Content pour toi que la solution soit trouvée.
La facture me semble un peu cher mais le plus important est que tu ne sois plus ennuyer et surtout que tu ne descendes pas ton moteur.
Bon WE
sam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   Mar 18 Jan - 19:00

salut ta raison le prix est raisonnable le patron et le mecano sont super en plus il mon remis de l essence
je suis content que ca fonctionne bien maintenant les ballades merci a vous
Latrace
habitué
habitué

MessageSujet: Tubes rouges.   Mar 1 Mar - 6:29

J'ai eu ce problème sur une TTR250, cela venait du prise d'air entre le carbu et le cylindre, changement raccord carbu/cylindre, tout est rentre dans l'ordre.
Latrace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge   

mon xr petarade et les collecteurs deviennent rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1