Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carbu Mikuni TM36

AuteurMessage
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Carbu Mikuni TM36   Sam 22 Jan - 18:27

Salut à tous,
Et bien voilà,j'ai craqué pour un Mikuni TM36 tout neuf,acheté sur ebay allemangne Mikuni TM 36
à 234€ + 17€ de port,reçu en 2 jours,un record.Reste plus qu'à l'installer.

Suite au prochain N° pour le montage.
Ricou Very Happy 

PS:J'ai modifier le post,le prix du carbu Mikuni TM36 est passé à 234€ + frais de port,au lieu de 224€.

Dernière édition par Ricou le Mar 12 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Sam 22 Jan - 18:50

Ahahahahah... Petit cachotier... Ben moi aussi j'en ai un... Wink à monter. Va y avoir de la bagarre dans quelques mois...

Clark What a Face

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Sam 22 Jan - 20:18

Alors la, les gars, faites nous vivre le montage en live. Avec toutes les subtilités de l'adaptation (raccord au filtre à air, raccord à la culasse, cables de gaz, et réglages adoptés)
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
chfef
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Sam 22 Jan - 22:48

bonsoir attention ricou est deja en preparation pour la creuse , pour information c'est juste une ballade entre potes pas une course
pour le montage t peut regarder le post d'aurelien
a bientot
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Jeu 24 Mar - 22:02

Salut à tous,
Allez zou,un petit CR pour le montage du carbu.
Tout d'abord faire fabriquer une bague d'adaptation pour relier le carbu à la boîte à air (Alu ou Nylon)pour moi ce sera du Nylon,celui-ci résiste à la chaleur et essence, est aussi utilisé en aviation, prix15€.
Merci à Kapouka pour les tuyaux ;)plans, réglages...  Le carbu est d'origine livré pour une Yam SR,XT500,je n'ai pas apporté de changement de modif aux gicleurs,aiguille...

Présenter les câbles,forcément trop courts et vis de réglages de tension des câbles,trop longues.  Le papillon bute à l'ouverture des gaz contre les vis de réglage, j'ai du couper 1 petit centimètre des 2 vis de réglage.

Monter le carbu sur la moto. J'ai opté pour une solution : couper les câbles à quelques 6 cm des vis de réglage, il existe une autre option.

Mesurer ce qui manque entre les bouts de gaine et couper.ATTENTION pour cette opération, il faut impérativement braquer le guidon vers la droite,c'est là que les câbles prennent le plus de longueur.  J'ai mesuré à peu près 7cm pour le câble de rappel et 4 à5 cm pour celui du tirage.Quand vous coupez les gaines, assurez vous de bien nettoyer les extremités des gaines pour que le câbles ne s'accrochent pas.

Déposer le tout sur une table de travail, bien aligner.  J'y ai glissé le vieux câble,pour centrer le tout.  Ensuite je les ai assemblés avec de la bande autocollante et soudé le tout avec de la gaine thermo-rétractable en plusieurs fois(x2).

Ensuite couper à longueur les nouveaux câbles de gaz,(optez pour du câble de gaz souple) les monter avec des serre-câble pour les fixer dans le papillon du carbu.
Pour monter le carbu dans la pipe( :suspect:pour clarck) le diamètre du carbu est légèrement plus petit que celui d'origine, j'ai choisi de faire quelques tours de teflon et ainsi arriver au diamètre de la pipe d'admission.
Le poste de Aurel explique bien l'autre solution de montage du carbu.
Aurel
Après remontage de tout, mise en route de la machine et là affraid affraid je blague cheers cheers depuis octobre elle n'a plus tourneé,je tire le choke, 3 coups de kick et elle démarre aussitôt cheers
Fabuleux,tourne bien, montée en régime,ralenti impec, mais je n'ai pu encore effectuer d'essai en TT, DONC suite au prochain CR
A+Ricou  Very Happy

Dernière édition par Ricou le Mar 12 Nov - 18:31, édité 1 fois
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Ven 25 Mar - 20:00

Quand je pense que dans 5 ans ce carbu sera toujours aussi propre...
http://faroway.blogspot.com
Machecoul forest
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Mer 27 Fév - 13:55

Salut Ricou,

J'ai également envie de craquer pour ce carbu.
La bague en nylon a-t-elle résisté?
Il ne faut en mettre une que du côté boîte à air?
Cette bague est-elle dispo sous forme de cylindre a usiner ou est-ce directement un cylindre aux bonnes cotes?
Peux-tu me communiquer un lien pour cette bague stp?
As-tu finalement conservé les gicleurs fournis avec le carbu, pour XT et SR500 donc?
Toujours satisfait?

Merci.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Mer 27 Fév - 16:02

Salut Machecoul forest,
La bague en nylon résiste toujours,elle peut être réaliser aussi en Alu pas de souci.
Ce n'est pas obligataoire de fabriquer une bague pour fixer le carbu dans la pipe d'admission,sur le conseil de Kapouka,lui il a mis du teflon,j'ai fait la même la chose et pas de souci.
Tu peux faire une bague en alu,mais elle sera très fine,il n'y a pas beaucoup à rattraper comme jeu.
Si tu es outiller comme Aurel et Tutuf d'un tours,tu peux la réaliser sans problème.
Aurel
Tutuf
j'ai conservé les gicleurs d'origine du carbu,le carbu est prévu pour une Yam SR et XT 500,je n'ai pas de souci avec et la bougie a une couleur café au lait,donc il y a une bonne carburation.
Tu peux toujours affiné la carburation mais tu doit avoir une série de gicleurs,cela veut dire démontage et remontage + essai et ainsi de suite.
Perso je trouve qu'elle fonctionne nickel.
Et je suis toujours satisfait,je ne voudrais pas changer pour un kopec et surtout pas replacer l'ancien carbu.
Je t'envoi un MP pour la bague,que j'ai reçu de l'ami Kapouka.
Au plaisir
Ricou Very Happy

Dernière édition par Ricou le Mar 12 Nov - 18:19, édité 1 fois
Machecoul forest
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Mer 27 Fév - 21:18

Merci pour ta réponse...ultra rapide Very Happy !

J'avais vu le post d'Aurel mais j'avais complètement zappé celui de Tutuf.
J'ai un petit tour chinois acheté récemment d'occas mais je ne joue pas dans la même cour, je suis complètement débutant en tournage. Embarassed
J'aimerai essayer de tourner la bague d'adaptation pour la boîte à air, en nylon également. L'as-tu collée?
Connais-tu encore la dénomination exacte de ce nylon résistant à l'essence et aux huiles, ou un lien pour en acheter?
Pour le raccordement à la pipe d'admission, je suivrai ton conseil : du teflon.

Pour le support des câbles : j'ai demandé à un des revendeurs allemands si on pouvait réutiliser les câbles d'origines et il m'a répondu qu'il fallait supprimer le câble de retour.
A vérifier... mais j'ai des doutes...

A+
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Mer 27 Fév - 22:04

Machecoul,
J'ai fait faire tourner la bague en nylon chez un tourneur à Corroy le grand près de Wavre,il travaille souvent sur des moteur ULM,
c'est du nylon spéciale utiliser en aviation il l'avait en réserve,mais je ne connais pas le nom de ce type de nylon.
Il a coller la bague avec du loctite.
Sur un cite allemand Mikuni TM il vente un kit cables + poignée de gaz vers les 75€. www.kedo.de Dans la page sur leur cite à gauche dans recherche tu tape mikuni TM36.
Le cable de rappel il est mieux de le laisser il a sa fonction aussi.
Je t'envoi un MP.
Ricou Very Happy
davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Lun 11 Nov - 23:22

Hello tous, dsl ma question est peut être un peu hors sujet : quels sont les plus que vous apportent le nouveau carbu ? C est significatif ? Plus de souplesse ? Plutôt en puissance max ? Merci ! Dsl je suis pas du tout mecano
Machecoul forest
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Mar 12 Nov - 17:56

Salut,

perso le gros avantage de ce carbu est la facilité de démarrage à froid, surtout depuis que j'avais remplacé le papillon de choke original par un perforé.
Point de vue couple et puissance, pas trop vu de différence... mais mes réglages ne sont peut-être pas optimum.
kedehem
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   Mer 13 Nov - 0:40

Salut,

Oui la moto est beaucoup plus souple je trouve, point de vue puissance je ne peux pas te dire car j'ai fait changé piston + réalésage + nettoyage des sieges de soupapes en meme temps.
Par contre quand je me pete la gueule dans les ornieres, j'ai souvent le temps de relever la moto avant qu elle se noie; et meme si elle cale, elle redemarre au 2eme coup de kick max. Alors qu'avant je mettais 10min pour la redemarrer Crying or Very sad  ... mais ca devait surement venir du faite que mon cylindre etait ovalisé aussi.

Sinon pour la bague si tu as pas envie de te prendre la tete, sur ebay y a le TM36 special XR400, un peu plus cher mais c'est du plug and play. Par contre les cables sont vraiment justes en longueur, obligé de les faire passer a droite du cadre. Désolé Ricou mais y a moins cheros :

http://www.xrsonly.com/throttle-cabel-xr400-for-36-pumper-carb-replacement

Les 2 cables avec frais de port ca fait dans les 67 us dollars.

Franchement, entre le mikuni et le nouveau piston, j'ai l'impression d'avoir une autre bécanne entre les mains, et c'est jouissif cheers 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbu Mikuni TM36   

Carbu Mikuni TM36
Page 1 sur 1