Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
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1000Pat
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MessageSujet: Nouveau   Ven 21 Jan - 22:39

Bonsoir,
ben voilà, je suis l'heureux possesseur d'un engin qui semble etre le sujet N°1 de ce forum.
Un modele 96 ...... bon, y a un peu de taf dessus afin de lui permettre de passer de beaux printemps, car là, ce serait presque une mise à mort que de rouler ainsi.
Roulements AV et AR, reconditionner l'amorto, un bon reglage des soupapes (en esperant que ce ne soit que ça !) ..... cliquetis presents ...... commodo à refaire ...... kit chaine .......vidange ...... et ça devrait lui permettre de retrouver une jeunesse oubliée !
Ah, oui, j'en suis pas à ma premiere ........ 125RM ..... 250YZ ...... 500CR ...... puis re 250YZ ..... puis 400XR
Avec aussi quelques machines de route, voire de piste maintenant ........ bref , une passion, un mode de vie !
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 21 Jan - 22:42

Ah oui ........... un gros coup de nettoyage !!
aussi .....
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 21 Jan - 22:43

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tutuf62
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MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 21 Jan - 22:59

Bienvenu sur le forum.
Tu as bien fait de mettre une photo de la bête.
Dans ta liste, tu peux aussi ajouter une durite de frein avant. La tienne semble avoir beaucoup souffert.
Lors du remontage profite du manuel d'entretien qui est accessible par le forum pour regarder et faire passer cette durite au bon endroit (à l'intérieur du fourreau de fourche) afin d'éviter tout risque d'accrochage en roulant.
Sinon, vu de loin, elle a pas l'air si moche.
Si tu démontes pour repartir avec une base saine tu risques de rencontrer pas mal de petits problèmes consécutifs à un mauvais entretien et qui ont fait l'objet de post (pour ne citer que les 2 plus connus : l'axe de bras oscillant grippé et le clapet du volet de starter) et que tu ferais bien de consulter car ils sont sources de renseignements utiles.
Bon courage.
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publimages
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 1:00

Salut, bienvenue à toi.... sur cette mine d'or de l'information....

Pour ma part j'ai entièrement révisé et démonté ma bête grâce à toute les astuces et conseilles trouvé sur ce forum...

et suis pas mécano, donc accessible à tous... alors au boulot car elle le vaut bien... si non c'est une bonne base que tu as là...

A+

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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 12:58

tutuf62 a écrit:
Bienvenu sur le forum.
Wink merci
tutuf62 a écrit:
Dans ta liste, tu peux aussi ajouter une durite de frein avant. La tienne semble avoir beaucoup souffert.
Embarassed pas tant que ça en fait .... la photo est trompeuse ..... en effet, il a mis un compteur de velo sur la moto, et la gaine noire est juste celle qui protege le fil qui relie le capteur ! Elle est fixée sur une bonne partie de la durite de frein.
Ceci dit, elle est quand meme du mauais coté Wink
tutuf62 a écrit:
Sinon, vu de loin, elle a pas l'air si moche.
Si tu démontes pour repartir avec une base saine tu risques de rencontrer pas mal de petits problèmes consécutifs à un mauvais entretien et qui ont fait l'objet de post (pour ne citer que les 2 plus connus : l'axe de bras oscillant grippé et le clapet du volet de starter) et que tu ferais bien de consulter car ils sont sources de renseignements utiles.
Bon courage.
oui, pour 15 ans elle est pas trop abimée ..... enfin c'est pas non plus un objet de deco du salon Laughing
Sinon, pas moyen de la faire peter ce matin, ça a faillit, mais pas pris ...... j'ai essayé plusieurs positions du starter, puis avec le froid, je me suis retranché au chaud Embarassed
je rééssaye cet apm pour voir ... y a surement une habitude à prendre comme pour chaque moto ....... le 250 me faisait pareil, j'etais quasi le seul à le demarrer au 1er coup !
J'y arriverai donc !!!
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 13:00

publimages a écrit:
Salut, bienvenue à toi.... sur cette mine d'or de l'information....
Wink
merci, c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos ici ..... meme si je suis déjà plutot bricoleur ..... mais j'y trouve au moins les données techniques necessaires, et ça, c'est vraiment top !
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kapouka
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 16:27

Bienvenue à toi et aux autres petits nouveaux.
1000pat c'est bien, surtout quand il faut s'aider des jambes dans un mauvais passage . Bon...OK je sors.

En effet la durite de frein est bien mal placée et risque d'attraper les lapins au lasso. albino
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 16:28

Pour le démarrage à froid, à condition bien sur que tu ai un véhicule en bon état (bougie, jeu aux soupapes, compression), je procède de la façon suivante :
- starter au maximum.
- je revisse la vis de ralenti de 1/2 à 3/4 de tour (pour augmenter le régime de ralenti).
- je mets le coupe contact (pour être sur quelle ne puisse pas démarrer.
- je kicke 5 à 6 coups à vide en donnant des coup de gaz pour faire venir l'essence.
- je remets le contact.
- je cherche la compression.
- je remonte au maximum.
- je kicke et normalement ça part sans soucis (je ne touche pas à la poignée de gaz)
- une fois démarré je mets très rapidement le starter en position médium.
- je retire le starter ensuite puis je redescend le égime de ralenti.
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 18:24

kapouka a écrit:
1000pat c'est bien, surtout quand il faut s'aider des jambes dans un mauvais passage .
Razz
c'est un pseudo que j'ai pris sur un autre forum il y a longtemps ........ du coup je le garde un peu partout ...... j'aimais bien l'appelation 1000Pat ..... pour 1000 GSXR ..... et Pat ...... et l'animal Laughing .
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 18:29

C'est bon, elle a pété ........ mais c'est juste que j'essayais de la faire craquer avec le starter en position fermé ...... quand j'ai compris qu'il fallai inverser la position ....... comme par magie, ça a été vachement mieux Idea
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 19:08

Bienvenue à toi 1000Pat et merci pour ta présentation, sommaire mais exhaustive, l'essentiel y est... Bref longue vie à toi sur ce forum et merci pour ta participation active à la vie de celui-ci.

Pour démarrer, faut pas écouter Tutuf, c'est pô compiqué, j'lai déjà vu faire : y kick, y kick y kick et y démarre lol!

Clark What a Face
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 19:25

Clarkgaybeul a écrit:
sommaire mais exhaustive, l'essentiel y est...
Laughing
c'est vrai ..... mais on se connait pas assez pour que j'aborde les sujets intimes Laughing
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 19:28

sinon question à deux balles, j'ai demonté le commodo car il m'avait dit "ouai, ça a fumé et depuis y a plus de feux ......"
Forcement que ça a fumé, le plastique est tout fondu au niveau du contact des feux "marche-veilleuse-phare" ....... je sais pas si on peut retrouver juste la petite manette et son contact incrusté, ou s'il faut changer le commodo complet ?!
J'hesitais à faire une bricole pour shunter et mettre les feux en permanent, mais pour faire chauffer la moto à froid, ça rique de lui tirer sur le circuit elec pour rien ...
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Hman
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 19:33

Bienvenue a toi 1000pat

Moi pour la démarrer a froid je fais:

Starter a fond
Quelques coups de kick pour faire monter la compression et quand sa deviens dure un gros coup en restant en bas jusqu’à ce qu'elle démarre

Pour la mienne ca marche même après 3 mois sans l'avoir utilisée alors...
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drakc
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 20:00

bienvenue 1000 pat !
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 20:08

Bon puisque c'est comme ça et pour répondre aux attaques de Clarky, je réclame un concours de démarrage à froid lors des XR en Creuse avec comptabilisation du nombre de coups de kick donnés pour démarrer. Basketball
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JP
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 22:49

tutuf62, demande à clarky qui a demarré sa mobylette en Auvergne quand il a mis
la cabane sur le chien dans la fameuse côte en cailloux ???? il y a les photos sur le post correspondant...

désolé 1000 pat de polluer ton post, mais je ne pouvais pas rater l'occasion, en tout cas
bienvenu ici et peut être à bientôt...

a+
jp
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 22 Jan - 23:43

C'est vrai, j'l'avais oublié celle là.

1/2 heure de perdue.

Ca avait faillit nous mettre en retard pour la spéciale de midi (je traduis : le restaurant).

Alors là, effectivement, si il y en a un sur qui on a pas à prendre de leçon pour le démarrage d'un 400 XR, c'est bien lui ---> il a manqué de nous faire faire une crise d'hypoglicémie
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1000Pat
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 23 Jan - 11:40

Shocked
y a pas de modo ici ???
Ca pourrit du post lol!
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Clarkgaybeul
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Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 23 Jan - 12:03

1000Pat a écrit:
Shocked y a pas de modo ici ??? Ca pourrit du post lol!

Ben c'est toute la difficulté 1000Pat, les vieux c'est immodérable

Clark
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chfef
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 23 Jan - 13:46

bonjour
on ne redresse pas un arbre tordu ,il est preferable de mettre un tuteur quand il est jeune Basketball
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knight
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 23 Jan - 19:27

Bienvenue 1000 pates Very Happy

tutuf62 a écrit:
1/2 heure de perdue.
C'est vrai: c'est environ le temps qu'il faut pour commander et savourer un apéro lol!
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