Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adaptation fourche CR!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
destinationraid
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 11:32

jeff24 a écrit:
la question qu on peut se poser est que c est vraiment mieux une fourche inv de 20 ans/a une fourche de XR de 15 ans,qui aura ete moins
sollicité qu une fourche de moto de cross jeff24

Complémtement d'accord avec toi!!! lol! y'a matière à reflection surtout si c'est juste pour le look inversé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationraid.fr/
hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 11:47

Pour le montage j utilise les te de fourche de la fourche inversé obligés . Sur une fourche inversé c est les fourreaux qui son dans les te alors qu une fourche classique c est les tubes , aussi une fourche inversé de 20 ans et toujour plus efficace q une classique de 15 ans
Une fourche inversé et plus rigide , aussi elle a etait consu pour une machine de cross qui est elle consu pour en prendre plein (la fourche) . Alors que le xr et lui plutot consu pour la balade dans les chemin et non pour se prendre des grosse choque.

Donc verdict je pense qui vaut mieu une fourche inversé reconditionner nikel de 20 ans , qu une fourche classique de 15 ans qui meme neuve de se raprochera jamais des perf. D une inversé ( ce n est que mon avis et bien sur je parle d une fourche classique qu on peut trouver sur les trail , pas les classique qu on peu trouver sur des TM ou autre )
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 17:34

Trés juste Hornet

La fourche classique du XR est une fourche vraiment bas de gamme. Tant que tu vas acheter le pain ou que tu roules doucement en randonnée très pépère ça va pas de problème.
Dés que tu vas vouloir haussé le rythme, si tu mets un peu de poids sur le pétarou (je sais de quoi je parle) ou si tu te fais surprendre au détour d'un chemin par une pierre ou un nid d'éléphant, tu apprécies fortement ta fourche inversée. Elle t'apporte un net gain en guidage, précision, rigidité et amortissement détente. La différence est vraiment importante, comme par exemple sur l'engagement dans les ornières et les changements d'ornière qui deviennent possible avec une fourche inversée, ou les pierriers que tu peux aborder sans couper.

Durant les xr days en Auvergne où on a roulé sur beaucoup de pierre, j'avais la classique et c'est le XR qui décidait de la trajectoire, maintenant c'est moi, ça change tout.......

Plus le diamètre est important plus tu auras de qualité de fourche Les Showa 47 ou 48 des CRF des années 2005 2007 2008 me semblent excellentes. Je crois qu'il y en a qui ont monté ça sur le forum (les chtis danseurs ?) . D'autres ont une fourche d'origine RMZ j'ai vu un xr avec une WP d'Husaberg. Perso j'ai une kayaba 46 de 125 CR année 2000, ça va déjà très bien. Tu assouplis au max et si tu es chichiteux tu la fais préparer pour l'enduro. Avant je talonnais souvent, avec l'inversée ça encaisse tout sans jamais talonner.

Le revers de la médaille c'est l'arrière d'origine lui aussi bas de gamme et qui ne suit plus la cadence quand la fourche inversée encaisse bien devant. C'est comme si ton train avant faisait pivot, bien droit, bien rigide et l'arrière tourne autour à la moindre aspérité du terrain. C'est surprenant comme sensation... Donc l'étape suivante c'est le Ohlins à l'arrière et là c'est un autre monde tu changes de moto. Incontestablement, ces changements de partie cycle sont les plus grosses améliorations que l'on puisse apporter au xr.

Je dis Ohlins parce que j'ai un faible pour cette marque mais il y a aussi Fournales, White power, EMC etc.... Pour l'avant tu as aussi des fourches classiques de haut de gamme et fort diamètre, comme Marzzochi 52 je crois, (Ricou ? Kapouka ?) qui sont aussi de bonne qualité et préserve le look d'origine.

En tout cas essaye d'acheter un train avant complet ce sera plus facile à monter et trouves un bon tourneur, j'en ai épuisé trois....

Bon courage ça vaut le coup.
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 18:23

JP a écrit:

Durant les xr days en Auvergne où on a roulé sur beaucoup de pierre, j'avais la classique et c'est le XR qui décidait de la trajectoire, maintenant c'est moi, ça change tout.......

Donc j'en conclue que le frottage de guidon était volontaire Suspect Suspect

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 20:21

salut EDN

Oui c'était volontaire .....mais de ta part.... j'étais proritaire, je remontais la file et tu déboites sans clignotant et sans regarder derrrière ... Very Happy

pour ceux qui n'étaient pas là, en auvergne je remontais la file de xr sur un chemin large, disons... à manetta assez enroulée, enfin bref
gaz en grand et mon EDN choisi ce moment là pour déboiter sous mon nez. J'ai pas eu le temps de quoi que ce soit,les deux guidons se sont frottés assez fort
et c'est passé mais je ne sais pas comment. Arrivés au bout de chemin on s'est arrêté pour se fendre la quiche....bien conscients que si les guidons se mêlaient
c'était le strike artistique avec terminus à l'hôpital de clermont.....

a+
jp
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 20:55

Mais c'est qu'elles en font des choses ensembles ces coquines !!!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 21:14

jalouse
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 21:40

JP,
C'est une Paioli de diametre 46mm,Marzocchi est quasi la même.
Hornet,
Un Ohlins à l'arrière et une bonne fourche à l'avant,le tout bien reglé,tu aura une moto méconnaissable en conduite.
Ricou Very Happy
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mar 22 Jan - 23:09

pour en revenir a mes histoires de tés, effectivement on ne peut pas utiliser les tés du xr avec une fourche de cr 93 par exemple
par contre je pense qu on doit pouvoir monter, sans modifier l axe, les tés du CR
aprés controle des réfs des roulements de la colonne de direction sur bike parts, on peut voir que le roulement a la meme reference donc meme diametre
pour cela il faut acheter de la fourche de CR 92 a 94,si quelqu un a deja monté une CR dans ses années là il peut donner son avis
jeff
hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 13:08

J ai trouver un tourneur je vai voir ce soir pour un devis , au question je vai faire les joint spy , y a combien d huile dans une fourche en general ( pour commander 1L , 2 L ?) Quand je rempli je laisse combien de mm du haut du tube au niveau d huile ? J entend beaucoip 110 mm vous confirmer ?

Ma fourche c est une kayaba 43
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 16:24

salut hornet, oui et par la même occasion tu nous diras combien il prend...
j'envisage le changement de ma fourche aussi..
merci Wink
hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 18:42

Mon tourneur me prend 50 €
hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 19:10

Du coup je fait faire le mien si le résultat est ok , j ai vu avec mon tourneur vous pouvez m envoyer vaut axe pas de probleme
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 20:37

jeff24 a écrit:

par contre je pense qu on doit pouvoir monter, sans modifier l axe, les tés du CR

jeff

tu es obligé de passer par un usinage, la hauteur des deux axes étant différente. l'axe du XR est plus petit,

par contre j'ai pu conservé la roue du XR, avec des roulements au diamètre intérieur égale au CR et extérieure égale au XR + deux rondelles élastiques ondulées.

JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 20:45

effectivement le mieux est de refaire entièrement ta fourche avant de la monter. Joints spy cache poussière, vidange, différents joints. Tu repars sur une base saine.
Surtout vérifir qu'il n'y a pas d'aspérité sur les tubes chromés. Sinon, selon leur position c'est joint spy tous les trois mois.

Pour la fourche et le niveau d'huile, il te faut trouver une fiche technique de la moto d'où elle vient, voir le concessionnaire de la marque, les forums, j'ai trouvé
les références sur bike part pour la mienne. Si tu connais une machine avec cette fourche regardes sur ce site.....

si il te reste de l'huile dedans mesures ce que tu vidanges tu auras une première approche. Attention il en reste toujours au fond

50 euros pour le tourneur c'est trés correct, ....si letravail tient la route....

a+
hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 20:51

Ouai 50 € c est correct , je vous tien au jus pour la qualité du travail . Comme j ai dit avant j ai pris les devant avec je lui est demander pour les futur préparateur en herbe. Donc si vous voulais quand j aurrai vérifiées la qualité du taf vous m envoyer vaut axe avec l argent + port aller retour et je vous le fait faire
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 22:31

teambrun a écrit:
jeff24 a écrit:

jeff

tu es obligé de passer par un usinage, la hauteur des deux axes étant différente. l'axe du XR est plus petit,

par contre j'ai pu conservé la roue du XR, avec des roulements au diamètre intérieur égale au CR et extérieure égale au XR + deux rondelles élastiques ondulées.

merci teambrun pour tes tuyaux
t as une fourche de CR de quelle année?
jeff
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 22:44

94
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 23:38

Et bien moi, je suis comme Cyril ESQUIROL : je roule avec la fourche d'origine !!!!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 23 Jan - 23:48

tutuf62 a écrit:
Et bien moi, je suis comme Cyril ESQUIROL : je roule avec la fourche d'origine !!!!

ouais mais carbu mécouilli, pot sapètoku etc....

Le seul qui roule stock ici c'est moi et toi tait toi
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Jeu 24 Jan - 8:14

1/ la fourche de la moto d'Esquirol avait seulement l'apparence de l'origine. A l'intérieur elle n'était pas du tout d'origine, c'est commercial....
2/ ....et M ESQUIROL savait compenser les faiblesses de sa machine par un pilotage hors norme,

a+
jp
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Jeu 24 Jan - 8:18

JP a écrit:
....et M ESQUIROL savait compenser les faiblesses de sa machine par un pilotage hors norme

Tout comme moi !!!!! tongue
alain 66500
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Jeu 24 Jan - 18:26

moi j ai monter une fourche inverser de cr sur mon xr
j ai rouler quelque temp comme sa et je suis revenue en arriere j ai remis la fourche d origine car pour moi se n etait plus une xr
apres je pense que c et plus une question de pilote que de fourche
alain

hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Jeu 24 Jan - 22:40

Mon axe et parti faire un lifting il revient la semaine prochaine avec quelque tour de taille en moin cheers

hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   Mer 30 Jan - 20:09

J ai récupère mon axe nikel. cheers
50 € pour l axe et 10 € pour la bague du te de fourche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation fourche CR!!!!!   

Adaptation fourche CR!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant