Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un picard parmis vous

Aller en bas 
+3
xav-60
EDN
Baker
7 participants
AuteurMessage
Baker
Nouveau
Nouveau
Baker


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Au fin fond de l'Oise
Date d'inscription : 28/01/2011

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:40

Bonjour à tous,
moi c'est guillaume 28 ans alias Baker sur le forum, jeune enduriste depuis un peu plus de six mois maintenant où je sillonne les chemins de l’Oise sur mon 400 XR de 97. bounce
Dans la vie de tous les jours je roule sur un VFR de 97 également, étant licencié je pratique aussi la piste sur un ZX6-R et c’est pour combler les temps morts entre les sorties circuits et les ballades dominicale entre amis que je me suis tourné vers la terre avec cette sympathique moto qu’est la 400 XR, fiable robuste et peu onéreuse en entretiens, bref un régal. cheers
Et je ne regrette rien… Enfin presque… Rolling Eyes
C’est vrai qu’au niveau du moteur, avant d’en avoir fait le tour il y a encore du boulot Exclamation
Mais ce qui pêchait sur la mienne c’était la partie cycle!!! Neutral
En mode ballade pas de soucis c’est super confortable un vrai chausson, mais dès que les copains commence à enrouler du câble, sa devient vite incontrôlable voir dangereux de les suivre. Après une grosse pelle fin septembre qui m’a couté quatre côtes et une épaule en vrac qui me fait toujours souffrir depuis (merci les protections sinon ça aurait était pire… pale ), je me suis mis en quête d’améliorer cette foutue partie cycle.
Je suis donc tombé sur ce merveilleux forum (sans me faire mal ce coup ci Razz ) ou j’y ai trouvé bon nombres de réponses.
Je vous passe l’épisode de mon inscription qui n’a pas était triste aussi mais grâce à Clark (que je remercie encore une foi au passage) tout est rentré dans l’ordre. Wink
Et pour en finir définitivement avec mes soucis de partie cycle j’ai choisi la solution ultime, sans hésiter je lui ai greffé un Öhlins au fesse depuis quinze jour car toute mes motos en sont équipées, le soucis avec ce genre d’amorto c’est qu’il ne faut jamais y gouter sinon après on a du mal à rouler avec une moto suspendu d’origine.
Une très grosse amélioration certe mais les soucis venait de devant maintenant vue que plus rien n’était accordé, du coup je me suis dégoté un train avant complet de 250 CR de 98 qui me reste plus qu’à monter et j’espère rapidement pouvoir profiter enfin d’une moto saine partout.
En espérant en croiser quelques un d’entre vous un de ces jours prochain sur les chemins de la Picardie pour profiter de votre expérience en matière d’enduro. drunken
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:42

Bienvenu djeuns
Les supensions c'est comme la glisse, c'est dans la tête bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:10

bienvenu baker, moi aussi je suis de l oise
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:36

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:06

Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:31

Bienvenu.

Cela nous fera de nouvelles spécialités à gouter aux XR Day si tu y participes une jour : la ficelle Picarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:37

Salut Baker et content que tu ais fait le premier pas, celui de te fendre d'une belle présentation. Après ça, le forum t'est grand ouvert king.
Satisfait également que la manip ait fonctionnée, mais il manque un membre à l'appel, "Jean" que je n'ai pas réussi à dépanner, mais je ne désespère pas.

Pour le reste je vois que tu es déjà plein de projets, n'hésite pas à proposer tes solutions ou idées de même qu'à poser les questions auquelles tu ne trouverais pas réponse sur le forum. Pareil pour les photos, poste sans retenue, ça donne de la couleur et des idées, car pas une XR n'est semblable à l'autre.

Longue vie à toi parmi nous. cheers

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Baker
Nouveau
Nouveau
Baker


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Au fin fond de l'Oise
Date d'inscription : 28/01/2011

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:10

Merci à tous pour votre accueil cheers
Pas de soucis pour les ficelles picarde, si un jour j'ai l'occasion de faire les XR day's je n'oublierais pas d'en descendre. Mais ma spécialité serait plutôt le gâteau battu ...

xav-60 si un jour le coeur t'en dit, on pourrait ce faire une ballade dans ton secteur ou bien le mien. Mon frère habite à Breuil le sec et j'y suis assez souvent, tiens moi au courant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:36

salut baker pas de probleme pour une ballade sinon tu est de ou, derriere st just ?
Revenir en haut Aller en bas
Baker
Nouveau
Nouveau
Baker


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Au fin fond de l'Oise
Date d'inscription : 28/01/2011

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:17

Oui, à Maignelay-Montigny pour être exact.
A deux pas du terrain de Crèvecoeur-le-Petit ICI et à trois pas de celui du Cardonnois ICI avec des grosses grimpettes Twisted Evil
Puis un peu plus haut le parcours de l'enduro d'Ailly sur Noye (~80 Kms) avec ses "points chaud"(affraid ) pour ceux qui connaissent cyclops

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:43

j habitais godenviller il y a quelque année ,mais ma femme n aime pas la campagne donc nous sommes revenu plus en ville je connai un peux le terrain de plainville pour y avoir rouler super terrain mais le haut est tres glissant quand il pleu, et pour l enduro d ailly sur noye je les fait il y a longtemps dans l assistance , deux potes l on fait il pleuvai de grand moment.je finie les queque bricole qu il me reste a faire sur ma brele le fameux volet de starter juste a le remonter et je controle mes roulement ,roue avant et colone de direction je change mes pneu et elle sera prete pour les ballades je te tiens au courran ,il me reste de l allu si tu veux faire t on volet de starter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Baker
Nouveau
Nouveau
Baker


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Au fin fond de l'Oise
Date d'inscription : 28/01/2011

Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:02

Ok je vois que tu connais un peu le coin alors, l'enduro d'Ailly ça me tenterait bien mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau (technique & physique) pour le faire dans sa totalité et en plus je boss tous les week-end... Deux amis l'on fait aussi l'an passé, l'un c'est cassé la clavicule 15 min après le départ pale l'autre a fini honorablement pour un amateur mais il en bavé king
Ma brèle est pour le moment roulante, mais j'ai une fourche à installer et je ne sais pas combien de temps va mettre mon tourneur pour me fabriquer l'axe de colonne. Sinon pour le papillon de starter je te remercie mais je l'ai déjà refait en alu (astuce glanée sur le forum il y a quelques mois). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un picard parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un picard parmis vous   Un picard parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un picard parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un picard du 02
» salut à vous
» bientot parmi vous.
» Bonjour à vous
» Salut à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: