Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ptite question pour des pneu de ma 250XLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max6388
membre actif
membre actif

MessageSujet: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Jeu 10 Fév - 23:34

Voila, j'ai une ptite 250XLR remonté en enduro et je voudrai changer les pneus, malheureusement je ne trouve plus les pneu que j'ai actuellement dessus, a l'arrière s'est du 4.25 en 17 pouce, et a l'avant du 3.00 en 21. Es que quelqu'un pourrai me dire si il existerai des pneus d'enduro qui s'adapterait dessus Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Sam 12 Fév - 0:29

bom

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 11:22, édité 1 fois
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Sam 12 Fév - 13:09

Il y avait les pneu desert de chez michelin mais sa rique d'etre un gros pour un 250!
max6388
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Sam 12 Fév - 20:19

Merci, beaucoup! je vais voir se que je peut trouver, j'avais vu que c'été un peu galère a trouver du 17 pousse ^^ jvien de voir les michelin desert c'est vrai que c'est mastoque quand même... a voir Smile en tout cas merci
max6388
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Lun 28 Fév - 21:27

Bon aprés plusieurs recherche de site et allé dans plusieurs magasin de moto, je crois que je vais acheter une jante en 18 pouce d'occaze, sa me reviendra moin chers que d'acheter des pneus en 17 pouce qui sont hors de prix ^^ et au moin en 18 pouce on a plus de choix pour bien moin cher ^^
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Lun 28 Fév - 22:08

Salut Max6388

Attention il faut que tu tiennes comptes qu'en passant ta roue arrière en 18 pouces, tu vas modiifer la démultiplication finale de ta machine. Pour être plus précis ta roue en 18 pouces mettra plus de temps pour faire un tour complet qu'une roue en 17, tu vas donc "tirer plus long" ce qui veut dire moins de patate et des rapports plus longs.
Si tu veux rester sur l'étagement de tes rapports actuels, il faudra alors peut-être penser à modifier ta démultiplication (pignon et/ou couronne) en plus de ta roue.

Clark What a Face
max6388
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Lun 28 Fév - 22:29

Ha d'accord!! ^^ c'est bon à savoir! merci beaucoup pour ce conseil, je pense que se sera nécessaire car c'est toujours plus utile d'avoir un peu de patate, je n'ai jamais eu l'occase de pousser la machine a fond ^^
max6388
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Mer 2 Mar - 18:11

Je voulais également savoir es-que je peut y adapter n'importe qu'elle jante?? ou y a t'il des spécificité pour chaque marque ou modèle?
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Pneus arrière   Ven 18 Mar - 5:01

Sur ma XR 400, je ne jure que par le Michelin T63. Même profil que le Desert, mais plus facile à monter ( moins rigide ) et trouvable dans plus de dimensions. Y compris en 17 ''. Et il tiens pas mal sur le goudron, surtout depuis la mi-vie. ( 4000 km de TT + 5000 goudron ).
Les grandes largeurs sont à proscrire. Même si certains disent le contraire. A quoi ça sert d' avoir une moto maniable et facile s' il faut s' encombrer d' un pneu large qui plante dans les ornières ?
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   Ven 18 Mar - 9:47

En 2006 au Maroc mon pote avait monté des T63 à défaut de Désert et bien bilan 5 crevaisons. (aiguilles d'accacia et pincement).
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Crevaisons ?   Mer 23 Mar - 23:00

2 Maroc, 3 Tunisie et pas une seule crevaison ! à l' époque, 4 raid de l' amitié en XR 600, une seule crevason multiple : je suis parti sans vérifier et les 6 ( six ! ) rustine, trop vieilles se sont décollées. Je me serai foutu des baffes. Et même plus... C' est la seule fois ou j' ai sorti les outils pour une crevaison perso.
Faut dire aussi que je roule à 2.3 bar, même s' il paraît que c' est beaucoup. Et je passe partout. Même devant des KTM ! Et facile, en plus...
J' ai déjà dis que je jure que par le T63 ?
J' ai peut-être eu du bol, mais les faits sont là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptite question pour des pneu de ma 250XLR   

ptite question pour des pneu de ma 250XLR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1