Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 catégorie tuto ?

Aller en bas 
+7
Hman
Clarkgaybeul
xav-60
Peter Parker 38
drakc
MadaTracks
Big_bang
11 participants
AuteurMessage
Big_bang
habitué
habitué
Big_bang


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La PLAGNE (73)
Date d'inscription : 26/05/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:41

Salut a tous,

J'aurais savoir si ça intéresserai du monde de faire une catégorie TUTO sur le forum, avec des process technique avec photos des choses simple à réaliser sur nos motos.
Je sais bien que la plupart des trucs sont expliqué dans la revue technique mais peu être pas explicite pour tous le monde.
Et ça permettrai a beaucoup d'entre nous de trouver des réponses facilement plutôt que de chercher des heures sur le fofo ou de reporter des questions déjà posé plusieurs fois.

Petit exemple de sujet possible:

- reglage du jeux aux soupapes
- vidange et entretient de fourche
- changement de roulement diverse
- réglage carbu
- etc, etc....

Avis à vous et aux modo de donner leur opinion la dessus voir des exemples de tuto qui seraient les bienvenus.

Bye


Bryce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 5:35

Je vote pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:02

Moi aussi,
+1
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:02

bonne idée +1
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:18

Salut Big Bang,

Oui c'est une très bonne idée que de regrouper les sujets communs, notamment sur ce que tu proposes cheers et d'autres (carbu mikuni ou FCR, fourche inversée, réglage suspattes, etc... y'a l'embarras du choix Wink ), sous un tuto pour chacun.

C'est une idée que nous avions d'ailleurs initiée il y a quelques temps déjà, mais faute de temps pour la mettre à profit, ni Matmotard, ni Bintje, ni moi n'avons pu poursuivre et regrouper les messages traitant du même sujet.

Côté technique, je ne pense pas qu'en qualité de simple membre, celui qui veut créer un tuto le puisse (tu en penses quoi Bintje ?).
Il me semble que le mieux est de créer un simple message avec les photos et explications qui vont bien et dès que fait, les admin que nous sommes les tranformeront en catégorie "tuto".

Attention toutefois, supposition en l'air : s'agissant d'un tuto, celui-ci devra "vivre" en tant que tel, et pour atteindre son objectif premier qui est de traîter d'un sujet et d'un seul par tuto, mais aussi pour respecter l'investissement personnel de ceux qui se lanceront dans cette tâche tout message inapproprié ou "pourrissage de tuto" Mad devra être au mieux déplacé dans un nouveau post, au pire supprimé sans avertissement !

Qu'en pensez vous ???

Clark What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:36

Très bonne idée comme d'habitude le forum va encore évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bargraphe
habitué
habitué
bargraphe


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Navigue entre 94 & 58
Date d'inscription : 06/02/2010

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:50

cheers COOL !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:51

bonne idée j'adhère
ceci dit attention au contenu, peut être qu'avant de le publier définitivement il faudrait à l'approbation
de l'ensemble et notamment des balèzes en mécanique - une erreur peut se glisser(nul n'est parfait moi le premier) faudrait pas que tout lemonde la reproduise
et partant du prinicpe qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, le résultat n'en serait que meilleur....
peut être qu'un détail est insignifiant pour le rédacteur du tuto et vital pour un autre forumeur qui n'a pas les même connaissances en mécanique
ou tout à fait la même moto, même pièce etc...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:21

Effectivement...JP pourrait aussi nous faire un tuto sur la trajectoire en finesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:36

knight a écrit:
Effectivement...JP pourrait aussi nous faire un tuto sur la trajectoire en finesse Rolling Eyes

Arf arf arf arf !!! Laughing

Blague à part c'est vrai JP tu as raison, mais j'ai dans l'idée (arrête moi Big Bang si ce n'est pas pas ton idée initiale) de ne pas de verrouiller le tuto pour laisser libre cours à la discussion et aux éventuelles précisions ou divergences d'opinions (qui ne devraient de toute façon pas être très éloignées les unes des autres à partir du moment ou il ne s'agit pas de tutos relatifs au... pilotage pale Wink ) mais encore une fois avec la condition de ne traiter que du sujet en question.

Alors, qui dit quoi ???

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Big_bang
habitué
habitué
Big_bang


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La PLAGNE (73)
Date d'inscription : 26/05/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:16


Ah, ça fait plaisir de voir autant d'entrain de votre part! J'en attendait pas tant...

Je n'avait pas vraiment d'idée arreté sur le sujet, je pensez simplement a des tuto mécanique, préparation (pour les plus aguerrit d'entre nous...) et des petite bricoles et astuces de chacun.
Chaque tuto étant bien sur "cadré" sur un seul et même sujet, mais ouvert au discussions/propositions/demande d'aide/corrections, de tous sur "CE" et seulement "CE" sujet.


Pour ma part, je pense que c'est vraiment ce qu'il manque sur le fofo.

Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:03

t'inquiète pas knight, pour les trajectoires en finesse, le 01 mai en creuse, je te fais un cours dés que clark aura terminé de régler tes problèmes de pression hydrauliques.....
(nb clark adore régler la pression des petits jeunes....tu le sais knight....) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rikew
habitué
habitué
Rikew


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Seignosse 40
Date d'inscription : 18/01/2012

catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:20

Ouep salut tout le monde! cheers

Ou ça en ai cette idée de Tuto?

Par ce qu'effectivemment je me disais qu'il manquais quelques TUTOS TECHNIQUES sur nôtre Fofo favori.
Du style réglage carbu, réglage soupapes, changement embrayage, etc etc... en vidéo, ou en photo.
Et j'ai vu qu'il existait déja un post a ce sujet. Mais celui ci commence a dater, et toujours pas de catégorie TUTO... pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catégorie tuto ? Empty
MessageSujet: Re: catégorie tuto ?   catégorie tuto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorie tuto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une catégorie 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: autres catégories que vous aimeriez voir apparaitre dans ce forum...-
Sauter vers: