Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jere26
membre actif
membre actif

MessageSujet: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 9 Fév - 10:40

Salut à tous,

Continuant la remise en forme de ma douce, je pense reconditionner mon amortisseur dans un futur proche, mais une info me manque:
Quelle viscosité d'huile utiliser ? je partirais bien sur de la SAE 5 mais je fais peut etre fausse route...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 9 Fév - 13:01

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:28, édité 1 fois
jere26
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 9 Fév - 13:10

cheers

Super, un grand merci à toi....une fois de plus !!

Pour la purge je pense le faire élément par élément (corps, durite, bonbonne) ou avec une "perfusion"...à voir...
Pour l'azote je vais m'en passer, et utiliser une pompe pour amorto de VTT 20 bars...

Enfin bon, je vais tenter le coup, on verra bien !! je vous tiendrai au jus si cela fonctionne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 9 Fév - 14:22

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:30, édité 1 fois
jere26
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 9 Fév - 21:06

Re,

Je reconnais que vouloir tater du cross avec une "vieille" 250 XR n'était peut etre pas une super idée...j'avais lancé ce post avant d'avoir essayé la mienne...aujourd'hui je comprends un peu mieux le peu d'enthousiasme qu'il a généré: Bordel que c'est mou cet engin !! et que c'est lourd de l'avant !! mais bon sortant d'un 125 exc récent, j'aurais du prévoir le coup !

Bref je réfléchie à d'autres pistes pour le mx, mais aimerais quand même optimiser un minimum la partie cycle de cette charmante randonneuse, d'où mes questions concernant l'amortisseur...

Pour revenir au sujet initial, je suis bien conscient que l'azote est plus adapté car plus stable et moins "corrosif", mais je me disais qu'en ajoutant un peu d'huile dans la chambre et refaisant la pression de temps en temps, ça pourrait le faire, car il ne me semble pas que la variation de pression à l'interieur de la chambre ait une importance significative sur l'amortissement...Par contre tu m'inquiètes un peu concernant l'échauffement de la bonbonne, je ne pensais pas risquer de détruire la membrane, c'est du vécu ?

Merci pour la mise en garde !

A++

NB:
As tu vu une grande différence entre ton amorto d'origine et l'EMC, car plutôt que devoir payer un reconditionnement, je pense que j'opterai plus pour un changement pur et dur...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 9 Fév - 22:51

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Jeu 10 Fév - 12:04

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Jeu 10 Fév - 12:35

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:27, édité 1 fois
jere26
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Jeu 10 Fév - 12:50

Salut,

Mais tu es une vraie bibliothèque de la moto TT !!
Comment te remercier pour le temps que tu passes à nous fournir tous ces éléments de réflexions, toujours plus pertinents les uns que les autres !!
J'ai rarement rencontré une telle générosité sur le net et te remercie une fois de plus vivement pour cela !
Je dois d'ailleurs t'avouer que c'est en grande partie grâce à toi et tes interventions sur le forum de l'enduro en Rhone Alpes que je suis devenu XRiste...

Allez je réfléchis à tout ça...

MERCI !

gexman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mar 22 Mar - 18:54

bonjour xrman01 , je vois que tu as l air plutot calé en EMC , le miens est rincé , je souhaiterais le reconditionner moi meme (jai tout ce qu il faut au taf , surtout la pompe pour l azote) , aurais tu quelques photos de ton amorto démonté ou me dire comment tu as fait ta purge (je préfère demander avant car si je loupe , bye bye , je suis bon pour un amorto neuf Wink ) . merci d avance de ton aide .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 23 Mar - 14:37

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:27, édité 1 fois
gexman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Mer 23 Mar - 17:44

ok merci de ta réponse , je vais étudier tout ca . sinon comment procède tu a ta purge ? et part ou ?
midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Ammorto origine   Mer 23 Mar - 23:12

Je confirme : un ammorto doit se faire dans les règle de l' art. A l' époque de mon XR 600, j' ai fait refaire l' arrière. Y a pas photo, c' était une autre moto. Comme j' avais vidangé la fourche et monté des ressorts Eibach, pour mon petit confort, j' ai fait essayer ma bécane par un gars qui m' a dit : t' as des suspensions d' usine, j' ai jamais roulé avec une qualité pareille ! ( il avait pas essayé des Ohlins ) J' ai du le convaincre de ce que j' avais réellement fait, et à cette heure, je crois qu' il doute encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?   Aujourd'hui à 16:58

Quelle huile dans un amortisseur 250 XR pré 96 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1