Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ere sortie ratée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoffrey
membre actif
membre actif

MessageSujet: 1ere sortie ratée!   Sam 5 Fév - 21:13

Bonsoir a tous,après une longue période d'inactivité,j'ai voulu ressortir l'xr mais elle n'en a pas eu envie!

Point de démarrage car je n'ai pas pu trouver la compression.Petite révision en règle:bougie neuve,filtre,carbu netoyé;Le parcours des post traitant du sujet m'ammène bien sur vers les décompresseus manuel et auto.

_si j'ai tout compris le manuel et l'auto ont chacun "un pion et ressort"

Sur la RMT la photo48 montre un pion pour le decompresseur manuel (tenu dans les doigts)qui se trouve dans le couvre culasse et doit coulisser sous l'action du ressort qui doit etre logé dans "le trou",moi ce pion est figé dans le couvre culasse et ne bouge pas d'un poil:faut t'il lui tirer dessus avec une pince pour le faire sortir,Mais je n'arrive pas a comprendre si cette pièce doit etre libre comment elle ne tombe pas quand on retourne le couvre culasse lors du remontage?C'est peu etre cette tige tout simplement qui parait en position "Sortie"qui appui peut etre et laisse ouvert la soupape (Je dis une connerie?)Quand j'actionnais le levier il me semblais pourtant que tout se passer normalement
Faut t-il démonter l'arbre a cames pour allez voir l'automatique,mais c'est une opération qui m'effrait un peu.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere sortie ratée!   Sam 5 Fév - 21:48

Fausse piste, il doit rester de l'huile sur les axes du décompresseur, ou alors une soupape reste ouverte.
xav-60
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 1ere sortie ratée!   Sam 5 Fév - 22:22

il me semble que plusieur menbres du forum on connu se probleme de perte de compression apres un longt remisage recherche sur les pages du forum tu va trouver scratch
geoffrey
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: 1ere sortie ratée!   Dim 6 Fév - 16:28

Bonjour a tous,tu as raison TSA tout baigne bien dans l'huile et le pion coulisse bien sur le ressort.Premiere fois que j'ouvre une culasse de 4 temps,il ya du monde!J'attends un joint neuf et je remonte le couvre culasse.Je vais peut etre essayer la technique de se mettre dans une pente et de demarrer en 2.Bien sur je vais verifier le jeu aux soupape,mais lors des dernieres sortie aucun pb de demarrgae,donc je ne vois pas pourquoi le remisage hivernable aurait une incidence.
Je mettrais peut etre une photo si je peu d'un truc dans le couvre culasse qui me semble bizzard.
geoffrey
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: 1ere sortie ratée!   Lun 7 Fév - 19:06

Bonsoir,j'ai fait une photo que j'ai sur le bureau mais je ne sais comment la mettre dans mon texte (FAQ pas compris),help.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere sortie ratée!   

1ere sortie ratée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1