Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme de compression!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big_bang
habitué
habitué

MessageSujet: Probleme de compression!!!!   Mer 16 Fév - 22:20

Salut a tous,

Alors voila mon problème:
Ce soir je remonte deux ou trois bricole sur ma moto (durite avia, embrayage et poignées neuves) je vais pour l'essayer et la j'ai tres peu de compression au kick! Shocked
j'essai de démarrer, elle démarre au quart de tour même avec le peu de compression et le mikuni TM 40 que j'ai installer la veille, j'attend un peu que la bete chauffe sans lui tirer dedans, après 5-10 min de roulage pépère j'essai d' ouvrir en grand et là je sens comme des cognement de piston mais avec un bruit de claquement, comme si le piston venait taper dans les soupapes Crying or Very sad je m'arrete et la moto cale Shocked
je redemare nikel au premier coup de kick je roule pepere et recommence l experience d ouvrir en grand, et là, même chose.

je sais pas d'ou cela peu venir, mon kit 440 doit avoir a peine 2000Km, les soupapes pareils la distri est bien réglé.

Est-ce que cela peu venir du carbu???
ou encore de l'arbre a came qui est toujours d'origine car j'attend toujours le stage 3?

j'en appel aux plus aguerrit d'entre vous pour éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Jeu 17 Fév - 12:42

Salut,

Tu as roulé 2000 kms avec le carbut d'origine sans aucun problème ? aucun bruit ?
Big_bang
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Jeu 17 Fév - 19:21

Oui presque 2000 Km avec le carbu d'origine et sans problèmes particuliers ni de bruits bizarre comme celui que j'ai entendu hier!
Juste un petit cliquetis dû, m'a t'on dis, au piston haute compression 12,5:1 qui a toujours été présent depuis que j'ai monté le kit.

Je tiens a préciser que je venais de monter le TM 40 et que c'était le premier test donc carbu pas trop bien réglé je pense!

Voili voilou!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Jeu 17 Fév - 19:50

je pense à un problème de carburateur, ton TM 40 est normalement prévu pour fonctionner avec quelle Honda ? ou c'est un carbut standart qu'il faut adapter ?
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Jeu 17 Fév - 20:04

Une idée de grand théoricien: refais un essaie avec le carbu d'origine Rolling Eyes
Big_bang
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Jeu 17 Fév - 20:24

J'essaierai cette solution mais je suis pas sure que ça marche vu le bruit que ca a fait mais bon si j'essai pô je saurai pô!!

Personne a d'autres idées??

xav-60
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 18 Fév - 12:49

peut etre une piece du tm qui est partie par l admition et qui bloque une soupape un peux comme le ressort du clapet de starter d origine scratch
Big_bang
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 18 Fév - 18:15

xrman01: mon TM est un carbu standard je pense, mais il s'est monté pile poil sur la pipe d'admission (en forçant un peu quand meme lol! ) il y avait juste 1 mm de différence de diamètre extérieur a l'admission avec le carbu d'origine. Pour la boite a air c'est un peu plus gros mais vu que le manchon est assez extensible ça passe sans trop de soucis!

Xav06: je vois pas trop quelle partie du carbu peu être parti vu que ya pas de papillon ou autre qui pourrais être aspiré!
A part le boisseau mais ça m'étonnerai, ou l'aiguille?

Est-ce que cela peu venir du jeu aux soupapes? Parce que je viens de penser a un truc que j'avais complètement zappé: j'ai changer de cache culbuteurs ya pas longtemps et j'ai pas refait le jeu aux soupapes!!!! Embarassed Embarassed scratch

kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 18 Fév - 19:51

Peut être que le TM40 gave trop le moteur me^me en 440.
Tu peux vérifier le gicleur de la pompe de reprise. Le jet doit être dirigé pile sur l'aiguille pour briser ce jet et l'orienter au centre du venturi. La pompe de reprise ne doit pas demarrer trop tôt. Vérifie que la pompe ne soit pas en action dès le début du mouvement du palonier. Il a une vis pour retarder.

Une autre solution........ ne plus ouvrir en grand !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 18 Fév - 20:19

bom

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 11:20, édité 1 fois
Big_bang
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 18 Fév - 21:18

A kapouka: j'ai regler la pompe de reprise pour qu'elle s'actionne a peu pres a un quart d'ouverture des gaz.
Y'a t'il un moyen de verifier ça de visu en regardant au niveau de la prise d'air du carbu moteur en route?

A xrman01: oui a toutes tes questions et le jeux aux soupapes sera reréglé dès dimanche soir pour voir si il y a changement.
Le seul truc c'est qu'avec le carbu d'origine je sentais le moteur pas très liberé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 18 Fév - 21:39

bom

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 11:20, édité 1 fois
xav-60
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Sam 19 Fév - 22:03

Xav06: je vois pas trop quelle partie du carbu peu être parti vu que ya pas de papillon ou autre qui pourrais être aspiré!
A part le boisseau mais ça m'étonnerai, ou l'aiguille Rolling Eyes ba je c est pas ta clef de dix ou t on tournevis Laughing
Julien
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Dim 20 Fév - 22:03

Salut salut

Fiou, 12.5 de compote, si ton TM est réglé un peu pauvre, ça peut cliqueter sévère et faire de vilains bruits.

Henri chie au niveau du gicleur principal, remonte ton aiguille...

Pour la compression, avec le duconpresseur automatique c'est normal.

Wink Wink
Big_bang
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Dim 20 Fév - 22:45

Salut,

Probleme de compression réglé! cheers cheers

C'était le jeu de la soupape coté décompresseur qui était trop faible voir inexistant. J'ai tout remis en ordre et la c'etait bon.

J'ai pas fait d'essai en roulant pour ce qui est du bruit bizarre, je ferait ça demain.

Julien: Quand j'ai monté le kit 440 j'en ai profité pour virer ce Pu***n de décompresseur automatique qui ne sert a rien donc ça pouvait pas venir de ça.
Par contre niveau reglage du carbu je prend bonne note de tes conseils.
Mon gicleur principal est un 135 et le ralentis un 20 pense tu que ça devrait aller ou ça sera trop pauvre encore?

Merci les amis.

Buju78
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 13 Jan - 11:10

Salut à tous,

Je voulais diagnostiquer la santé de mon moteur 400 XR de 98 auquel je trouve peu de compression mais je sais qu'y a le décompresseur auto et tout et tout...

Donc il faut normalement faire le test à chaud, et d'après ce que j'ai lu sur une fiche technique d'atelier on doit avoir entre 12 et 13 bars si on a déconnecté le décompresseur auto.

2 pbs pour moi: vu la GALERE pour enlever la bougie du XR en moins de 15 minutes j'ai fait le test à froid (je sais c'est pas le top mais mieux que rien pour une 1ere mesure), à chaud c'est brulure au 3eme degré assuré et pas de bougie démontée avant que le moteur soit froid !!!! En tout cas chez moi c'est comme ça.

D'où ma question: quelqu'un connaitrait-il une valeur de compression à froid pouvant témoigner de la bonne santé du moteur. J'ai mesuré 6 bars.

Sur un forum US ils parleent de 100 à 140 psi, soit de 6.9 à 9.7 bars, mais je crois qu'ils parlaient à cahud aussi, alors je sais plus où j'habite.

Quelle valeur à chaud et / ou à froid pour juger d'une bonne compression ?

D'avance merci.

Bon gaz
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 13 Jan - 13:09

Buju,

Tu peux aussi passée par un réglage soupapes:0,10 Admission.0,12 Echapement.

Voilii,voilou,
Ricou Very Happy
Buju78
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Ven 13 Jan - 14:38

Salut et merci Ricou,

Effectivement après mon post j'ai pensé à regarder dans le manuel atelier que j'ai trouvé sur ce forum (j'aurai pu le faire avant mais vu que je ne l'ai qu'en anglais j'ai pas toujours le réflexe et consulte le plus souvent la RMT). Tu l'as trouvé où en français le manuel d'atelier ?

En tout cas cela confirme les 7-10 bars A CHAUD. Et je pense que ces valeurs tiennent compte du role du décompresseur auto, puisque dans une autre fiche d'atelier il est mentionné 12-13 bars décompresseur auto "déconnecté".
Perso j'aurai pensé qu'avec décompresseur auto en ordre de marche on perdrait bien plus que ça. Bref...

Le jeu aux soupapes a bien été fait juste avant, ce qui m'a d'ailleurs valu comme d'habitude la disparition du petit cliquetis pour un temps mais qui revient même léger après qq minutes. Celui-là aussi j'aimerais bien m'en débarraser. Mon tendeur auto de chaine s'ouvre de 2 tours et il lui reste donc 1/2 tour de gras, et en tirant sur les maillons de chaine de distri façon chaine secondaire elle parait pas détendue, mais bon là aussi faudrait pousser la réflexion (j'ai zappé au dernier démontage de vérifier l'alignement sur le plan de joint). Du coup je mets le cliquetis sur le comtpe du contact culbuteurs/linguets.

En tout cas pour revenir à la compression à froid, apparemment personne n'aurait d'astuce d'après tous les forums fouillés.

Pour sûr un vrai plaisir de passer sur ce forum, la lecture technique j'adore et j'essaye de tout entreprendre par moi même, mais j'ai toujours les foies la 1ère fois (c'est comme ça que ça s'écrit ? Very Happy ), donc de la lecture et du conseil c'est au top !

Reste plus qu'à trouver des Xristes en RP et c'est bonheur !

A+ et merci (d'avoir tout lu) et de vos futures éventuelles remarques sur mes conclusions peut-pêtre erronnées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de compression!!!!   Aujourd'hui à 4:49

Probleme de compression!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1